> Jean-Luc Mélenchon à Pau : pluie et foule Place Royale
16 avril 2012, par Carola
Oui il faisait froid, oui il pleuvait, oui il y avait du monde place Royale pour écouter la place du peuple et comment redéfinir notre souveraineté.
Il serait temps d’ouvrir la fenêtre et d’aérer les vieux clichés des chars soviétiques aux portes de Paris ou de je ne sais quelle caricature bolchévik...
Le chiffon rouge, c’est pour les bêtes à cornes !
Pour cette élection de 2012, un homme d’état est descendu dans la rue et vient à nous pour réveiller le sens commun. Un tribun d’excellence, un homme d’érudition qui habite ses discours plus qu’il ne les joue et qui ose dire la guerre qu’on nous fait à bas bruit dans le harcèlement médiatique quotidien et la déclarer ouvertement en retour à la finance !
Peut-être bien qu’il s’agit là d’un rendez-vous avec l’Histoire car une révolution citoyenne n’est pas un vain mot face aux couleuvres qu’on avale tous les jours...Elles sont tellement énormes qu’on ne les remet plus en question. On en est réduit à infuser de la haine sur des écailles par-ci par-là.
Moi je veux bien me serrer la ceinture, mais je veux savoir au service de quoi et de quel bien commun. La protection sociale, ce n’est pas de la surveillance.
Citoyen et consommateur ne sont pas des synonymes. Réveillez-vous, réveillons-nous !
" Un rêve qui se réalise se met en habit de travail "
Merci Monsieur Mélenchon pour votre campagne admirable de démystification des imposteurs dont vous tenez le bâton de pélerin ! Vous faites du bien à l’intelligence collective 