|
Votre commentaire
|
> Jurançon Forum 1 : Le bilan 2001-2008 |
8 mars 2008
|
Tous les forums liés aux municipales sont fermés aujourd’hui en raison de la neutralité observée traditionnellement à la veille d’une élection. Ils rouvriront demain soir, afin que les internautes puissent s’exprimer sur les résultats du premier tour.
|
|
> Jurançon Forum 1 : Le bilan 2001-2008 |
7 mars 2008, par Pierre
|
Dans la République ce jour, MB dit vouloir organiser la ville autour de quatre pôles et les énumère : un pôle intergénérationnel et sportif (1), un pôle d’action commerciale, (2) et un pôle culturel, (3)... Le quatrième s’est perdu, peut être dans l’imensité des côteaux ou sur le chemin tortueux qui mènent à la Chapelle de Rousse ? Mystère.
Il ne sait donc pas compter jusqu’à quatre et prétend gérer un budget de plusieurs millions d’euros.
On s’inquiète.
|
> Jurançon Forum 1 : Le bilan 2001-2008
7 mars 2008, par Luciendescoteaux
Avec tous ces pôles on fini par perdre le nord.
Pour garder le cap, une seule solution :
dimanche faites confiance à Louis Lucchini et son équipe
> Jurançon Forum 1 : Le bilan 2001-2008
7 mars 2008, par Paule et pôles
les comptes de Pierre
En réponse à Pierre,
Ne soyez pas tant de mauvaise foi,(votre remarque est grotesque), car les 4 pôles sont clairement cités, identifiés, et explicités dans les nombreux messages, tracts, profession de foi distribués par Michel BERNOS, par écrit, par radio, par internet, par le porte à porte..
Alors, je vais m’employer(si besoin est), à vous les rappeler :
1) : le pôle intergénérationnel : situé à l’emplacement de l’actuel stade principal du rugby, qui jouxtera le pôle de la petite enfance, et mixera les générations,
2) : le pôle sportif : situé sur les terrains communaux de la zone Franck POMMIES, avec un ré-agencement des terrains foot et rugby,
3) : le pôle animation et culture, sur le site dédié de la salle du BERNET, et batiments OUDOUL, avec extension et ré-agencement des parkings de stationnement coté rocade,
4) : le pôle commercial "coeur de ville" : autour de la place du JUNQUET, de l’église à la rue DARAN ,
Michel BERNOS sait où il veut aller, ses objectifs sont affichés, budgétisés, maitrisés dans un périmètre bugétaire contenu.
Tout le contraire des 2 autres candidats RL et LL, qui annoncent un catalogue
digne de la Redoute, et qui promettent à gogo en se gardant bien de chiffrer leurs promesses...
Bref , le pragmatisme contrôlé de M. BERNOS, appuyé par des colistiers spécialistes en ces 4 domaines, face à la pléthore de promesses tout azimuth de ses 2 adversaires, faiblement entourés de spécialistes (en ces domaines s’entend), et dont, on a pu juger durant ces 6 années, via les très nombreuses études et re-études qu’ils ont fait faire, de leur voltes-faces et revirement de projets, illustrant leur divergences et leur manque de vision globale claire d’une "architecturisation" cohérente de la cité .
Merci de m’avoir donné l’occasion de répondre à votre ironie douteuse.
Paule et pôles
|
> La fiscalité à Jurançon |
29 février 2008, par L’épine
|
La taxe professionnelle est du ressort de la CDA. A l’époque où elle a été transférée, Jurançon avait le plus faible taux des communes de la CDA. Comme la redistribution se fait au prorata des contributions initiales, c’est une portion congrue que Jurançon récupère aujourd’hui. Heureusement, nos trois candidats s’accordent au moins sur ce point : il faut renégocier cet accord (pacte financier de la CDA). Mais, alors, pourquoi le maire et son premier adjoint (vice-président de la CDA jusqu’en 2007) ont-ils attendu 2008 pour renégocier un accord conclus avant 2001 par la municipalité précédente ?
La taxe foncière et la taxe d’habitation sont perçues directement par la commune avec des taux fixés chaque année par le conseil municipal. Sur sa plaquette 2001, LL avait écrit : "Ceux qui prétendent qu’avec moi les impôts vont augmenter sont soit des incompétents soit des médisants." Entre 2001 et 2006 (nous n’avons pas encore les comptes 2007), la taxe d’habitation a augmenté de 42% et la taxe foncière de 40%.
Sur la plaquette 2008, on ne trouve plus aucune mention sur l’évolution prévisible des impôts locaux, sinon l’affirmation suivante : " Nous sommes des gestionnaires responsables et nous l’avons démontré." Le moins que l’on puisse dire c’est que la démonstration ne nous paraît pas vraiment probante ...
|
|
> Jurançon Forum 1 : Le bilan 2001-2008 |
29 février 2008, par Rollingstone
|
Quant on lit ces trois forum, il n’y a aucun doute, ce ne sont que des éloges et des hommages au "ROI BERNOS"(j’espère M.l’EPINE, que vous n’allez pas me censurer encore).
Ne soyez pas sectaire,vous qui vous dites association. Nous savons, beaucoup de Jurançonnais et d’autres qui se cache derrière M. l’EPINE.
A part ça, je voudrais dire que de toute manière, les programmes de MB et RL ne sont que des copies comouflées de celui de LL. Ils se servent des projets, des achats et des acquis de la municipalité en place.
Alors je pense, M. l’EPINE, que moi aussi, je peux dire aux Jurançonnais, "Votez la sympathie et la continuité, Votez Louis LUCCHINI"
|
>réponse à Rollingstone
29 février 2008, par L’épine
Merci pour votre participation à ce débat car nous déplorions le silence des partisans de LL. Si nous avons ouvert ces forums, c’est justement pour que toutes les opinions puissent s’exprimer et éclairer le débat dans le respect des opinions contraires. Ne craignez rien d’une censure éventuelle. Les seuls messages censurés sont les messages indignes (injures, attaques personnelles calomnieuses, etc...) Quelles que soient vos opinions, si vous êtes sincère, vous avez tout notre respect.
Nous avons expliqué, dans un message précédent, que notre pseudonyme désignait un groupe de citoyens indépendants. Nous ne nous "cachons" pas puisque le pseudonyme a justement été choisi pour qu’aucun des 3 candidats n’ignore l’identité d’au moins un des animateurs du groupe. Simplement, nous pensons que, dans le cadre de ce débat, ce qui compte ce n’est pas l’auteur mais bien le contenu des messages.
Nous visons la transparence et nous luttons contre la désinformation. Toutes les informations que nous diffusons sont vérifiées et vérifiables, mais elles ne sont pas toujours évoquées dans les réunions publiques.
A l’arrivée, chacun votera selon ses convictions et le meilleur l’emportera. Mais si nous avons pu aider les Jurançonnais à se déterminer en leur apportant des informations qu’ils n’auraient pas eues en lisant simplement les programmes électoraux, nous serons satisfaits quelque soit le gagnant. Ce n’est pas seulement le nouveau Maire qui aura gagné, c’est aussi, un peu, ce que les médias appellent "la démocratie participative".
> réponse à Rollingstone
29 février 2008, par pehache
C’est marrant, j’ai déjà entendu ce discours auparavant, mais où... ?
> réponse à Rollingstone
1 mars 2008, par Rollingstone
Tout d’abord, je vous remerci d’avoir publié mes textes.
Une question à Monsieur l’ EPINE :
J’ose espérer que votre "animateur" a bien noté toutes les explications de Monsieur louis LUCCHINI ... ?
Allez, à bientôt sur le blog, ou au plaisir de voir votre "animateur" lors d’une prochaine réunion publique.
|
> Jurançon Forum 1 : Le bilan 2001-2008 |
26 février 2008, par SM
|
J’ai recu le programme de LL dans ma boite aux lettres.
On rase gratis ! JURANCON a gagné au LOTO
En fait c’est facile.
On fait un programme lors de sa premiere election. On l’oublie pendant le mandat et on fait des photocopies pour l’election suivante. Pas plus compliqué et ça ne coute pas cher.
|
|
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse |
23 février 2008, par L’épine
|
Demande formulée le 8/2/2008 à Louis Lucchini en réunion publique : "Votre programme 2001 comportait 12 priorités d’actions avec, pour chacune, une liste de projets. Pouvez-vous établir et diffuser un document présentant, en regard de chacun des projets ce qui a été réalisé, à quelle date et à quel prix ?"
Réponse à chaud de Louis LUCCHINI : "Au lieu de venir mettre la pagaille dans toutes mes réunions, vous feriez mieux d’aller poser ces questions à mes adversaires et, en particulier, à celui qui était aux affaires avec moi à cette période !"
Chose faite à la réunion publique de René Lahillonne le 22/2/2008. Réponse de R.L. : "Reprenez mon programme personnel en 2001 et vous verrez que les promesses que j’avais faites ont été tenues."
J’en déduis que toutes les promesses non tenues sont celles de Louis Lucchini...
Qu’en pensent les Jurançonnais ? En l’absence de réponse du maire, j’invite tous ceux qui ont des informations sur ce sujet à nous en faire part.
|
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
23 février 2008, par J-P.
"Réponse de R.L. : "Reprenez mon programme personnel en 2001 et vous verrez que les promesses que j’avais faites ont été tenues."
Etonnant, non ? On tient des promesses AUSSI quand on n’est pas le patron ? Ah, ah ! Gaffe, les oppositions, on vous attend au virage 
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
25 février 2008, par du stade au Vert Galant
Disons simplement qu’il est bon de se faire élire avec un groupe de personnes qui ont des idées et des compétences...ça aide quand on n’a qu’un ÉGO a faire valoir. Si on regarde la composition de ses amis pour 2008 il doit rêver de fusion malgré ses dires. Heureusement "même dans ses rêves" comme ils disent les jeunes aujourd’hui. Ou alors avec BM qui sais mais là gare à votre porte monnaie.
jurançon 2008
27 février 2008, par dd
votez RL
Je crois que vous avez de la haine peut-étre celà est personnel, ci c’est le cas,alors manifesté vous d’homme à homme,car il faut étre honnéte jusqu’au bout,si vous connaissez et que vous avez bien suivi les affaires de la mairie vous vous seriez aperçu le travail effectué par l’équipe de R.L.
Mais il est évident qu’il ne pouvait continuer à travailler avec des personnes avides de pouvoir et de cumul de mandats.En ce qui concerne MB il arrive au derniers moments en faisant un copier coller du programe de R.L
Quand on trouve que Jurançon est une ville sale (les employés apprécieront) Commeçons par balayés devant sa porte.
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
25 février 2008, par tardan phillippe
reponse a lahillonne
Pour repondre à votre question concernant les promesses de Lahillinne en 2001 :
revoir le stationnement : pas fait
creer un marché le dimanche matin :pas fait
valoriser et soutenir les activités existantes : raté, que de bandes jaunes et de travaux inachevés
reconnaitre le role des clubs sportifs : raté 0% d’augmentation pour ces clubs en 7 ans
à l’automne rassemblement des associations : pas fait
un comité des fêtes inovant : vraiment raté
creer une maison des vins et maison des gouts : pas fait
des commissions ouvertes pour un projet : fait (avec des amis) mais simplement pour information et non consultation
un conseil des jeunes et des anciens : pas fait
maitrise de la fiscalité et un respect de l’argent public : no comment
maison de retraite : pas fait
liaison sous la voie ferree au vert galant : pas fait
signaletique en francais et béarnais : pas fait
Effectivement tout ce que LAHILLONNE a dit il l’a fait ............en rêve
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
25 février 2008, par non menteur
et bien !
Si tout est vrai c pas la peine de voter pour lui
Nous a pau on a que des menteurs aussi
Allez bon courage
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
25 février 2008, par un ami
et le reste.....
ET SA PISCINE ELLE EST REBOUCHEE !!!!!
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
25 février 2008, par dd64
et encore
vous avez oublie le skate park au bernet pour les jeunes
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
26 février 2008, par diva64
charlot de retour
c’est qui ce charlot ?
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
27 février 2008, par L’épine
Merci, Philippe, pour vos infos sur le programme Lahillonne. Auriez-vous les mêmes sur le programme Lucchini ? N’ayant pas de réponse de Lucchini ni des autres élus, cela nous interresse.
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
28 février 2008, par aquarelle
bilan 2001-2008 d’AQUARELLE ,Réponse à l’association Lépine
LES 12 PRIORITES D’ACTION 2001-2007 de Mr LUCCHINI
LA CIRCULATION ET LA SECURITE
Les problèmes de la RN 134..................................... .................. limite 50 km/h en 2002
Définir un plan de lutte contre les inondations le long du Neez................ Début étude 2008
Améliorer les dessertes des transports urbains....................................rien de particulier
LA POLITIQUE DE LA VILLE ET LA PREVENTION
Améliorer les conditions de vie au quartier du stade............................Cambot 2002/2005
Développer les activités sociales en faveur de la jeunesse..................... Rien de probant
LA GESTION DE L’ ENVIRONNEMENT
Entretenir les voies et chemins des coteaux.......................................plus spectaculaire qu’efficace
Valoriser les berges du Nez et du Gave........................................... Rien de fait
L’ASSAINISSEMENT
Programmer les travaux sur les réseaux........................................... Un peu
Supprimer les effluents pirates................................................... . .peut être un peu
LE SOUTIEN A L’INDUSTRIE,A L’ARTISANAT ET A L’EMPLOI
Organiser une conférence annuelle avec les forces économiques............... Rien de fait
Créer une agence intermédiaire de services............ ........................... Rien de fait
Redynamiser le réseau de la Mission Locale pour les jeunes................... ????
LA REVITALISATION DU COMMERCE LOCAL
Favoriser des animations commerciales au junqué et ailleurs.................. Rien de fait
Faciliter le parking des voitures...................................................... Barthou en 2008
L’ACTION SOCIALE COMMUNALE
Renforcer et moderniser l’action du C.C.A.S.......................................oui
Créer une maison de retraite en ville................................................ Rien de fait
LES ANIMATIONS ET LES FESTIVITES
Renouveler les formules des fêtes et animations et les adapter aux jeunes..... tentatives échouées +scandale
Décentraliser les animations.......................................................... idem
Créer un foyer champêtre.............................................................. Rien de fait
LA POLITIQUE SPORTIVE
Créer une maison des associations................................................... oui en 2005
Rénover les terrains de jeux........................................................... Rien de fait
Améliorer les installations sportives.................................................Vestiaire en 2008
Equiper d’autres terrains de grands jeux............................................ Rien de fait
LA VOIRIE
Améliorer la voirie rurale................................................................ qq actions mineures
Achever enfin les aménagements des rues Gloxin,Trésarrieu,Croix du Prince... Rien de fait
Sécuriser la rue de la République et G.Cambot en repensant les accès............. Fait sur Cambot
L’ENSEIGNEMENT ET L’ACTION CULTURELLE
Mieux affecter les locaux scolaires.................................................... Fait
Ouvrir une restauration à Louis Barthou.............................................. Fait en 2003
Rénover le foyer de Rousse ............................................................ Fait en 2006
Créer une maison du goût dans l’ancienne école de Rousse........................ Rien de fait .........
Construire un Centre Culturel à Jurançon............................................. Rien de fait
LA DISPONIBILITE VIS-A-VIS DES CITOYENS
Des élus joignables 24h/24(permanences téléphoniques)........................... Fait mais pas de présence
Astreintes des services techniques...................................................... Fait
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
28 février 2008, par fantomas
une reponse a votre bilan
une petite info sur le comité des fetes : à part la critique qui est très facile des personnes comme vous ne sont jamais vu sur les manifestations et ne s’investisse jamais et sont toujours en train de ralé après.Avec une subvention municipale de 6000€ et un maire qui vous mets des batons dans les roues et qui ne veut plus de comité des fetes comment vous les vous faire ?
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
3 mars 2008, par Rollingstone
Comment faire, c’est simple, creusez - vous la cervelle ..
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
3 mars 2008, par dd
A STONE
LA VOTRE ME SEMBLE ASSEZ CREUSE,ALORS VOUS N’ALLEZ PAS ETRE D’UN GRAND SECOURS
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse pour rollingstone
4 mars 2008, par fantomas
Pour toi Rollingstone
Félicitation à paul pour la réponse.
J’encourage rollingstone a venir sur le terrain.Je reste persuadé qu’il n’a jamais rien fait pour Jurançon a part critiquer sur le bord de la place du Junqué.
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse pour rollingstone
5 mars 2008, par Rollingstone
Pauvre Fantomas, si vous saviez ...
Peut-être dans pas longtemps ...
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
26 février 2008, par jp
un de plus
Ce monsieur n’est pas crédible. Il devrait viser plus haut que maire il aurait toutes ses chances en député,ministre ou président. Heureusement que je ne vote pas à jurançon ....il n’aurait pas eu mon bulletin. Mais au fait il était quoi à la mairie ?
> Fonctions de René Lahillonne à la Mairie
27 février 2008, par L’épine
En 2001, il s’était présenté sur une liste séparée, avec l’étiquette du PCF. Au 1er tour, il est arrivé 3ème, à une trentaine de voix derrière le second Louis Lucchini (PS), le maire sortant, André Darrets, arrivant en tête. Pour le second tour, ils ont fait liste commune de gauche et ils sont passés. Ils se sont répartis les postes (Lucchini maire, Lahillonne 1er adjoint, 4 postes d’adjoints pour la liste Lucchini et 4 postes pour la liste Lahillonne. Mais, apparemment, liste commune ne signifie pas programme commun, puisque le premier adjoint prétend avoir tenu son programme mais se désolidarise complètement du programme du maire. Pour 2008, ils repartent avec des listes séparées (étiquette PS pour Lucchini et "rassemblement de gauche" pour Lahillonne). Ils ont tous deux juré leurs grands dieux qu’il n’y aurait pas d’alliance au second tour. A supposer qu’il y ait un second tour...
> Fonctions de René Lahillonne à la Mairie
28 février 2008, par Petit manseng
Lucchini et son pote Urieta ont écarté René Lahillonne de sa responsabilité à la Communauté d’Agglo...
Ils ont aussi profité du hold-up Urietesque à la mairie de Pau pour se débarrasser de Lignières-Cassou, d’Arriau et j’en passe !
Les Jurançonais reconnaitront les leurs. Ils rendront à René sa légitimité !
> Fonctions de René Lahillonne à la Mairie
29 février 2008, par phillippe tardan
Mon cher René roi des .....
Désolé mais votre camarade René n’est pas crédible.
Tant de promesses non tenues.....
Ouvrez les yeux.....
A moins qu’il ne vous ai proposé un emploi...ou donné 20€ pour vous acheter
> Fonctions de René Lahillonne à la Mairie
2 mars 2008, par paul
DEJA VU ET DECU
VOUS AVEZ L’ART ET LA MANIERE DE FAIRE PASSER VOS MESSAGES EN FAVEUR DE MB
JE VOUS SIGNALE AU PASSAGE QUE Mr MB MODEM
A SUR SA LISTE 1/3 DE GAUCHE 1/3 DE DROITE 1/3 DE CENTRISTE SI IL PASSE ATTENTION AU LENDEMAIN QUI DECHANTE
CELA SERA BIEN PIRE QUE LE MANDAT
PRECEDENT.
VU AU NIVEAU NATIONAL
ALORS NE PRENONS PAS CE RISQUE ET CONTINUONS AVEC CEUX QUE L’ON CONNAIT
AVEC UN BEMOL EFFECTIVEMENT SANS LE MAIRE SORTANT QUI ROULE NON PAS POUR SA VILLE MAIS POUR LUI ET QUELQUES AMIS(ES)
> Fonctions de René Lahillonne à la Mairie
27 février 2008, par L’épine
En 2001, il s’était présenté sur une liste séparée, avec l’étiquette du PCF. Au 1er tour, il est arrivé 3ème, à une trentaine de voix derrière le second Louis Lucchini (PS), le maire sortant, André Darrets, arrivant en tête. Pour le second tour, ils ont fait liste commune de gauche et ils sont passés. Ils se sont répartis les postes (Lucchini maire, Lahillonne 1er adjoint, 4 postes d’adjoints pour la liste Lucchini et 4 postes pour la liste Lahillonne. Mais, apparemment, liste commune ne signifie pas programme commun, puisque le premier adjoint prétend avoir tenu son programme mais se désolidarise complètement du programme du maire. Pour 2008, ils repartent avec des listes séparées (étiquette PS pour Lucchini et "rassemblement de gauche" pour Lahillonne). Ils ont tous deux juré leurs grands dieux qu’il n’y aurait pas d’alliance au second tour. A supposer qu’il y ait un second tour...
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
26 février 2008, par pcf64
..........
C’est un ancien du PCF qui nous a laissé tomber.
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
28 février 2008, par fabien
bonjour,
meme si je pense que l’étiquette politique n’est pas l’élement le plus important dans une élection municipale
Mr Lahillone ferait-il table rase de ses anciennes couleurs communistes ??
Je pense que les jurançonnais apprécieront...pas j’espere du moins !!!
enfin à une dizaine de jours des élections j’encourage les jurançonnais à regarder le contenu des différents programmes et notamment la qualité de celui de Michel BERNOS
J’encourage les Jurançonnais à marquer le changement et à voter Michel BERNOS
ADISHATZ
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
28 février 2008, par LB
La politique du tiers
Efféctivement ce jouer d’une étiquette politique n’est pas trés courtoise,et de surcroit quand elle abreuve une polémique politicienne,à croire que les ramasseurs de voix n’ont rien d’autres à proposer !
Ceci étant on voit ce que donne la politique des trois tiers au plus haut niveau de l’état.
Ne faisons pas ce choix qui serait catastrophique pour notre ville.Et de plus il rajoute un tier celui de son travail (à Toulouse)
Je sais qu’il faut travailler plus pour gagner plus mais si on ne fait que des tiers on ne terminera jamais où on ne fera jamais le travail commencé !!
votez pour une liste entiére humble et courageuse !
votez RL
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
28 février 2008, par fabien
c’est argument des 1/3 que vous avancez est un peu léger quand meme !!!
quand on parle d’humilité et de courage Mr Lahillone et son équipe en ont-ils eu en se "fusillant" à distance avec la liste Lucchini
Est ce etre humble de s’abstenir sur un budget cela ne veut strictement rien dire
si on est humble et courageux soit on vote un budget, soit on le rejette !!!
N’est-ce pas ridicule ce jeu entre Messieurs Lucchini et Lahillone consistant à dire moi j’ai tout fait et toi rien !!!
alors ne mélangeons pas tout ne transformons pas cette élection municipale en une lutte contre l’ouverture à la Sarkozy (vos fameux 1/3)
Le choix d’un candidat doit se faire sur un projet,des idées mais surtout une volonté celle d’écouter et de servir les jurançonnais.
Messieurs Lucchini et Lahillonne vous avez laissez à l’abandon les Jurançonnais par le biais de vos querelles personnelles aussi répetitives que pesantes, je prends pour exemple les comptes rendus de conseil municipal paraissant sur la presse qui étaient affligeant.
J’en veux aussi pour preuve vos querelles au sein de la CDA, .
Ces messieurs ont fait reculer Jurançon, cette ville dort et devient risible !!!
On a pratiqué ces 2 Messieurs pendant ce mandat, il faut changer !!
Je ne peux qu’encourager les Jurançonnais à voter Michel Bernos un personnage humble qui à la "gnaque" nécessaire pour faire bouger Jurançon !!
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
29 février 2008, par phillippe tardan
liste de rené
Humble et courageuse ?
vous devez etre un amis
ne fermez pas les yeux SVP
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
29 février 2008, par LB
Reponse à Mr Tardan
BONJOUR,
Pour vous rassurer je n’ai pas reçu 20€,ni de prommesse d’emploi !
De plus des amis dans ce monde là je n’en ai point !
j’ai tout simplement écouté et lu les différents programes.
Pour moi, et l’ensemble de ma famille nous avons éliminé définitivement un candidat le Maire sortant.
Et avons choisis que nos voix se porteraient vers RL tout simplement, aprés je respecte vos critiques tout en étant pas d’accord !!
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
1 mars 2008, par Céline
Bonjour à tous,
Je viens de relire un bulletin du conseil municipal de Juin dernier traitant de la fiscalité directe de ménage
Aux dires de ses messieurs la taxe d’habitation est une des + faibles du département !!!
qu’est ce que sa doit etre ailleurs !!!
Pour stopper cette mascarade votez M BERNOS des dimanche prochain !!!
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
1 mars 2008, par fabien
en réponse c’est vous qui avez avancé ces mots de humilité et courage !!
Je connais très peu de gens de la liste de Michel Bernos mais ils m’ont convaincu et séduit lors des réunions publiques !!
j’appelle tous les jurançonnais à rencontrer les membres de sa liste et croyez moi qu’ils seront convaincus !!!
Votez MB
> Le bilan 2001-2008 : VOTEZ RENE LAHILLONNE
1 mars 2008, par un citoyen
Je pense que c’est quelqu’un de bien, honnête et sérieux.De bons projets qui tiennent la route ainsi qu’une bonne équipe.Enfin un AVENIR POUR JURANCON.
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
1 mars 2008, par paul
Monsieur,
QUE VOUS SOYEZ CONVAINCU EST UNE CHOSE
CONVAINCRE EN EST UNE AUTRE !
CE DONT NOUS SOMMES COVAINCUS C’EST QUE LE MAIRE SORTANT NE REPASSE PAS !!!
POUR UN AVENIR DURABLE DE 1 ANS A....
VOTEZ LA LISTE DE RENE LAHIOLLONNE
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
3 mars 2008, par HUE ISTE
VOTEZ COMMUNISTE
Il se dit cependant patout que le Maire sortant est un trés bon Maire .Quand je rencontre les gens ils paraissent l’apprécier beaucoup.
Cependant si LAHILLONNE EST UN VRAI COMMUNISTE je voterai pou lui.
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
1 mars 2008, par Hue iste
nostalgie du passé
Je voudrais voter communiste mais où sont-ils à Jurançon ?Sont-ils vraiment candidats ??? A moins qu’ils ne mettent leur drapeau dans la poche ????? Où il est le bon vieux temps de Georges MARCHAIS et celui de Robert HUE- des types sympa ceux-la et des vrais, des purs !!!!
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
1 mars 2008, par Hue iste
identité SVP
Au fait son excellence MICHEL BERNOS représente l’UMP ou le MODEM ou les 2 ensemble réunis pour la conquête du pouvoir--avec des figures connues et bien colorées..... ?
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
2 mars 2008, par Paul
Michel Bernos se revendique "démocrate" et je crois que dans une élection l’étiquette est bien peu importante !!!
Mais je vous renouvele la question Sir Lahillonne est il communiste ou ancien communiste ?
Le 9 et 16 votez pour la liste conduite par Michel BERNOS !!!
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
2 mars 2008, par paul
DEBAT
RDV LE MARDI 4 MARS A 18H15 POUR LE DEBAT DE
MB-RL ET LL
SUR BLEUE BEARN
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
2 mars 2008, par Carrère
Il se dit que Michel Bernos est le seul candidat qui peut faire basculer une ville de l’agglo paloise...son omniprésence sur le terrain pourrait créer la surprise même si la gauche n’a pas dit son dernire mot ; belle bataille en perspective...
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
2 mars 2008, par Je suis jeune et confiant en l’avenir .
Votez Michel BERNOS, c’est nouveau, c’est simple et sans complications ...
M. CARRERE, en effet, belle bataille à venir...
Les Jurançonnais sont face a ce choix simple et facile à comprendre : :
soit, ils sont satisfaits de la situation présente et de la gestion actuelle de le ville, et il re-signent pour les mêmes, afin que ça continue ainsi, voire peut-être même en moins bien, vu l’age avancé des sortants, qui livrent leur derniers combats, alors qu’ils ont l’age de la retraite !!!
soit, ils ne sont pas satisfaits, et dans ce cas, le seule alternative de renouveau s’appelle Michel BERNOS, jeune et fringant leader de sa liste plurielle,qui rassaembles des personnes depuis la gauche jusqu’à la droiteen passant par le center ... qui n’a pas un passé politicien, ni ne traine de "magouilles", ou de trahisons fratricides derrière lui ...
On ne peut pas faire plus simple comme choix d’avenir pour notre commune désemparée...
2008 - 2014, votez pour la jeunesse, le renouveau, le dynamisme..
Votez Michel BERNOS, c’est nouveau, c’est simple et sans complications ...
Ou alors, ne vous venez pas vous plaidre après que le "bordel" continue... 
Je suis jeune et confiant en l’avenir .

> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
2 mars 2008, par HUE ISTE
Vote COMMUNISTE OUI
Moi je préfére voter communiste.Si LAHILLONNE est communiste je vote pour lui sinon je vote LUCCHINI
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
3 mars 2008
communiste ------ce mot existe encore !!!
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
3 mars 2008, par HUE ISTE
Communiste d’abord
oui ce mot à une histoire.....qui doit être respectée.
Même s’il n’est plus à la mode les valeurs qu’ils représentent doivent être défendues par ceux qui se réclament de son idéal et qui doivent le dire tout haut et bien fort.Et aussi en être fiers .
C’est ça le courage et l’honnêteté politique .
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
3 mars 2008, par Jean Claude
Jurançonnais méfions nous d’un arragement entre les 2 listes de gauche !!!
ils jouent aux enfants fachés mais je vous tiens au pire qu’une des 2 listes se désistera au 2nd tour !!!
Pour éviter une nouvelle histoire politicienne invisible en l’état actuel mais que l’on payera
Votez pour la liste de Michel BERNOS
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
4 mars 2008, par paul
Desistement
Celà n’est pas sérieux,d’abord parce qu’ils ne seraient plus crédible par rapport à leurs annonce respectives sur ce sujet.
Et leurs rapports dégradés rendu par une cohabitation difficile,voulu par le Maire sortant.
Ceci étant à moins que vous ayez une infos, mais que fera M.B si il arrivait en 3° position le 9 Mars
Il se dit qu’il pourrait se désister en faveur de L.L
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
4 mars 2008, par dd64
9 mars
Michel Bernos 3ème le 9 Mars....vous croyez encore au pere noel.
Par contre René......au panier
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
4 mars 2008, par Jean Paul
je suis entrain d’écouter le débat
il est pas fini j’étais indécis mais j’ai fait un choix
Mr Lucchini est un vieux routard de la politique et j’en veux plus
Mr Lahillonne est d’une indécision manifeste il ne revendique meme pas sa couleur politique le PC
Mr Bernos est honnete et humble, calme, compréhensible et serein je voterai pour lui et j’espère que vous les jurançonnais vous ferez de meme
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
5 mars 2008, par Rollinstone
Honnête : Sur certaines de ses promesses, pas trop.
Humble : pas du tout, quand "l’Empereur" Michel BERNOS se présente comme le "favorit" des élections.
Calme et compréhensible : à la limite.
Serein : je l’ai plutot senti très fébrile.Manquait’il d’air ?
René LAHILLONNE, lui, c’est le perroquet de service.
Louis LUCCHINI, le "vieux routard de la politique", toujours égal à lui même, il sait de quoi il parle.
Michel BERNOS, il sera peut-être "bon", mais il a beaucoup a apprendre des justement "vieux routards" comme Louis LUCCHINI qui,eux, ne se laissent pas "manger la soupe sur la tête"
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
5 mars 2008, par céline
Le débat d’hier renforce certaines idées
Monsieur LUCCHINI a soit disant tellement fait pour Jurançon et il juge nécessaire d’installer un LIDL pouvant compromettre les 30 emplois directs des Jurançonnais à Champion
Quelle mascarade !!!
Monsieur LAHILLONE quand à lui doit lire beaucoup vélo magazine (car il n’est intéressé que par la STAP et la place du vélo, d’accord c’est important mais pas primordial) car on peut remarquer que comme dans la plaquette il est resté hier extremement flou sur sa couleur politique et sur la place de la maison de retraite !!
Clarté et précision laissant à désirer !!!
Michel BERNOS a lui été clair précis et on peut lui faire confiance sur les investissements car il fera les projets en fonction du degré de nécessité et de possibilité (je ne pense pas qu’il construira des vestiaires type "algeco" comme nous a fait monsieur LUCCHINI pour la modeste somme de 259 000 euros)
Votez Michel BERNOS dimanche
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
6 mars 2008, par DARTAGNAN
La Méthode des pôles et les 2,5 M€/ d’investissement.
Michel BERN0S prône la rigueur budgétaire et la pause fiscale.Or il affiche un volume d’investissement annuels de 2,5 Millions d’euros contre 1,2 M d’€ annoncés sur les ondes par RL et environ 1 Million d’€ évoqués par Louis LUCCHINI puisque le retard accumulé par les mandats antérieurs auxquels Michel BERNOS a participé a été rattrapé.....
Ce n’est pas la prétendue méthode des pôles auxquels on ne comprend rien qui va réduire les impôts locaux en perspective d’augmentation avec les promesses de Mr BERNOS ;
Trop d’incertitudes et de flou artistique sur cette méthode "révolutionnaire" pour qu’elle soit crédible ou possible !!!
Alors , le bon sens.....
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
6 mars 2008, par Fabien
je suis entièrement d’accord avec votre analyse céline !!
Votez pour la liste Mieux Vivre Jurançon conduite par Michel BERNOS
ADISHATZ
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
6 mars 2008, par DARTAGNAN
un maire apprécié : Louis LUCCHINI
Oui LL a su dire qu’aucun dossier ou lettre n’était en souffrance à la Mairie de Jurançon....
.Aussi vouloir faire du plein temps à Jurançon est ridicule sauf si on n’a aucune expérience.
BERNOS a bien dit qu’en matière de transports notre Maire a rempli son contrat ; on lui doit l’extension des réseaux de desserte-et on comprend pourquoi R Lahillonne est contri de cette allaince de bon sens et du satisfecit décerné à Louis LUCCHINI ;
Sur les projets autant prendre les idées originales qui appartiennent à leur auteur et non les plagiats de circonstance.
En fait à part vouloir prendre sa place rien ne légitime les candidatures des challengers sauf à flatter un égo personnel.Il se trouve que les Jurançonnais savent qu’ils ont un bon maire , qui a l’aisance oui d’un vieux routier , mais surtout le respect de ses administrés.
Et les liens affectifs qu’il a crées avec eux seront renforcés dimanche prochain parce qu’on ne limoge pas un maire qui a montré sa capacité de rassembler au dela des clivages politiques.
Seul celui qui depuis l’origine voulait être" maire bis" et frustré de n’avoir pas été reconnu pour tel peut affirmer le contraire.
Le débat radio a illustré cette frustration.
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
6 mars 2008, par DARTAGNAN
UN VOTE CLAIR
On vient de me dire que la seule liste de gauche authentique, moderne et ouverte était celle de Louis LUCCHIN.
Les autres sont des OVNI.
Je ne vois pas de communistes, les UMP sont mélangés et les autres ne sont soutenus par personne !!!!!
Alors je voterai LUCCHINI car finalement c’est de loin celui que je préfére.
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
6 mars 2008, par Pierre
MB et ses partisans veulent que la ville recouvre la somnolence et l’isolemment qu’elle connaîssait durant les mandats qui précédèrent celui qui se termine, (auxquels MB contribua, modestement).
Jurançon doit vivre avec son temps, dans l’agglomération, orientée vers l’avenir ; le retour de la droite compromettra durablement cette perspective, avec pour seuls bénéfices d’allourdir quelques comptes bancaires, quelques portefeuilles, (Ma cassette !), de rester dans la tranquillité de l’entre soi, (Moins de 8000, surtout !), d’être un fief Modem en Béarn, seul et fier comme Bayrou et Lassalle dans leur coin de l’Assemblée, pathétiques, hors du temps et hors du jeu.
Beau destin.
Je ne vote pas à Jurançon. J’y reviens souvent. Je crains le retour de ceux qui l’ont longtemps dirigé, pour me souvenir encore des années d’enfance et de jeunesse qui j’y ai passées.
Bon vote à tous dimanche et bonne journée.
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
6 mars 2008, par fabien
vérité
Je vais comparer Mr LUCCHINI au taureau refusant de mourrir !!
son dernier tract sur une demi-feuille (mal découpé de surcroit ) est un tissu de mensonge mettant en cause l’intégrité et la volonté de Mr BERNOS est décevant, mensongé, ridicule à 3 jours du scrutin
Se sentant tellement mal je présume et surement déçu du véritable écho de son mandat fait de promesses non tenues et de mensonges (la preuve il est toujours à la STAP) il se réfuge derrière la médisance pour sortir la tete de l’eau
Mesdames et Messieurs il faut voir en ce papier qu’un cri de détresse et comme une dernière tentative qui va s’avérer désastreuse
Monsieur Lucchini vous avez été un grand homme du béarn , mais ce temps est révolu
votez bernos
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
7 mars 2008, par HUE Iste
Voter pour la seule gauche : LUCCHINI
Moi aussi puisque c’est comme ça je voterai LUCCHINI
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
7 mars 2008, par vassillu
luky nie
c’est la democratie votez qui vous voulez,mais ce qui est clair c’est que le maire sortant,n’est pas l’homme qu’il faut pour l’avenir de jurançon.
> Le bilan 2001-2008 : Un début de réponse
7 mars 2008, par Luciendescoteaux
Bonne réflexion M. HUE.
Comme beaucoup de jurançonnais qui ont décidé de ne pas voter pour des têtes de liste qui se taisent " idéologiquement " ou qui on peur de ne pas être élues à cause de leurs idées
vous faites confiance à L Lucchini
|
|
|
 |
|
|
|