|
Votre commentaire
|
> J’ai rencontré Machiavel |
19 janvier 2008
|
Excellente analyse que je partage.
Monsieur Urieta est pitoyable en petit pion manipulé. Grillé, carbonisé, il fait semblant d’y croire encore.
Il faut changer de maire à Pau et surtout, il faut changer de politique fiscale. Ras le bol des impôts locaux palois excessifs et qui partent on ne sait où !!! STOP URIETA !!!
Rikinou
|
|
> J’ai rencontré Machiavel |
17 janvier 2008, par Berlinga
|
Attention...
J’ai participé à plusieurs rencontres et débats.
J’ai été voir ce que proposait Bayrou, et j’ai été voir le travail fait par Martine Lignières-cassou. Pour moi il n’y a aucun doute !
Du côté de Martine, il y a eu un gros travail d’équipe fait aupres des palois, pour nous proposer des solutions.
Du côté Bayrou, on sent le vide ! On cherche juste des coups médiatiques sans fondements. Il s’entoure de gens peu recommandables... Je ne parle pas de Josy mais d’autres... c’est très dommage.
Sortez donc de derrière vos télévisions, voyez par vous même.
|
|
> J’ai rencontré Machiavel |
16 janvier 2008, par myriam
|
Urieta et Lignières Cassou font partie de ceux qui dirigent la ville depis 36 ans ! Pensez donc Urieta est élus depuis 1971, adjoint depuis 1989. Que laisse t il ? Une ville salle et mal entretenue. Et je ne parle même pas du reste : médiathèque, fipau etc
Je ne suis pas pro bayrou mais il faut du changement. Comme à la maison on ouvre les fenêtres et on aère !
|
> J’ai rencontré Machiavel
16 janvier 2008
Et Josy Poueyto, c’est du changement ?
Adjointe (toujours) en charge de la sécurité ! Et après Bayrou vient nous dire que les palois ont peur de sortir dans les rues parce qu’elles ne sont pas sûres. Et quel changement veut-il apporter avec l’adjointe actuelle à la sécurité sur sa liste ?
Myriam, à mon avis, il ne faut pas se laisser berner par un changement qui n’a de changement que le nom ...
> J’ai rencontré Machiavel
19 janvier 2008, par Myriam
Entre une Josy Poueyto sur la liste de Bayrou et un Urieta Maire je n’hésite pas une seconde !
On a surtout besoin de changer l’équipe qui gère la ville depuis 36 ans ! Urieta est maire depuis bientôt deux ans. Avant il était Adjoint au Maire depuis 1989. Conseiller municipal depuis 1971. Il ne faut pas s’étonner de l’immobilisme des idées et des projets.
> J’ai rencontré Machiavel
19 janvier 2008, par Yan Amar
"Je ne suis pas pro Bayrou , mais il faut du changement nous dit Myriam"
Ne pensez-vous pas que chez Bayrou traineront encore dans sa liste des élus qui depuis 30 ans sévissent sur la ville , issus de la majorité ou de l’opposition toujours soumise à Labarrère.
Mais attendez donc de voir les listes !
Celle de Martine est sortie aujourd’hui, les conseillers sortants s’y comptent presque sur les doigts d’une main, 35 % de la liste est issue de la société civile, 47 ans de moyenne d’âge, feront ils mieux ? ( avec les rossignols socialistes et Verts qu’a récupéré bayrou, rien n’est moins sûr.)
et puis une femme maire de Pau, c’est aussi ça le changement ! la sincérité et un grand souci de transparence avant tout.
Le moment est arrivé de donner sa chance à une femme.
> J’ai rencontré Machiavel
19 janvier 2008, par pierre
Martine Lignières Cassou est certainement plus compétente qu’Yves Urieta mais je pense que Myriam a raison quand elle propose un changement d’équipe. Lignière Cassou et Urieta sont au pouvoir depuis plus de 20 ans. Il est légitime de regarder aussi leur bilan.
> J’ai rencontré Machiavel
20 janvier 2008
Et Josy Poueyto, depuis combien de temps est elle aussi au pouvoir ?
> J’ai rencontré Machiavel
20 janvier 2008, par didier
Poueyto ne prétend pas être maire. Au mieux elle sera adjointe. Force est de constater que Bayrou représente la rupture alors qu’avec Urieta et Lignières Cassou c’est la continuité.
Je pense que tout système politique a besoin d’alternance pour régénérer la démocratie.
> J’ai rencontré Machiavel
20 janvier 2008, par Babo
Si J.Poueyto ne prétend pas être maire, elle serait maire adjoint en charge de remplacer Bayrou en son absence, c’est à dire toute la semaine, si jamais Bayrou était élu.
Alors il ne s’agit que d’une différence sémantique !
> J’ai rencontré Machiavel
20 janvier 2008, par Jean
Et elle ne ferait que perpétuer les mauvaises pratiques : attributions de logements sociaux clientélistes, subventions itou, embauches itou !
Bayrou aura-t-il le temps et les moyens de s’y opposer ?
Je ne crois pas.
> J’ai rencontré Machiavel
20 janvier 2008, par Mars 2008
Je pense que si Bayrou est élu ce sera Nicole Bensoussan la n°2 de la Mairie. Elle a été recteur d’académie. Elle a déjà été élue à Pau dans l’opposition. C’est une très bonne recrue pour Bayrou.
> J’ai rencontré Machiavel
6 février 2008, par désespoir
pour ce qui est des mauvaises pratiques, ils sont tous à mettre dans le même panier.
mais avouons qu’un présidente de l’office hlm qui occupe un logement social sait de quoi elle parle non ? écoeurant ! PFFFT ils feront notre perte ces politiques palois. On s’enfonce dans un foncier et une taxe d’habitation exorbitante mais personne ne le dénonce dans son programme ? des quartiers qui s’enfoncent ds l’insécurité (hameau et saragosse)et rien ne se passe, on en parle pas ? Des projets menés avec des pertes financières colossales (médiathèque) et aucune stratégie de dévelloppement annoncée à moyen terme ????? Un urieta qui pense à chouchouter sa section paloise, une poueyto qui souhaite rester ds son hlm, reste une lignières qui semble investit ds sa mission mais bon eclairez moi elle doit bien avoir quelque chose a se reprocher que je ne connais pas ! avenir bien sombre sur le beth ceu
|
> J’ai rencontré Machiavel |
16 janvier 2008, par François
|
Brrrr, ça fait froid dans le dos !!
Mais je suis pas sûr quand même que le petit Nicolas soit prêt à faire élire une fois de plus le petit François. Autant, aux législatives, Bayrou représentait encore quelque chose en termes de voix (de la présidentielle qui était encore toute fraîche) et en termes d’élus (qui n’avaient pas encore tous cédé aux sirènes de leurs "amis" de l’UMP), autant désormais, ces deux "forces" du Modem sont considérablement affaiblies.
Il n’est pas impossible que le petit Nicolas estime que c’est l’heure du coup de grâce !
Car à trop laisser survivre son meilleur ennemi, on s’expose à le voir rescussiter un jour ou l’autre ...
|
|
> J’ai rencontré Machiavel |
16 janvier 2008
|
Un prince s’il est sage doit savoir se conduire en tous temps et en toutes manières de sorte que ses sujets aient besoin de lui. Ils seront ainsi mieux disposés à le servir avec zèle et fidélité.
Presque tous les hommes, frappés par l’attrait d’un faux bien ou d’une vaine gloire, se laissent séduire, volontairement ou par ignorance, à l’éclat trompeur de ceux qui méritent le mépris plutôt que la louange. (Extrait de Discours sur Tite-Live)
Nicolas Machiavel.
|
|
> J’ai rencontré Machiavel |
16 janvier 2008, par Autochtone palois
|
Pierre, c’est clair ! On retrouve le scénario des législatives, où l’UMP s’est retirée pour offrir à Bayrou un siège confortable de député. Il faut ajouter, pour valider ce scénario, que Bayrou soutient Juppé pour Bordeaux, que l’UMP et le Modem ont passé un accord pour garder le conseil général des Pyrénées-Atlantiques, face au PS ! Modem et UMP, C’est béret noir et noir béret.
Sauf que j’inverserais les priorités des petits Machiavels parisiens : d’abord piéger Bayrou et piquer la mairie au PS, puis, au passage, en profiter pour changer les têtes locales de l’UMP en envoyant Gougy au gave.
Sauf qu’Urieta, vu ses antécédents, ne devrait avoir aucun scrupule à appeler à voter Bayrou, en échange d’une belle part de gâteau.
|
> J’ai rencontré Machiavel
16 janvier 2008, par Pierre
Cher autochtone Palois,
pour compléter votre message et être juste et crédible il serait honnête de nous dresser aussi la liste des villes qui ont préparé les municipales avec un accord Modem PS.
D’avance je vous en remercie
> J’ai rencontré Machiavel
16 janvier 2008, par Autochtone palois
Cher Pierre, les accords Modem UMP dont je parle concernent notre région. C’est vrai qu’ailleurs on trouve aussi des accords Modem PS, comme à Dijon, Roubaix ou Grasse, mais ce sont des accords sur un programme, avec liste commune. Ici avec le Modem et l’UMP on est plutôt dans la politique politicienne, qui se dévoilera seulement clairement au 2° tour.
|
|
|
 |
|
|
|