> Coups Lisses N°5 !
6 février 2008, par Max
Dépité, si le calcul des 4 millions d’euros est effectivement sujet à débat, la venue de 1500 personnes sur Pau, qui n’y seraient jamais venues à cette période, n’est pas anodine. Vous méprisez les joueurs de bridge. C’est votre droit. Mais je ne suis pas sûr que vous teniez le même discours au sujet des 1500 abonnés de la Section. Un peu de retenue est - permettez moi de jouer un instant le donneur de leçons - toujours de mise.
1500 personnes de plus, ce sont des nuités dans les hôtels, des restaurants remplis et du pouvoir d’achat additionnel sur la ville. Ce n’est pas anodin, surtout en période difficile.
Alors oui, payer pour faire venir des gens sur Pau est une pratique méprisable. Mais il y en a d’autres qui ne vous offusquent certainement pas autant.
Si nous n’avions pas été en période électorale, cette subvention aurait été votée comme une lettre à la poste. Seul Eric Schatz et/ou Danièle Iriart auraient manifesté leur désapprobation.
De grâce, de la retenue... !
> Coups Lisses N°5 !
6 février 2008, par Dépité
> la venue de 1500 personnes sur Pau
D’ou sortez vous ce chiffre ?
En 2006 il y avait moins de 500 joueurs !!
> Vous méprisez les joueurs de bridge.
Absolument pas, et c’est pour me couvrir de ce genre d’attaque gratuite et inepte que j’ai précisé que je n’ai rien contre les joueurs de bridge
> ce sont des nuités dans les hôtels, des restaurants remplis et du pouvoir d’achat additionnel sur la ville.
Mais à quoi servent donc les 315 000 € de subventions si comme vous voulez le faire croire ces joueurs de bridge ne viennent sur Pau que pour dépenser des fortunes ?
> surtout en période difficile
Et vous ne croyez pas que cet événement, s’il est si fantastique que cela, attirerait vraiment du monde sur Pau s’il était ouvert au public ?
> Mais il y en a d’autres qui ne vous offusquent certainement pas autant.
Je ne croie pas que l’on se connaisse, vous me prenez surement pour quelqu’un d’autres.
Vous voulez politiser le refus du conseil municipal de voter cette subvention, mais je vous garantie que mon coup de gueule n’a absolument rien de politique partisane. Juste un citoyen qui aimerai voir ses impots locaux utilisés à meilleur escient.
> Coups Lisses N°5 !
6 février 2008, par http://www.paubayrou2008.com/
Monsieur Max,
Le secret de la réussite ne serait il pas justement de ne pas avoir à rémunérer les gens et qu’ils viennent d’eux-mêmes ? Spontanément ?
Ce tournoi de Bridge n’a rien à avoir avec les aides apportées à la Section c’est totalement différent ! Je ne pense pas que la personne souhaitait blâmer les joueurs de bridge. Parce qu’il est vrai que beaucoup de joueurs de bridge vivent à Pau et je les salue au passage. Il y aurait sans doute une excellente action à mener, un tournoi par exemple.Peut-être d’ampleur modeste à ses débuts puis avec le temps prendrait-il de l’ampleur. Les joueurs de bridge palois s’investiraient dans son organisation et pourraient se targuer, et à juste titre !, d’une telle réussite !
Moi je crois que c’est nous les Palois qui allons susciter de par nos idées et nos investissements un engouement tel qu’au final les gens vont venir d’eux mêmes sur Pau, que le tourisme va se développer...Etc
Il faut rendre aux Paloises et aux Palois leur rang, leur citoyenneté, leurs honneurs, car c’est en chacun de nous que réside justement la solution qui est : faire rayonner Pau. Pour cela il nous faut un Maire à l’écoute, disponible et d’ores et déjà attentif aux besoins de notre Ville, de ses habitants.
Chacun peut le faire à sa façon, et je crois que nous devons saluer toutes les initiatives.
Justement, on parle peut être trop d’argent - c’est normal, la gestion d’une ville est étroitement liée à la gestion d’un budget - mais je crois qu’il faut plutôt aujourd’hui parler de valeurs.
Arrétons les paroles de Révérend !
7 février 2008, par Jerlau
Entre la Mère Supérieure et le Révérend on va pas en sortir.
Ils nous parlent de "valeurs" ! Ils manquent pas d’humour. On croirait le discours du clergé du Moyen Age :
faites fructifier nos "valeurs"
amenez vos deniers
Le Seigneur vous le rendra au centuple ! ( ils faisaient pas la différence entre les "a" et les "e" à l’époque, commne nous aujourd’hui !)
Et cela continue, les uns au titre de Bakounine (MLC), les autres au titre du "citoyen virtuel" (BAYROU).
Et Bayrou nous dit qu’on parle trop d’argent ! Il doit vouloir imiter Coluche !
Bonne Santé, Bayrou !
> Coups Lisses N°5 !
21 février 2008, par électeur contribuable
Et le FIPAU voté par MLC combien a t-il rapporté à la ville ???
> Coups Lisses N°7 !
21 février 2008, par abs PROCOS
Le journal gratuit Les Coulisses de Pau (journal d’informations-très-sélectionnées-et-un-peu-orientées) rapporte dans son N° 7 l’attribution du Prix PROCOS pour la réalisation du palais des Pyrénées. Mais l’info a été auto-censurée par le journaliste lui-m^me
Les Prix PROCOS 2008 décernés par un réseau de 210 enseignes commerciales ont été remis le 24 janvier dernier. Dans la catégorie Création/extension de pôles commerciaux entre le 1.1.2006 et le 30.6.2007 la SOPIC a obtenu un prix pour l’extension d’un pôle commercial à Pau-Palais des Pyrénées
http://www.procos.fr/extranet/files/public/presse/11_2007.pdf
Les commentaires fournis par le journaliste anonyme dans le gratuit Coulisses de Pau N°7, p.8 ne figurent pas dans le dossier de presse remis par les organisateurs du concours http://www.coulissespau.com/coulissespau7.pdf.
On peut remarquer toutefois que la dernière page de Coulisses de Pau relatant cette distinction comporte une annonce publicitaire (la première payante ????) du promoteur SOPIC couvrant la moitié de la page (est-ce ça le financement de ce journal gratuit ?)
Est-ce habituel pour le promoteur-constructeur SOPIC de remercier les entités qui lui ouvrent des marchés, comme il est raporté dans http://lepoivron.free.fr/article.php3 ?id_article=662 ;
Dans ce cas pourquoi remercier le journal support de campagne du candidat Urieta ?
> Coups Lisses N°7 !
21 février 2008
Quelqu’un s’occupe-t-il d’estimer le chiffrage des coulisses de Pau : Créa, impression, distribution ?
Il faudra imputer tout ça aux comptes de campagnes du candidat Urieta, qui, si par extraordinaire était élu aurait de TRES fortes chances d’être invalidé.
> Coups Lisses N°5 !
26 février 2008
4 millions de retombées pour qui ? Pour le modeste contribuable de Sarragosse ou de Berlioz ou pour le commerçant palois qui réide sur les coteaux de Jurançon ?
|