Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

 

Affront de Gauche

lundi 8 octobre 2012 par Daniel Sango


Nathalie Chabanne, notre nouvelle députée commence bien mal sa législature, sa prise de position contre le Pacte Budgétaire Européen (La République du 30/9) est pour le moins discutable.

"J’assume. Il n’y a pas d’ambiguïté. Je me situe dans la logique de ma campagne législative et je ne serai pas la seule à exprimer ce choix"

Nous n’avions pas remarqué qu’elle avait l’étiquette Front de Gauche, car au delà de sa position personnelle, il faudrait qu’elle se rende compte qu’elle doit son élection avant tout au maillot PS qu’elle portait, et aux pères François.... Il ne faudrait surtout pas qu’elle croit que c’est "son" programme, "ses" idées ou "son" charisme qui lui ont permis de gagner cette élection.

Comme la grande majorité des citoyens de la deuxième circonscription (PS, MoDem, UMP) est favorable à ce traité européen, il faut bien voir qu’elle prend là une position peu "démocratique " sur le fond, "sa position" étant très largement minoritaire.

D’ailleurs, où se situe-t-elle puisqu’elle se défend d’être maintenant Front de Gauche ? Européenne, mais uniquement pour les avantages, européenne de la facilité et de la planche à billets ? Pour la "solidarité" européenne où l’Europe du Nord travaille et celle du sud dépense ? Elle dit être contre l’Europe (et la France) de l’austérité (France Bleu le 2/10), favorable à un budget national déficitaire.

Mais il faudrait ouvrir les yeux ! Cela fait trente ans que d’une manière continue la France applique cette recette de la facilité : du déficit et toujours du déficit. Trente ans que les politiques de tous bords ne gouvernent pas avec courage et rigueur, laissant la patate chaude de la dette au suivant... On voit le résultat. La France est au bord du gouffre, avec Nathalie Chabanne nous ferions un grand pas en avant...

Sa position est d’une incohérence totale car pas une seule fois le mot réduction des dépenses de l’Etat n’est prononcé, ni envisagé. Au diable les règles de l’économie, au diable les avis de la Cour des Comptes !

Quant à la perte de souverainneté nationale, c’est une blague. Toute avancée de l’Europe implique une mise en commun, un transfert plus ou moins grand de souveraineté.

"Ce traité rend impossible une autre politique que celle de l’austérité budgétaire qui ne fonctionne pas et que je refuse de valider."

Là les choses vont beaucoup plus loin, cela veut dire, qu’elle ne votera pas non plus le budget proposé par le gouvernement ! Car si elle votait le budget 2013 on ne comprendrait plus rien !

Décidément Nathalie Chabanne a bien changé de parti, elle est dans l’opposition, ses électeurs et François sont bien cocus !

Devant cette fronde minoritaire de l’aile gauche du PS, Claude Bartolone dimanche dans "C politique" ou Jean-Marc Ayrault lundi à l’Assemblée rappelaient à l’ordre les députés PS turbulents. Le message était clair, c’est un soutien massif qui est attendu, et gare aux dissidents. C’est donc la suite qui va devenir intéressante.

Il se pourrait bien qu’elle avale son béret...

Daniel Sango


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Votre commentaire



> Affront de Gauche
10 octobre 2012, par paysaa  

Vous ne risquez pas de gagner une élection, vous, Sangon car pour ce faire il faut en avoir..... C’est autre chose que d’aboyer le cul sur une chaise derrière son clavier, dans le confort de A@P... Si vous saviez le courage, l’énergie et l’engagement que nécessite une législative vous seriez certainement sinon admiratif du moins un peu plus respectueux envers Nathalie Chabannes.

  • > Affront de Gauche
    11 octobre 2012, par Daniel Sango  

    Vraiment Paysan vous ne comprenez rien au fonctionnement de la démocratie !

    Je vais vous dire, si vous vous étiez présenté, ou moi ou AK Po sur la seconde, nous aurions été élus.

    Il suffit, dans certaines circonscriptions d’avoir le bon maillot sur le dos.

    L’antisarkozisme conjugué à la stupide stratégie de Bayrou faisaient que n’importe qui aurait été élu avec le maillot Hollande.

    Regardez sur la première, bien que MLC n’ait rien fait en 5 ans au parlement, qu’elle cumule à gogo, et que 93% des français sont contre le cumul, elle a été élue... Idem pour Habib.

    Dans cinq ans ce sera le contraire. C’est la démocratie (enfin une démocratie inachevée)

  • > Affront de Gauche
    11 octobre 2012, par mael  
    C’est bien Paysaa,votre bla bla marche aussi avec Balkany ou Marion Maréchal Lepen, enfin il marche pour tous les députés...

  • > Affront de Gauche
    11 octobre 2012, par pehache  
    Ah mais Mael, je suis sûr que paysaa a beaucoup de respect pour Balkany et pour Marion Le Pen. Enfin, je suppose...

  • > Affront de Gauche
    17 octobre 2012, par paysaa  

    De passage derrière mon écran juste pour vous dire que respecter n’est ni aimer ni admirer, ni soutenir.. On peut très bien respecter les personnes tout en combattant férocement leurs idées. On doit aussi respecter certaines qualités et, entre autres, le courage, et l’engagement...

    Allez au charbon Messieurs les "yakafokon" et vous aurez tout mon respect !

  • > Affront de Gauche
    17 octobre 2012, par mael  

    Paysaa sur la rep aujourd’hui "Tiens donc, ...on savait que Jean Lassalle savait chanter et jeûner mais écrire, c’est un scoop !.."

    Et des commes ça, vous en écrivez tous les jours, alors la carte du "respect" ...bravo camarade pour cette constance dans la malhonnêteté.

  • > Affront de Gauche
    17 octobre 2012, par Rêveur des villes  
    Mael, tu vas choquer une partie de la direction du site qui voit au contraire un intervenant respectable et intéressant, aux nobles convictions. D’autres encore, ignorent le sens du mot "malhonnêteté".

  • > Affront de Gauche
    17 octobre 2012, par pehache  

    Paysaa est bien sûr parfaitement faux-cul quand il parle de "respect"...

    Soit-dit en passant je ne vois pas où est le manque de respect envers NC dans la prose de Sango : c’est une critique politique, tout simplement.

    Au passage, Paysaa, faire vivre un site comme A@P demande également un investissement personnel considérable. Ne serait-ce que pour cela vous devriez respecter A@P, malgré tous les défauts que vous lui trouvez.

  • > Affront de Gauche
    18 octobre 2012, par Autochtone palois  
    Avec Lassalle, parler de "respect" est assez drôle. Cet homme qui ne respecte pas le code de la route (les points perdus pour excès de vitesse, en particulier, l’avaient obligé à un stage de récupération) et les emplacements "handicapés(à la préfecture de Pau, il avait pris la place d’un salarié handicapé) mérite-t-il le respect ? Sa fonction, oui, certainement, même s’il est loin de la respecter, mais lui...

  • > Affront de Gauche
    9 octobre 2012, par jojoduchato  
    La honte de la gauche Socialiste

    "il faudrait qu’elle se rende compte qu’elle doit son élection avant tout au maillot PS qu’elle portait, et aux pères François.... "

    ...et Hollande ne devrait pas oublier lui aussi que s’il est président c’est aussi grâce aux 4 millions d’électeurs qui ont votés pour le Front de Gauche ! Et ça c’est sans compter avec l’effet vote utile ! (Il n’est pas du tout inconvenant de penser que plusieurs pourcentages sont partis assurer l’échec de Sarko au détriment du FDG.

    Cela dit, pour juger sur le fond le début de la législature PS, il existe plusieurs façons. Il y a la façon complexe, pour beaucoup d’entre nous , de comprendre quels seraient les moyens pour changer le paradigme de l’ économie et de la fiance pour les mettre, enfin, au service de tous. Ici on évoque l’affaire du TSCG dont on ne peut nier qu’il reste bien dans la logique de l’Europe libérale et des précédents traités quoiqu’en disent nos énarques.L’idée de réorienter l’Europe en continuant à forger des outils libéraux et sans doute louable mais peut crédible.

    Il y a une autre façon plus simple pour juger de la mise en place d’une vraie réorientation des politiques à gauche. C’est, par exemple, celle menée vis a vis des minorités comme les Rom ou les Bulgares. Les associations d’aides, la LDH, nous le disent : rien n’a fondamentalement changé par rapport à l’aire SARKO.

    Pour moi ce que fait Vals et donc le PS est inadmissible. Ce n’est pas dans l’esprit humaniste qui a toujours et de tout temps guidé les gens qui se réclament de la gauche.

    C’est finalement un indicateur simple pour savoir où l’on va et si les choses ont commencé à vraiment changer !

  • > Affront de Gauche
    10 octobre 2012, par HB  
    "Il y a une autre façon plus simple pour juger de la mise en place d’une vraie réorientation des politiques à gauche. C’est, par exemple, celle menée vis a vis des minorités comme les Rom" : on peut effectivement le concevoir ainsi. Il y a quelques années j’ai essayé de savoir ce qui était fait au niveau local. Certaines municipalités ont effectivement pris en compte et traités l’hébergement de ces communautés. Elles seraient peut-être surprises de mettre en place, en traitant cette communauté avec dignité, "une vraie réorientation des politiques à gauche" ou plutôt celles qui ne l’ont pas fait apprendrons que c’est cela qu’il faut faire pour mettre en place "une vraie réorientation des politiques à gauche".

  • > Affront de Gauche
    8 octobre 2012, par paysaa  

    François n’est pas "qu’au cul", il est nulle part...

  • > Affront de Gauche
    8 octobre 2012, par pehache  
    A archiver : paysaa a dit que François Hollande était nulle part.

  • > Affront de Gauche
    8 octobre 2012, par paysaa  

    Décidément Nathalie Chabanne a bien changé de parti, elle est dans l’opposition, ses électeurs et François sont bien cocus !

    Je suis dans le sujet PH, pas vous, poil au cou !

  • > Affront de Gauche
    8 octobre 2012, par Emmanuel Pène  

    Bravo Nathalie. Non à la pensée unique !

    > Affront de Gauche
    8 octobre 2012, par L’Aquitain  

    Madame Chabanne veut tout simplement montrer qu’elle existe au sein du PS. Ce sont des déclarations de guerre dans la fédération des P.A. Le combat des chefs est engagé.... Madame MLC, Monsieur Habib muets ??Ou convaincus ???

  • > Affront de Gauche
    8 octobre 2012, par paysaa  

    Vous êtes jaloux, hein !...Vous aimeriez être courageux comme elle, hein !... Au lieu de passer votre temps à aboyer pendant que la caravane passe.

    Nathalie Chabannes ne fait que respecter ses électeurs et vous devriez l’en féliciter.

    Pour ce qui est du combat de chefs, nous sommes gâtés avec ce qui se passe à droite entre l’UMP/FN et l’UMP/Républicaine et l’autre François, le Copé blanc, encore plus Le Pen que Marine...

    Mais là c’est motus et bouche cousue sur A@P, la pseudo-républicaine et apolitique...

    Tu parles !..

  • > Affront de Gauche
    8 octobre 2012, par Daniel Sango  

    Non, NC ne respecte pas les citoyens de sa circonscription qui sont majoritairement favorables au Traité.

    Quant à des articles sur la guerre des chefs à l’UMP, cela n’est sans doute pas d’un grand intérêt, mais les colonnes d’AP sont ouvertes à tous, quelque soient leurs idées.

    C’est donc avec impatience que l’on attend un article de Paysan, sur les thèmes de son choix.

  • > Affront de Gauche
    8 octobre 2012, par pehache  
    En avant-première, le titre du prochain article de paysaa : "UMP poil au nez"

  • > Affront de Gauche
    10 octobre 2012, par paysaa  
    Non PH... UMP c’est poil au front (national, bien évidemment)...

  • > Affront de Gauche
    10 octobre 2012, par paysaa  

    "la guerre des chefs" au PS semble beaucoup intéresser " l’apolitique" A@P alors que celle de l’UMP "n’est sans doute pas d’un grand intérêt"..

    Bel aveu n’est-ce pas !

  • > Affront de Gauche
    10 octobre 2012, par Daniel Sango  

    Vous faites exprès de ne pas vouloir comprendre ?

    Tout d’abord je ne représente que moi même et le sujet dont vous parlez n’a aucun intérêt pour moi.

    Si ce sujet vous passionne prenez votre plume et allez BB se fera un plaisir de publier votre papier.

    ...et PH de le commenter

  • > Affront de Gauche
    10 octobre 2012, par peyo  

    Mardi Nathalie Cabanne a voté "contre" le

    projet européen sur la stabilité, la coordination et la gouvernance .
    Fort bien. Mais maintenant qu’il a été adopté par la majorité il y a une suite.

    Au programme parlementaire de ce mercredi 10 octobre il y a le vote sur le projet de loi "programmation et gouvernance des finances publiques" .

    Cette loi met en musique les engagements européens de la France sur la stabilité et la gouvernance, alors comment va donc voter Mme Cabanne pour être cohérente avec ses "engagements" ?

    Après avoir voté mardi contre le projet d’engagements européens de la France, Mme Cabanne va-t-elle accepter mercredi la loi qui traduit les engagements européens dans le budget 2013 de la France ?

    Le plus simple sera peut-être qu’elle sèche la séance de mercredi 15 heures pour ne pas avoir à se renier publiquement !

  • > Affront de Gauche
    10 octobre 2012, par Daniel Sango  
    Comme je l’écris, elle avalera son premier béret d’une longue série...

  • > Affront de Gauche
    10 octobre 2012, par JC  

    J’adore Paysaa, qui lui-même adore faire la tête de turc qui lui va très bien.

    Il suffit aujourd’hui de faire allusion aux "jeunes" des quartiers, pour être stigmatisé d’extrême droite. Il y a des mots de la langue française qu’il ne faut plus employer, un vocabulaire soft qu’il faut respecter. Il y en a marre !

    Il serait bien que la gauche française abandonne l’angélisme qui la caractérise et cesse de pousser des cris d’orfraie si un politique du parti opposé au sien, utilise un langage réaliste. Des voyous, il y en a dans tous les pays et de toutes origines (on n’ose plus dire race) et il n’y a aucune raison de les appeler autrement.

  • > Affront de Gauche
    10 octobre 2012, par paysaa  
    C’est quoi la question JC ??????...

  • > Affront de Gauche
    11 octobre 2012, par JC  

    Pour ce qui est du combat de chefs, nous sommes gâtés avec ce qui se passe à droite entre l’UMP/FN et l’UMP/Républicaine et l’autre François, le Copé blanc, encore plus Le Pen que Marine...Mais là c’est motus et bouche cousue sur A@P, la pseudo-républicaine et apolitique...

    Tu parles !..

    C’est une allusion à votre intervention mon cher paysa

  •    
     
     
     
    Les rubriques d’A@P
    Citoyenneté
    A compte d’auteurs
    "Arpenteurs sans limites"
    "Les sorties de Michou"
    "Un samedi par semaine - tome 2"
    "Un samedi par semaine - tome I"
    Au ras du bitume
    Enquêtes
    Evasion
    Maréchaussée Paloise
    A@P.com
    Courrier d’e-lecteurs
    Hommes et femmes d’ici !
    Opinion
    Portraits, Entretiens
    Tribune Libre
    Humeurs
    La Charte d’A@P
    Le défouloir !
    Les cartons
    Les cartons mi-figues mi-raisins
    Les cartons rouges
    Les cartons verts
    Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
    Vu dans la presse
    ”Les Causeries d’A@P”
    Détente
    Loisirs
    Spectacles
    Economie
    Aéroport Pau-Pyrénées
    Enjeux
    Enjeux environnementaux
    Enjeux européens
    Enjeux sociétaux
    Grand Pau
    Lescar
    Billère
    Gan
    Gelos
    Idron
    Jurançon
    La CDA Pau-Pyrénées
    Lons
    Point de vue
    Grands projets
    "LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
    BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
    Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
    Nouveau complexe aquatique de Pau
    Nouvelle voie routière Pau-Oloron
    Nouvelles Halles de Pau
    Pau
    Du Côté des Quartiers
    La vie
    Une idée pour la ville
    UPPA
    Politique
    Forums des Partis
    Politique locale
    Politique régionale et nationale
    Territoires
    Aragon
    Béarn
    Bigorre
    Espagne
    Europe, Monde
    Pays Basque, Euskadi
    Pyrénées
     
       
     
      Envoyer à un ami
    Destinataire  :
    (entrez l'email du destinataire)

    De la part de 
    (entrez votre nom)

    (entrez votre email)



    [ Imprimer cet article ]
     


     
    Autres articles

    Mille-feuille à la crème pépère
    Mille milliards de sabords, allons-nous bientôt faire de la politique ?
    Harlem, désir de morale ?
    Immoralité, opacité, impunité
    Décadence morale
    Changeons de politiques !
    Suivre son panache blanc ?
    Mains propres
    Non cumul : Martine Lignières Cassou et Nathalie Chabanne, les autruches béarnaises ?
    Argent et politique : Dédicace à Messieurs Braud & Sango.
    Non cumul des mandats : Pour un référendum, s’il le faut...
    Dix-huit pour cent
    Eloge de la lenteur
    Désarroi des politiques.
    Le changement c’est maintenant !
    A l’Ouest rien de nouveau...
    Cumul des mandats, faudra-t-il passer par un référendum ?
    « Pacte », vous avez dit « Pacte » ?
    C’est au pied du mur, que l’on voit le maçon...
    Le Pen, Labarrère, un détail de l’histoire.



    [ Haut ]
     

    Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

    Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises