|
Votre commentaire
|
> André Labarrère avait-il raison ? |
6 février 2008, par biloune
|
aprés le rachat de la coupole ,dont une banque a prit la suite.. voila encore un projet scandaleux avec l’autisme de son maire sortant qui de par son silence cautionne ce projet fumeux.
n’est ce pas plus sympa et valorisant pour pau d’avoir 4 commerçes de proximité avec de vrais animateurs ,proche des palois plutot qu’une grande enseigne blindée d’argent .
les pauvres commerçants ont essuyé des baisses du chiffre d’affaire consequents suite aux travaux et voila que le méchant loup mr h..... sort du bois avec son role d’intermediaire pour faciliter le pillage du commerce de proximité en expulsant les locataires ,teleguidé par l’appat du gain et manipulé par les grands donneurs d’ordres...
palois bientot il n’y aura plus d’indépendants a pau ne laisser pas faire ce scandale.
|
> André Labarrère avait-il raison ?
9 février 2008, par Elgatos
La barrere avait-ilraison
pourquoi virer le fleuriste de la place Clémenceau alors qu’il y a cette galerie du Claridge qui n’a jamais servi a rien et qui a dû couter trés cher mais.... a qui ?
|
> André Labarrère avait-il raison ? |
4 février 2008, par Ravaillac
|
Uriéta est complètement mouillé dans ces magouilles. A son niveau, il aurait pu empêcher toutes ces ventes au travers de la loi qui lui permet de préempter sur les ventes qui concernent les commerces afin de garantir une offre commerciale cohérente. Non seulement il n’a rien fait, mais il apparaîtrait au contraire que ses services (urbanismes) sont complétement mouillés dans cette magouille. Il faut faire vite il n’y a plus que 5 semaines pour décrocher le jakpot.
Autre exemple dans lequel le maire est intervenu : Toute la zone longeant la prison côté rue Guynemer a été rachetée peu à peu par la ville entre le foirail et la rue Viard. Dans cette rue (au 18) une maison dont les fenêtres étaient murées depuis des années est actuellement en cours de rénovation. Elle a été vendue miraculeusement, avec la bénédiction de la ville (Uriéta a demandé de ne pas intervenir) à la belle fille du Maire.
|
|
> André Labarrère avait-il raison ? |
4 février 2008, par marcmo
|
Rodolphe,
Tout à fait d’accord avec vous.
Parce que si le week-end, l’après-midi, dès qu’il fait beau, il y a un monde fou en centre ville, (si si, il faut le reconnaître), le soir, c’est souvent le couvre-feu !
La municipalité devrait utiliser son droit de préemption sur les ventes de locaux commerciaux dans l’hyper centre, revendre l’espace à des bars / restaurants, sinon à des magasins, plutôt qu’aux banques, assurances et autres agences immobilières .
Une des dernières aberrations en date : la fermeture du café / pizzeria à côté du Café Russe, Boulevard des Pyrénées. Il sera remplacé, paraît-il, par une agence immobilière.
Utiliser tous les moyens possibles pour tenter des d’expropriations au nom de l’animation de la ville. Il faudrait en venir à des moyens non conventionnels (allez, un peu de courage) : demander l’appui des Palois par une pétition sur internet, ou à signer à l’accueil de la mairie, + information des Palois dans un local du centre. Celui qui refuserait de partir verrait sa réputation baisser. A l’inverse, celui qui partirait aurait une plaque de reconnaissance / publicité, à son nom.
Autre idée, une taxe spéciale pour ces entreprises, qui sera reversée aux entreprises qui partiront. Mais cela est-il légal, réalisable ?
|
> André Labarrère avait-il raison ?
4 février 2008, par afoulous
A l’inverse des grincheux, je trouve que la place Clémenceau et ses extensions latérales jouent leur rôle d’agora auprès de palois en mal de lieu de rendez vous sympa : laisser jouer la spéculation ne permettra pas l’installation de troquets et autres terrasses de vie et toute idée qui permettra d’aider / inciter / des établissements de vie à s’installer ou rester est bonne à prendre = c’est un vrai défi pour la future municipalité qui devra mêler intelligemment le "repeuplement" social du centre et sa qualité de vie après le couvre-feu de 19h !
Il faut participer et remuer les équipes qui se présentent, à elles de trouver les moyens pour y arriver.
|
> André Labarrère avait-il raison ? |
4 février 2008, par tell
sans gilet |
N’avons nous pas cinq années de retard sur le sujet ? NON Messieurs, mais bien 30 années ! toute un vie de la V République, nous avons fait un montage en un tissu des quiproquo, parrainages,et un réseau des partisans qu’à saigné à blanc toute notre vie de la Cité et du Département. Pau et une belle ville, mais avec un costume étroit.
|
|
> André Labarrère avait-il raison ? |
4 février 2008, par Insomniaque
|
Il y avait justement un reportage sur les centres villes dimanche soir sur M6.
Il y était dénoncé cette hausse des prix lié à la piétonisation des centres villes.
Je me demandais si Pau avait prévu de réguler cette hausse, et d’après votre article il n’en est rien.
Personnellement, je ne crois vraiment pas qu’un centre ville hors de prix soit une bonne chose à long terme. Les loyers augmentent, les pauvres et moyenne classe s’enfuit, et le centre devient un ghetto à riches vers lequel je ne serait aucunement attiré...
Mais si des commerces sont prets à payer une fortune c’est sans doute qu’il y a un retour sur investissement. Le jeu de l’offre et de la demande... :/
|
> le jeu de l’offre et de la demande n’est pas.. un jeu
4 février 2008
Que les centres villes soient plus chers que les banlieues, c’est ce que toutes les villes du monde constatent !
S’ils deviennent très chers, c’est qu’il y a une compétition très forte entre les acheteurs potentiels. Signe qui indique que la ville est attractive pour ses habitants. Que tout le monde ne puisse pas y habiter, c’est la normalité : tout le monde ne court pas le 100 m en 9,6 secondes...surtout pas moi...
Ce qu’il faut pour freiner la hausse des prix, c’est construire du neuf. D’où, la nécessité d’un certain niveau de prix pour assurer l’équilibre financier du risque de la construction...
Est-ce qu’on construit du neuf en ville à Pau ? NON pas encore... les prix ne sont pas assez hauts.....
> le jeu de l’offre et de la demande n’est pas.. un jeu
4 février 2008
Construisons donc dans le centre ville, une tour HLM de 12 étages pour faire rentable. On y logera des familles à faibles ressources, exemptées d’impôts. Avec le retour des populaires Pau sera la vitrine du renouveau
> le jeu de l’offre et de la demande n’est pas.. un jeu
4 février 2008, par pehache
A l’inconnu qui ne saurait voir les classes dites "populaires" venir faire tache dans son beau centre-ville bien propret :
Associer "HLM" et tours de 12 étages des cités, c’est retarder de 30 ans. Aujourd’hui, l’urbanisme et l’architecture HLM est au contraire bien souvent en pointe. Un exemple parmi bien d’autres :
http://blog-petitechroniquedelaterre-tf1.lci.fr/article-209200-6.html
Par contre, si vous allez voir au bout de Trespoey, vous observerez de l’habitat "conventionnel" récent, qui se donne un petit air "cosy" et de faux chic, mais qui se révèle être de la vraie cage à lapin dès qu’on gratte un peu.
> le jeu de l’offre et de la demande n’est pas.. un jeu
4 février 2008, par Autochtone palois
Si l’on en croit l’ami jerlau, la ville de Pau est propriétaire de la moitié des biens immobiliers palois. Tirons-en les conséquences : il serait très possible de consacrer une partie de ces propriétés situées en centre ville à des logements sociaux. Un autre moyen de réactiver le centre ville et d’en faire autre chose qu’un centre d’affaires.
Et que ceux qui poussent de grands cris contre la mixité sociale aillent vivre à Marbella...
> Nous voulons connaitre notre fortune !
4 février 2008, par Jerlau
Autochtone Palois,
Enfin, un peu d’aide sur la question. Et c’est la question de base. La Ville accumule les acquisitions, les transfères par des cessions bien souvent gratuites à quelques entités, garantit ensuite les emprunts de ces entités,... une affaire de train électrique !
et cela sans mentionnner dans les PV des Conseil Municipal le montant de la garantie, ce qui est a priori illégal.
Voir ci-dessous (un extrait du PV du CM du 19 septembre 2007 )
56) Garanties d’emprunts - Béarnaise Habitat - financement de l’opération "Eco Laü" avenue de
Buros
Rapporteur : Melle TAUPIAC
Adopté à l’unanimité.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
(Montant de garantie inconnu, un chèque en blanc ! NDLR)
Que demande le citoyen ? Il demande à connaitre le montant de sa fortune. Si on a bien 10000 logements à 50 M2 en moyenne à 1500 E le M2, cela fai 750 Millions, soit 25 000 E par famille, de quoi payer 30 ans de taxe d’habitation.
Alors, Mesdames, Messieurs les sortants, la main sur le coeur, donnez
la liste des logements appartenant à la Ville ou à ses satallites (hors Bérarnaise Habitat). Ceux de Béarnaise Habitat on connait ceux qui sont sur le ssite Béarnaise Habitat (4 à 5000 logements officiels)
la liste des garanties d’emprunts, qui représentent les montants à déduire (s’il ne sont pas encore entièrement remboursés) de la fortune des Palois.
Le Peuple est inquiet. Il veut connaitre sa fortune ou ...infortune.
Autochtone, tu m’aides à obtenir ces 2 informations de base ?
Ensuite on aura droit à un HLM !
> L’immeuble de la Poste ? Ou est-il ?
4 février 2008, par Jerlau
Questions aux sortants de la "clique des 3"
Un CM de 2006 ou 2007 a validé le rachat de l’immeuble de la Poste à Pau pour 2 Millions d’Euros.
Question 1 : Comment s’est réalisé cet achat et dans quelle structure se trouve-il aujourd’hui ? Qui en est propriéraire ?
Question 2 : Le citoyen peut-il poser cette question ?
Ton aide Autochtone ? pour avoir les réponses ?
> L’immeuble de la Poste ? Ou est-il ? ( 4 Millions d’euros déjà )
4 février 2008, par Jerlau
Des Réponses partielles à l’histoire de la Poste.
Il y a un appel d’offre qui date du 17/12/2007 portant sur l’immeuble de la Poste.
4 000 M2 : 1 950 000 E Ht de travaux prévus, avec 2 Millions à l’achat.
C’est une opération à 4 Millions. Pas cher pour 4000 M2, 1000 E le m2, plus les autres frais.
Alors vos Nids de Poules à 3 sous, ils s’en tapent !
Quand on dit c’est pas une Mairie qu’on a mais une société civilte immobilière démocratique (une espèce d’OGM)
Ls autres viennent ? ou on les sort une par une ?
Autochtone, tu m’aides ?
Extrait de l’appel d’offre du 17/12/2007
Article 2 - Caractéristiques des prestations :
Description des travaux :
Restructuration d’un volume de l’immeuble « La Poste - Pau Gambetta » en bureaux d’une surface totale d’environ 4000 m² de surface développée dans oeuvre (cf. état des lieux et pré-programme ci-joint)
Une partie des locaux sera classée en ERP.
Maîtrise d’oeuvre : Jean-Jacques CACHAU / SOTEC INGENIERIE / Alain BIASI
Estimation : Le bilan prévisionnel des travaux est de 1 950 000,00 € HT.
A moins de 2 Millions d’Euros t’as rien
> André Labarrère avait-il raison ?
4 février 2008, par tell
belle mais...
Je appelle à ça, vivre au delà de nos moyens, comme toujours à Pau, et faire croire, comme d’habitude que tout va très bien !. La galerie marchante Paloise et, ou très bonne qualité mais abusivement trop chère pour rapport aux autre ville moyenne française, ou l’autre extrême, sans qualité et populaire, le baba cool et propre à cette ville et ces habitante.
> La famille s’élargit !
4 février 2008, par Jerlau
Allez donc voir qui est le mandataire de la ville pour les travaux de la poste.
La SEPA, et qui est la SEPA ? Une SEM encore (pour nous semer).
Qui est dans la SEM SEPA ? Allez voir sur le site. Vous y trouverez plein de noms connus. Vous commencerez à comprendre l’immense réseau entralacé de la droite, de la gauche, du centre, du milieu, du dessous, du dessus....
Vous commencerez à comprendre comment ce petit monde s’entend et pourquoi il ne peut pas y avoir de transparence.
Et nous resterons avec Nos Nids de Poules, si elles sont de bonne composition encore....
Allons votons pour Latour ou Schatz ! Le pire est à coté !
Autochtone, va voir et attention au nez !
> La famille s’élargit !
5 février 2008, par CHRISTIAN DE ST LARY
IL EST ICI QUESTION DE BEAUCOUP D’ARGENT
SITUE DANS L’IMMOBILIER.ANDRE LABARRERE ETAIT UN GESTIONNAIRE IL A FAIT DE PAU UNE VILLE POUR TOUS RICHES ET MOINS RICHES.AVEC LES TURPITUDES ELECTORALES
PAU VA DEVENIR LA RISEE DU DEPARTEMENT.
AUJOURDHUI PAU C’EST AUSSI 1400 PERSONNES TRES PRECAIRES QUI MANGENT
GRACE AU RESTO DU COEUR QUI SONT AUSSI
ELECTEUR EN MAJORITE A PAU
|
|
|
 |
|
|
|