Hier mardi j’ai été obligé de passer par la rue Foch pour accéder à ma banque. Des travaux bien sûr, un ensemble défoncé (pas nouveau) et curiosité des gardes municipaux " filtrants" les piétons obligés de passer par certains endroits des plus scabreux.
Mais quand je suis passé avec mon épouse dans une saignée plus ou moins comblée avec des gros cailloux concassés, je n’ai eu aucune aide, aucun conseil de leur part, juste un "vous passez là-bas".
Il se serait agit de canaliser une foule pour la foire ou un spectacle, nous sommes sûrs que là la municipalité aurait su s’organiser et aurait même battu le rappel de ses troupes. Par contre pour atténuer les inconvénients voire le danger au milieu d’un chantier peu organisé (euphémisme...) pour le passage des piétons, rien !
Et puis au fait, il y avait aussi à ce moment , le long d’un grillage, des gens "bien mis" 5 ou 6 avec costume et chemise ; ils sont probablement tellement responsables de la conduite de leur chantier qu’ils n’avaient aucun regard pour ceux qui essayaient de garder leur équilibre dans les tranchées et les gravats. La chose que j’ai remarquée : ils prenaient la peine d’épouseter leur pantalon. Quand on vous dit qu’un chantier c’est dur à organiser... La preuve une dame est tombée et s’est blessée sérieusement. Elle manquait de professionalisme en travaux urbains vraissemblablement. Et probablement qu’elle recevra un bouquet de la part du Maire. Mais quand même où sont les responsables de notre sécurité ?
La désorganisation générale de ces travaux en dit long.
> Carton rouge pour les travaux rue Foch
7 juin 2007, par maÿlis
le maire qui fanfaronne sur le temps gagné place clémenceau grâce à lui seul nous a répété et confirmé une inauguration en juillet de la place clémenceau. Bien, et tant mieux pour tout le monde.
Conscient de la comédie de l’intéréssé, nous attendons vraiment ce jour là, ce serait alors un exploit vu l’état de la place. Mais le maire gagnerait en crédibilité. Dans le cas contraire, il nous montrerait ce que la politique a de plus moche.... et il le fait très bien en ce moment.
> Carton rouge pour les travaux rue Foch
4 juillet 2007, par jjpau64
Aussi,si vous pouvez, allez voir l’état de la place Clémenceau, les finition horribles, je ne voudrais pas de ca chez moi !! les rembardes deja abimees, peinture partie, etc, j espere que la ville sera capable de bien surveiller la livraison de cette place, qui deja parrait vieille, rembardes, pierres cassées etc...