Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

 

Vivement le 17 mars 2008 !

lundi 31 décembre 2007 par Bernard Boutin


2008 sera l’année du renouveau pour notre ville. Nous allons élire le 16 mars une nouvelle équipe municipale et tourner la page sur une (trop) longue période démarrée en 1971 ; les années Labarrère.

Pau qui bénéficie d’atouts considérables va enfin pouvoir repartir de l’avant après une dizaine d’années « perdues ».

A@P ne peut que souhaiter cet éclaircissement dans la vie publique. Vite une nouvelle équipe, vite un nouveau maire élu par la majorité d’entres nous.

Les travaux du Centre Ville se terminent. Les fêtes de fin d’année ont montré que les Palois n’attendaient que cela pour se réapproprier le centre. C’est de bonne augure pour demain.

Maintenant, soyons attentifs à ce que nous allons faire en mars. Qui incarne le renouveau ? Qui a une claire vision de Pau demain ? Quelle sera l’équipe la plus compétente ? Quel sera le programme le plus réaliste ? Il nous reste deux petits mois pour répondre à ces questions.

Les sujets prioritaires selon A@P : un plan d’urbanisme cohérent pour l’ensemble de la ville, les déplacements urbains, la réhabilitation du logement du Centre Ville, la solidarité pour ceux qui l’attendent et la relance de l’activité économique et commerciale du centre ville. Du pain sur la planche.

Bref, lisons de près les programmes.

Pour finir, Alternatives-Paloises tient à remercier toutes celles et tout ceux, tous bénévoles, qui ont participé de près ou de loin à notre aventure en 2007.

Il y a ceux qui ont « relooké » le site, ceux qui ont mis en place les « moulinettes » des newsletters, ceux qui rédigent les « papiers » à publier, ceux qui animent le forum, ceux qui le modérent etc... Bref, une chaine pas si simple à ordonner.

Merci à eux, merci à vous de nous lire et souhaitons, pour 2008, de vous retrouver encore plus nombreux autour d’ A@P.

Bonne année.

- Bernard BOUTIN


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Votre commentaire



> Vivement le 17 mars 2008 !
24 janvier 2008, par Jean  

Avez vous visionné les sites des trois candidats principaux à cette élection ?

Celui de Bayrou façon "peur sur la ville"

http://www.paubayrou2008.com/

Celui d’Urieta façon "militant de l’être humain" (sic)

http://www.yvesurieta.com/index.php/Portrait

Celui de Lignières-Cassou avec un peu de contenu.

http://www.martine-pau2008.fr/

Merci de vos commentaires

  • > Le Dalton, Rantanplan, et...... la Fée
    25 janvier 2008, par Jerlau  

    Jean,

    J’ai suivi le guide. J’ai été voir. Il y a de quoi être un peu perdu.

    Alors il faut revenur aux repères de base. On a perdu Lucky Luke il y a presque 2 ans, et il nous reste les seconds "rifles".

    D’abord le Dalton : Fligue à tout va, analyse, décide ; sans Lucky Luke, il a sa chance. On voit mal les objectifs, mais les hasards du flingue.... C’est presque du DALI.

    Ensuite Rantanplan.... Il dort... ouvre un oeil de temps en temps, ...prends au hasard le tranway ou le cheval blanc d’Henri IV,.. gambade... et se rendort

    Enfin la Fée : pas Calamity Jane pour un sou. Bonne élève, rappelle les points faibles, les points forts, les orientations... des voeux pieux....Mais on croirait un catalogue de la Redoute...

    Quand aura-t-on un peu un souffle de vie, un style de vie avec les citoyens, comment-va-t-on vivre , des règles de vie ...

    Quand on va se marier on fait pas que du comptage de poils ?

    Et Rantanplan il va se réveiller ?

  • > Le Dalton, Rantanplan, et...... la Fée
    25 janvier 2008, par pehache  
    Jerlau, tu es génial smiley

  • > Le Dalton, Rantanplan, et...... la Fée
    25 janvier 2008, par jerlau  

    Main non pehache tu sais bien que tu es trop bon !

    En fait PAU met en scène la BD et va piquer à Angoulèmes le Festival de la BD en chair et en os !

  • > Le Dalton, Rantanplan, et...... la Fée
    25 janvier 2008, par Autochtone palois  
    jerlau, Calamity Jane, mais c’est J. Poueyto smiley , porte-flingue de Bayrou !

  • > Le Dalton, Rantanplan, et...... la Fée
    25 janvier 2008, par anti-Pouyetouiste bien informé  

    Veut-on de Madame Pouyeto comme Maire de Pau si par malheur Bayrou était élu ?

    Là est la question !

    Pour le renouvellement des pratiques municipales on pourrait repasser !

    Bernard Boutin à beau démontrer une certaine tendresse pour elle, on peut douter de ses pratiques passées et présentes.

    C’est le pire avatar de l’époque Labarrère qui perdurerait : clientélisme dans l’attribution des logements sociaux, copinage d’embauches, subventions à la gueule du client. Tout cela est avéré.

    Cette femme roule pour elle et pour préserver son statut.

    Elle plombe Bayrou comme la cochonne dans le champ de maïs !

  • La respiration democratique ! Mao , Vite j’étouffe !
    25 janvier 2008, par Jerlau  

    Les perles des programmes

    -  Mettre en place les Conseils de Quartier pour impulser une nouvelle respiration démocratique dans les méthodes de décision.

    Vous avouerez ! Qui dit qu’il n’y a plus d’imagination. Les programmes électoraux sont d’une richesse extraordinaire.

    La Respiration Démocratique ! Celle-là il fallait la trouver. Et pourquoi pas la Respiration Démocratique Populaire. Cela rappelle la gymnastique à la Mao. Camarades, Respirons avant de voter ! Et que la bise respire dans les urnes ! (avec un peu d’imagination, ça le fait ! )

    Relax Max tu décideras mieux.

    Qui a dit/écrit cela .

    Dalton ? Rantanplan ? La Fée ?

  • > Le Dalton, Rantanplan, et...... la Fée
    25 janvier 2008, par Charlotte Corday  

    Est-ce rantanplan qui vient faire ses gros cacas dans les jardins autour de l’église St Martin ,juste sous les fenêtres de Mr Pierrou , big - chief de la Brigade des motos-crottes ?

    Vite un bon bain pour nettoyer tout ça !

  • > Vivement le 17 mars 2008 !
    4 février 2008, par anatole  
    "On ne nous dit pas tout"

    Martine Lignères-Cassou intègre des communistes sur sa liste en annonçant qu’ils ne seront pas adjoints ; pourquoi une telle méfiance ? S’agit-il uniquement de recueillir les voix des électeurs ? Elle compte peut-être prendre exemple sur André Labarrère qui mena seul son équipe en cumulant plusieurs mandats durant ses 35 années de responsabilité paloise.Son ancienne première adjointe est-elle prête à agir avec la même désinvolture ? smiley

    Yves Uriéta, maire sortant au mandat unique marque son originalité en annonçant qu’il sera maire à temps plein. Il l’a été pendant deux ans et n’a jamais désavoué son maître André Labarrère qui cumulait les mandats.Quant à son bilan depuis 2006 les palois retiendront qu’il a terminé les travaux du centre piéton entrepris par son prédécesseur et qu’ayant voulu donner satisfaction à tous les conseilleurs qui se manifestaient, les sens de circulation ont changé, les arrêts de bus ont été improvisés, des anomalies flagrantes subsistent et qu’en fin de compte l’un des accès au parking Clemenceau s’effectue par une ruelle souvent encombrée tout en obligeant les voitures à couper un trottoir et en l’absence de signalisation indiquant l’entrée du parking ; toutes ces modifications sont en totale contradiction avec le Plan de Déplacement Urbain mis à enquête publique et au mépris le plus complet du citoyen de base.

    François Bayrou table sur son audience nationale et sur sa capacité de gestionnaire en tant qu’ancien président du conseil général ; son sens de l’organisation et l’équipe qui l’accompagne lui permettront de mener de front son mandat législatif et celui de maire.

    Les palois décideront souverainement. Ils sont prêts à croire les promesses faites par les différents candidats de créer après les élections des instances de concertation de tous ordres (commissions extra-municiapales, comités de quartiers, conseil des jeunes) toujours prévues avant les élections et jamais constituées après. Qui vivra verra !

  • > Vivement le 17 mars 2008 !
    5 février 2008, par ISO2008  
    Incompréhension

    François Bayrou joue ici la carte locale et là, stratégiquement, c’est pas terrible. Positionner LESTORTE éligible...bravo. Les supporters de la Section apprécieront. Soutenir ARRIAU à Billere alors qu’un militant du MODEM constitue une liste, c’est pas banal. Donner au vertueux JUPPE sa préférence, c’est quelque chose.

    L’ouverture, je veux bien.Elle a quelques limites dont il n’a pas mesuré les contours. Le message devient de moins en moins clair. A force de brouiller les ondes,il va y avoir inévitablement un court circuit. Gare au retour de courant, cela lui serait fatal

  • > Vivement le 17 mars 2008 !
    5 février 2008, par Peruchita  

    C’est pour cela qu’il suffit que URIETA apporte la transparance supreme :

    -  contenu du parc immobilier de Pau
    -  liste des garanties d’emprunt.

    Ensuite il n’ a qu’à dire "suivez ma transparence " !

    Urieta va le faire :

    -  demain conférence de presse Révolution à Pau : Urieta fait son coming out
    -  après demain CHat Bayrou Sud-Ouest Bayrou fait son Coming-Down

    Viva Urieta !

  • > Vivement le 17 mars 2008 !
    7 janvier 2008, par danièle  

    Un nouveau journal à Pau

    http://www.coulissespau.com

  • > Vivement le 17 mars 2008 !
    16 janvier 2008, par Marie  
    un nouveau torchon serait plus juste

  • > Vivement le 17 mars 2008 !
    1 janvier 2008  

    « une dizaine d’années « perdues » »

    Comment en est-on arrivé là ? À mon avis, principalement parce que A. Labarrère était un maître de la communication, ce qui lui permettait de se faire réélire sans problème, mais n’était plus du tout compétent dans l’exercice de ses fonctions à la fin de son règne. La démocratie est certainement le meilleur des régimes politiques, cependant, cela n’empêche pas des personnes incompétentes et corrompues de se faire élire et réélire. Aussi, il faut de vrais contre-pouvoirs. Bravo à A@P pour avoir réussi à atteindre ce rôle.

    Bonne année à tous

  • > Vivement le 17 mars 2008 !
    1 janvier 2008  
    Marc Maupomé

  • > Vivement le 17 mars 2008 !
    31 décembre 2007, par AML  

    Certes, le centre ville pour les fêtes s’est avéré "fédérateur". Les raisons en sont nombreuses et quelques-unes évidentes.

    Cependant, le dimanche 30 décembre, qui est allé faire un tour au centre ? Les rues étaient DESERTES et le silence assourdissant. Aucun bus les dimanches, donc, moins de possibilité d’accès pour les personnes restant sur place (ni ski - ni montagne - ni vacances) et une très vieille dame, très élégante et raffinée, prenant l’air et le soleil timide, fragilisée par les ans (nombreux) aurait pu être facilement la proie de personnes mal intentionnées ........Personne aux alentours pour lui porter secours .... Inconscience des familles ? Inconscience des structures (où se trouvait cette dame) laissant liberté contre risque ?

    > Vivement le 17 mars 2008 !
    31 décembre 2007, par JJ  

    Merci à A@P d’être devenu peu à peu un lieu incontournable de l’expression démocratique sur Pau. Tous les sujets sont abordables, toutes les expressions y sont acceptées, c’est rare pour ne pas dire unique.

    Vivement le 17 mars 2008, bien sûr c’est à cela que nous aspirons tous, mais il ne faut pas être naïf, car derrière "l’équipe la plus compétente, le programme le plus réaliste" comme vous dites, les palois sauront ils décrypter ceux qui n’ont qu’une ambition personnelle et qui en quelques mois ont renié tous leurs discours antérieurs, ceux qui derrière le mandat municipal ont du mal à cacher leur ambition nationale... ce n’est pas si évident.

    Espérons que le débat qui s’annonce permettra aux palois d’y voir plus clair et qu’au final ils se reconnaîtront dans une liste porteuse d’une ambition collective, porteuse de valeurs démocratiques, sociales, humanistes et animée d’une volonté d’améliorer la vie quotidienne de tous les palois.

  • > Vivement le 17 mars 2008 !
    31 décembre 2007, par Elgatos  
    aprés le 17 Mars

    Avant tout meilleurs vœux a tous .Bonne et heureuse année. Le 17 Mars ? Et les jours suivants faudra s’accrocher ,ça ne sera facile pour personne .

    Ce que je demanderai a la nouvelle équipe Paloise c’est de se pencher SERIEUSEMENT sur l’entretien de la ville . Le bitume de nos rues .A certains endroits la surface occupée par les trous est supérieure a celle occupée par le goudron sans compter les bosses.Y’en a ras le bol Les mégots(devant la cyberbase)et autres cannettes ici ou là ,les chewing-gums partout . Les Bosquets place de la république ,le parc Beaumont ,mal entretenu etc.. Faudra revoir le ramassage des ordures ménagéres car depuis que nous avons l’agglo . c’est pas la joie et ces immeubles aux façades grises et ternes ,les balcons rouillés ,bref la vie révée des villes ? Vous repasserez !!!

     smiley

  • > Vivement le 17 mars 2008 !
    1 janvier 2008, par Max  

    Bonjour JJ et bonne année. Derrière les mots "ceux qui n’ont qu’une ambition personnelle", "ceux qui derrière le mandat municipal ont du mal à cacher leur ambition nationale", qui faut-il voir ? Urieta et Bayrou ? Je traduis donc que vous estimez que Martine est la mieux placée pour porter vos aspirations. C’est respectable. Mais ce n’est pas mon avis.

    Ce qui m’ennuie profondément en ce qui la concerne, c’est la vraisemblable ressemblance avec le programme de Madame Royale, basé uniquement sur le social, la culture et l’éducation manque de deux choses : l’énergie (l’envie d’avoir envie dirait certains) et le volet économique.

    Alors oui, tout sauf Uriéta, l’homme du passé, mais tant pis, je préfère une équipe (plus) neuve (ils étaient 9 inoffensifs, il y aura forcément des nouveaux !), même si la future première adjointe probable est une catastrophe pour Pau (nombre de dossiers qui ont avancé de travers et des méthodes clientélistes savemment entretenues, c’est elle) que des dogmatiques politisés.

    Sauriez-vous me convaincre du contraire ?

  • Le 8 janvier au Zénith on boycotte
    1 janvier 2008, par Un groupe d’employés de la Mairie  

    Sans attendre le 17 mars, nous sommes quelques uns à la mairie de Pau à avoir lancé un mot d’ordre de boycott pour le mardi 8 mars, date à laquelle Yves Urriéta présentera ses vœux au personnel de la ville.

    C’est une idée qui plane dans l’air depuis plusieurs mois et nous pouvons vous dire que nous en avons mare de l’actuel maire. Inconsistant, il a laissé partir la mairie à la dérive. Plus rien ne se fait, aucun dossier n’est traité, le personnel est considéré comme des merdes et ça nous ne pouvons plus le supporter. Nous avons essayé d’entraîner les syndicats dans un boycott cette journée en pure perte. Ne voulant pass se mouiller ou tout simplement parce que le syndicat majoritaire est acoquiné avec le 1er magistrat, toujours est-il qu’ils ont fait semblant de ne pas entendre la proposition.

    C’est donc sur l’initiative personnelle d’une quinzaine d’employés que nous appelons le 8 janvier à boycotter cette cérémonie des vœux. Ce sera l’occasion, pour le personnel, de lui montrer ce jour là qu’on ne le veux plus et d’envoyer le message aux palois qu’il faut qu’Yves Urrieta parte. Nous verrons combien sur les 1600 employés que compte la ville de Pau seront présents ce jour là.

  •    
     
     
     
    Les rubriques d’A@P
    Citoyenneté
    A compte d’auteurs
    "Arpenteurs sans limites"
    "Les sorties de Michou"
    "Un samedi par semaine - tome 2"
    "Un samedi par semaine - tome I"
    Au ras du bitume
    Enquêtes
    Evasion
    Maréchaussée Paloise
    A@P.com
    Courrier d’e-lecteurs
    Hommes et femmes d’ici !
    Opinion
    Portraits, Entretiens
    Tribune Libre
    Humeurs
    La Charte d’A@P
    Le défouloir !
    Les cartons
    Les cartons mi-figues mi-raisins
    Les cartons rouges
    Les cartons verts
    Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
    Vu dans la presse
    ”Les Causeries d’A@P”
    Détente
    Loisirs
    Spectacles
    Economie
    Aéroport Pau-Pyrénées
    Enjeux
    Enjeux environnementaux
    Enjeux européens
    Enjeux sociétaux
    Grand Pau
    Lescar
    Billère
    Gan
    Gelos
    Idron
    Jurançon
    La CDA Pau-Pyrénées
    Lons
    Point de vue
    Grands projets
    "LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
    BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
    Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
    Nouveau complexe aquatique de Pau
    Nouvelle voie routière Pau-Oloron
    Nouvelles Halles de Pau
    Pau
    Du Côté des Quartiers
    La vie
    Une idée pour la ville
    UPPA
    Politique
    Forums des Partis
    Politique locale
    Politique régionale et nationale
    Territoires
    Aragon
    Béarn
    Bigorre
    Espagne
    Europe, Monde
    Pays Basque, Euskadi
    Pyrénées
     
       
     
      Envoyer à un ami
    Destinataire  :
    (entrez l'email du destinataire)

    De la part de 
    (entrez votre nom)

    (entrez votre email)



    [ Imprimer cet article ]
     


     
    Autres articles

    Merci Alternatives Paloises, Adishatz Alternatives Pyrénées
    Adishatz Alternatives Pyrénées : S’inscrire au nouveau Forum d’A@P
    23 mars 2003 - 23 mars 2013 : Les 10 ans d’Alternatives Paloises
    Nouvel an : Les étrennes, la concierge et A@P
    A@P - Alternatives Paloises aujourd’hui, Alternatives Pyrénées demain
    Le mot du trésorier
    A@P : Envoi de la newsletter du 27 août 2012
    Nouveautés indicibles, évènements ineffables, sujets tabous
    "Adichat, Francés Bayrou, que-ns bat manca !"
    Forum d’A@P : Palmarès des Sirènes à Chanteloup les Vignes (du saigneur)
    Avis au forum d’Alternatives Paloises
    Démission au Conseil Municipal de Pau
    Alternatives Paloises : Orphelin d’un de ses "Pères fondateurs"
    Politique et Médias - Sale mec : ça pue !!!
    Bernard Boutin : Une voix "citoyenne" au Conseil Municipal de Pau
    L’Appel du 5 septembre
    A@P : Privilégier la qualité à la quantité
    Alternatives-Paloises.com : "Un site de fachos" ?
    Pau - Alternatives Paloises "en conclave" !
    27 mars 2003 - 27 mars 2011 : les 8 ans d’A@P



    [ Haut ]
     

    Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

    Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises