Reçu dans la BAL d’A@P :
"Je comprends votre préoccupation en tant que lobby défenseur d’ intérêts particuliers. Mais à quoi sert t’il d’exploiter les dernières ressources pétrolières en faisant courir de gros risques aux générations futures alors que ce que l’ on va récupérer ne représente pratiquement rien par rapport aux besoins estimés de la consommation actuelle du monde, basée essentiellement sur le modèle de gaspillage du monde occidental. Je pense que c’est cette démarche que vous avez comme modèle et qui fait que vous êtes dans l’erreur la plus totale.
La seule réponse à nos problèmes d’ énergie pour tous, est la recherche de solutions sobres, qui nous permettront de franchir le cap entre ce que nous vivons, que certains souhaitent prolonger indéfiniment et le futur qui verra indéniablement apparaître des technologies innovantes et économes.
Le problème n’est pas énergétique, le problème est de ne pas avoir peur du futur mais également de vouloir préparer le futur des générations à venir.
La surpopulation mondiale fait que nous n’avons plus le droit, nous occidentaux, d’être égoïstes sous le couvert de technologie, sinon nous allons à notre perte.
Bien cordialement.
Michel LACANETTE
|