L’époque change. Regardez bien Citoyen, ce budget ! Vous êtes en fait responsables des Nids de Poule. Vous ne fermez pas assez bien vos poches, vous ne les surveillez pas ! Et à force de piocher, tels des laboureurs, les Ediles ne peuvent que propager vos trous de poches sur les chemins de vos carrosses.
Regardez bien, les Ediles vous piquent 83% de plus qu’ailleurs. Vous avez bien lu, 83% qui vous seront rendus au paradis. C’est promis... lors de chaque campagne électorale. Et le contenu de vos poches continuera à user le macadam. Il y a même 11% d’employés municipaux de moins que dans les autres cités. Ils n’ont plus le temps de s’occuper des trous de route. Les Ediles ont trop de travail à compter vos sous dans les SEM annexes. Les SEM absorbent tellement que même les dépenses d’équipement sont de 30% moins élevées qu’ailleurs. Ils n’arrivent même pas à mettre des fleurs dans les Nids de Poule pour les signaler.
Les Ediles cultivent le profit financier dans vos trous. La Ville regorge de fric. Ne faisant pas grand chose, elle n’a même pas besoin d’emprunter. Pourquoi emprunter puisque le contenu des poches du citoyen est gratuit ? Que ferait-il avec ? Il irait au cinéma, l’ignare ! Alors qu’on lui propose Mnouchkine !
D’ailleurs l’inconnu du budget, le solde entre le total MINEFI et le cumul des détails du budget est quasiment du double qu’ailleurs. Le Minefi n’arrive pas à classer les rubriques de dépenses de Pau. 25 Millions qui se perdent dans le ciel de Pau.
Et est-on sur que Le Mécano de la Générale est encore prêteur ? A-t-il compté le total des garanties d’emprunt accordées aux « Chevaux », « aux SEM » ? Pau n’a-t-elle pas dépassé les bornes.
La moitié de la Ville appartient à la Ville. C’est une ville Royale, quoi !
A vos bouliers !
Pour les non-adeptes du Boulier Chinois, nous pouvons proposer des leçons particulières en réponse à vos questions. !
|