|
Votre commentaire
|
> Pau 2008 : le résultat des municipales avant l’heure |
19 février 2008, par Georges Poyanne
Le paradoxe des municipales |
Le dernier débat télévisé a été riche en enseignements. Le sondage BVA - Sud-Ouest révélant une tendance générale à la psychorigidité. Psychorigidité de l’électorat qui préfère camper sur ses positions plutôt que de rejoindre au second tour le candidat le plus proche de ses idées et le mieux placé. Psychorigidité des candidats, « A gauche toute et rien que la Gauche » pour Martine Lignières Cassou , « Je ne ferai d’alliances avec personne » pour François Bayrou, « J’irai jusqu’au bout » pour Yves Uriéta. Si chacun d’entre nous continue à croire qu’il détient seul la vérité, candidats comme électeurs, ce sera la victoire assurée du sectarisme de gauche, d’une fraction des palois contre les autres. En d’autres termes, si personne ne prend l’initiative de faire bouger les lignes, les deux champions de l’ouverture et du rassemblement (FB et YU)et leurs électeurs majoritaires (55%), contribueront à porter au pouvoir municipal une liste, un groupe, une coterie, qui représente exactement le contraire de ce pourquoi ils se sont engagés dans ces élections. Quand la psychorigidité confine à l’absurdité on est pas loin de la catastrophe.
Georges Poyanne
|
> Pau 2008 : le résultat des municipales avant l’heure
19 février 2008, par Sectaire fier de l’être
Quant on lit Georges Poyanne on est en droit de se demander qui est psychorigide.
A mon avis c’est celui qui dit qui l’est !
A part Martine, Schatz et Latour personne d’autre ( les deux autres bien sûr)n’est clair dans cette élection.
Plus personne ne se retrouve dans ces ouvertures à la c.. et les électeurs le font eux savoir de façon claire en renvoyant les magouilleurs à leurs petites manoeuvres.
Oui il existe en France une Droite et une Gauche, autour desquelles notre démocratie s’exerce depuis déjà longtemps, et c’est heureux.
Les apprentis sorciers ou faux prophètes façon Bayrou sont des charlatans qui quitteront cette ville couverts de goudron et de plumes.
Désolé pour les naïfs électeurs du Modem ! Certains quittent déjà le navire, d’autres sont encore éblouis et y croient toujours.
Bonne chance à eux !
> Pau 2008 : le résultat des municipales avant l’heure
20 février 2008, par J.E
Bonjour a tous,
Je vois que dans cette élection Paloise il n’y aucun candidat pour rattraper l’autre.
André Labarrere n’aura aucun successeur a sa hauteur et c’est vraiment regrettable pour une ville comme Pau.
Je ne suis pas Palois mais je connais Pau depuis mon enfance, j’y ai fait ma scolarité et mes études ma famille est originaire du Béarn et je n’y ai connu que A. Labarrere comme maire.
Avant cette campagne j’avais espoir que François Bayrou puisse diriger cette ville avec la même passion et la même élégance que A. Labarrere, mais en voyant certaines personnes présentes sur sa liste il n’en est rien et c’est même horrible qu’un homme aussi intelligent que lui puisse aussi mal s’entourer 
Et si par exemple François Bayrou est élu Président de la République dans 4 ans (ce que je souhaite d’ailleurs ) qui aura la charge de premier magistrat ????
On y a pensé a ça ??
Bien moi je ne préfère pas y penser
Ca pourrai être pire que ce qui existe actuellement 
> Pau 2008 : le résultat des municipales avant l’heure
20 février 2008, par Georges Poyanne
Sectarisme ou illusionnisme ?
Que le sectarisme suscite de la fierté, personne n’en a jamais douté. Pour paraphraser Jacques Attali, conseiller du président Mitterand, je rappellerai qu’il n’ y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Confondre la clarté des choix, avec la référence permanente à un dogme politique ou économique déconnecté de la réalité est une escroquerie intellectuelle. Les électeurs de Jospin, qui avaient massivement voté socialiste contre la politique néo-libérale ne pensaient pas qu’il deviendrait recordman des privatisations avec le soutien indéfectible de Martine Lignières Cassou. Proposer la gratuité des transports est de la même veine. C’est une proposition « sexy », aguichante, sociale...mais...quand elle se heurtera aux réalités économiques (contenir les impôts locaux, renouveler le parc des bus etc...) on demandera au personnel de la STAP plus de rentabilité et de flexibilité. Pas plus que l’énergie gratuite n’existe, pas plus il n’y a de mesure sociale gratuite. C’est toujours au final un individu qui règle l’addition. L’usager, le contribuable ou le travailleur. C’est cela la clarté des propositions de la gauche, de la poudre aux yeux que les travailleurs finissent toujours par payer.
Georges Poyanne
|
> Pau 2008 : le résultat des municipales avant l’heure |
17 février 2008, par Jean
|
Curieux...
Ce site est de plus en plus lent car la soi-disant modération s’applique.
Et les supporters de François de plus en plus agressifs peut-être car ils sentent cete élection leur échapper.
|
|
> Pau 2008 : le résultat des municipales avant l’heure |
17 février 2008, par realiste
|
le dernier sondage sud ouest a til ete lui aussi interroger les voyantes ???
rien n’est plus sur. en attendant on fait dire aux sondages ce que l’ont veux. tient d’ailleur le mien dit Urieta vainqueur. n’est ce pas la plus grosse supercherie de l’année ????
|
|
> Pau 2008 : le résultat des municipales avant l’heure |
11 février 2008, par doudou
pau 2008 |
C est de l humour de premier communiant car cela me fait sourire de lire cet article c est rafraichissant au possible et cela démontre qu il y a encore des gens qui ne se prennent pas au sérieux comme certains pontifes en haut de l échelle suivez mon regard le haut de l echelle a PAU pour l instant fait le gros dos et il est matois attention quand il va se réveiller cela va barder pour votre matricule il va tout faire pour que l on parle de lui tout le temps.
|
> Pau 2008 : le résultat des municipales avant l’heure
17 mars 2008, par lindécis
Si cette équipe échoue, ce que je ne souhaite pas (y compris si l’une des trois autres listes l’avait emporté) dans 6 ans ce ne sera , bien entendu , pas Bayrou qui se pointera , vu que seul 2012 l’intéresse vraiment, mais alors qui, quel type de liste ? imaginez le dicrédit, il ne resterait plus que des programmes régionalistes ou nationalistes de fermeture.
Alors espérons que "Urbis Palladium et Gentis", la ville s’en sorte par le haut.
|
|
|
 |
|
|
|