Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

 

Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu

dimanche 28 septembre 2008


Maison de Retraite de Jurançon

Le projet de Louis LUCCHINI retenu

Le projet porté par Bernard SOUDAR au Conseil Général a été retenu lors de la séance du 25 septembre 2008.

C’’est l‘’aboutissement de plusieurs années de travail ! Louis LUCCHINI, et Mady COMMENGES en étroite collaboration avec les responsables de services de la mairie, ont bâti ce projet, et, avec l’aide de Bernard SOUDAR, ont réussi à le mener à terme.

C’’est donc un établissement d’’hébergement pour personnes âgées (EPHAD) qui devrait voir le jour. La création de 79 places d’’hébergement permanent dont 14 Alzheimer, 5 places d’’accueil temporaire et 8 places d’’accueil de jour pour un investissement de 8 millions d’’euros. La première étape est donc franchie. Courant octobre, à Bordeaux le Comité Régional d’’Organisation Sociale et Médicaux Sociale (CROSM) donnera son avis qui devrait, nous l’’espérons, être favorable.

Signé : l’Association Jurancon demain



[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Votre commentaire



> Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
29 décembre 2008, par Du stade au Vert Galant  
Fin d’année et espoirs

Bonjour a tous amis Jurançonnais, en cette fin d’année 2008 j ’en profites un brin pour distiller un peu de prose sur la toile . Alors de préférence sur A@P et sur notre bien aimée ville.

La maison de retraite : mon parrain adjoint du temps de Mr Gabarg en parlait déjà avec la piscine pour vous dire, donc pour la paternité du projet je me marre. Le reste n’est qu’affères de décisions régionales ou nationales, vous pensez que les type de structure à installer est du ressort unique de la municipalité ? Le marché du vendredi : mon ami Bruno me disait qu’il était très heureux de son implantation (et moi aussi d’ailleurs,je passe toujours une bonne heure a faire mes courses et discuter autour du junqué)mais il était déjà organisé depuis plusieurs mois , bien avant son démarrage. Alors n’oubliez surtout pas les inerties de la politique et de la vie, souvent les collecteurs ne sont pas les laborieux.

Maintenant pour le futur, je rencontrais notre Maire il y à quelques mois qui me disait en toute sincérité être très frileux de l’avenir, et sa marge de manœuvres pour les investissements faible. Ce qui à part quelques annonces politiciennes était évident pour ceux qui réfléchissent loin des querelles. Mais voila que tout à coup tout deviendrait "rose" ou plutôt "bleu, rouge, orange" les projets sont repartis à fond , nous allons tout réaliser dans les temps vous verrez ce sera merveilleux..Bizarre bizarre, faudra t-il baptiser la maison de retraite au nom de cette grande compagnie ? ou au "Total" vendre son âme pour quelques Euros ? Je ne suis pas sur que nos amis de Chapelle apprécient même à une telle somme que vous les sacrifiez sur l’autel ds ambitions de votre équipe.

Bon allez bon réveillon quand même et à 2009 année de peine et de combats mais surtout d’espoirs. JF

> Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
21 décembre 2008, par cordebrume  
A Jurançon tous sont ronds...

Quelle chance pour tous les déçus et virés des élections.... une maison de retraite en pays de "Jurançon contrôlé" ? une adhésion à demander d’urgence, ils ne pourront pas dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau" ! D’ailleurs les "cruches" du rond point qui déversaient, sont taries... même avant les vendanges....

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    22 décembre 2008, par MOI  
    Enléve la brume de tes cornes,elle t’empèche de voir !

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    30 novembre 2008, par Jernominus Cornelisz  

    Miracle des vaseux communicants : JC Domingo disparait et apparait un mysterieux chevalier blanc, le Père Psicace qui galope à sa rescousse

     smiley

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    30 novembre 2008, par Jean-claude DOMINGO  
    Vous voyez,je n’ai pas que des détracteurs.Par contre je trouve votre jeu de mots amusant.Je ne suis pas sectaire.Au revoir.

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    21 décembre 2008, par cordebrume  
    DEMOGRAPHIE GALOPANTE A JURANCON

    Il fallait bien un "pair-psy-casse" pour s’occuper d’un "encorné " lisse ou minus...c’est selon !

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    22 décembre 2008, par MOI  
    Il fallait bien............C’est selon

    Mon pauvre vieux tu es d’un humour délirant.J’espère que tu arrives à te comprendre.Ce qui relève de l’exploit ! Le dimanche il vaudrait mieux que tu prennes l’air,ça soulagerait tes neurones qui en cette fin d’année semblent sclérosés.Inscrit -toi vite auprès de la future maison de retraite,tu y auras déjà en tant que supporter de ceux qui pour toi sont à la base du projet,un place réservée de droit.Continues à nous faire rire.Au fait,l’almanach VERMOT qui va sortir comme en chaque début d’année,si tu t’y penches,pourra t’aider à améliorer ton Humour.Joyeux NOEL

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    24 novembre 2008, par Lunès  

    Sincèrement, Domingo, tu mérites un coup de chapeau ! Tu as réussi à tenir 2 mois à alimenter une polémique qui, au début, n’intéressait personne et qui, maintenant, attire de plus en plus de monde, comme un feuilleton rigolo qu’on ne veut pas manquer.

    Ta façon d’inviter tout le monde à aller consulter les archives en mairie "au lieu de dire des conneries", de les mépriser parce qu’ils font des fautes d’orthographe, de les insulter parce qu’ils ne sont pas "de gauche", et surtout de leur reprocher d’utiliser un pseudonyme, c’est à mourir de rire !... C’est l’hôpital qui se moque de la charité, c’est l’aveugle qui se moque du borgne, c’est le fou de l’asile qui, à sa fenêtre, regardant passer les gens dans la rue, interpelle un passant pour lui demander : "vous êtes nombreux là-dedans ?"

    Encore un petit effort et tu peux tenir jusqu’aux prochaines élections municipales. Courage ! Tu peux le faire !... Ton personnage est tellement caricatural et tellement efficace pour l’image des personnes que tu prétends défendre (Lucchini, Soudard,...) que j’ai brusquement un doute : es-tu vraiment ce que tu prétends être ? Ne serais-tu pas un provocateur payé par la nouvelle municipalité pour donner une image caricaturale des amis de Lucchini ?

    Si c’est ça, alors bravo ! C’est une réussite ! Au fait, Domingo, c’est ton vrai nom ? Moi, je m’appelle Lunès, mais tu peux m’appeler Lulu... J’attends ta réponse avec impatience. Ne me fais pas languir !

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    25 novembre 2008, par Jean-Claude DOMINGO  
    Hay tambien como dias en cada semana :Martes,Miercoles,Jueves,Sabado,y claro mi verdadero apellido,Domingo.Suerte a ti Don Lunes

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    25 novembre 2008  
    Monsieur Lunès,je vous précise que je n’ai commencé à écrire que le 14 novembre 2008,pour faire 2 mois il manque encore quelques jours. Monsieur Martès je n’ai pas invité comme vous le dites "tout le monde à aller consulter les archives..." mais uniquement ceux qui comme vous en ont besoin.Que je saches,inciter les gens à s’instruire n’est à mon sens pas insultant.Monsieur Miercolès votre deuxième paragraphe faisant référence à des citations hautement littéraires,renforcées par l’excessive méchanceté gratuite du troisième paragraphe qui constituent votre prose sont deux parfaits exemples d’une intolérance que je qualifie de viscérale .Monsieur Juevès comme l’a dit TALLEYRAND "Tout ce qui est excessif est dérisoire."Et Monsieur Viernès vous etes très excessif.Je n’avais pas imaginé qu’un conseil puisse m’attirer tant de haine.J’ai du^toucher l’endroit qui fait mal.Alors Monsieur Sabado pour calmer votre impatience et guérir vos"languissements" et surtout relever le niveau du débat,je vous propose de méditer sur la pensée de Marc AURELE :"Seigneur,donne-moi la sérénité pour accepter ce que je ne peux changer,la force pour changer ce qui peut l’etre,la sagesse pour discerner l’un de l’autre." Monsieur Lunès je suis heureux que vous ayez pu rire sans en mourir ce qui aurait fait de la peine à ceux qui vous aiment, et probablement à moi aussi. Soyez sans crainte ,je ne suis pas un provocateur à la solde de la nouvelle municipalité.Je ne suis pas aussi important que vous semblez le penser,d’autant que j’évite quand je le peux toute forme de pollution.Monsieur Lunès avec les sentiments que vous méritez etque je vous destine,parmi lesquels vous pouvez choisir à votre aise,soyez certain de ma toute pariculière considération.

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    19 décembre 2008, par pascal  
    Concerne Lunès

    Marc AURELE ; C’estcurieux que personne ne s’y soit intéressé !C’est vrai il n’est pas sur l’annuaire.

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    21 décembre 2008, par cordebrume  
    CALENDRIER BACCHUSIEN

    Ils vont même inventer des jours supplémentaires à la semaine traditionnelle pour la maison de retraite ! Ils travaillent trop le "domingo" jour du "Seigneur" et le lundi ils sont fatigués...Alors pourquoi pas la semaine des "4 domingo", non pardon des "4 je-dis"...

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    29 novembre 2008, par Le Père Psicace  

    Je consulte depuis peu de temps ce blog.Je suis effaré par la tournure prise par les différentes réponses au conseil donné par Mr DOMINGO (Peut-être d’une manière passionnée,certes pardonnable)à savoir,avant de dire n’importe quoi :vérifier ses sources d’informations.Même si je ne partage pas ses choix politiques,je ne puis qu’être de son avis. Quant à toi Lunès tu allies l’outrecuidance à la vulgarité. Mr DOMINGO se présente sous son vrai nom .C’est courageux de sa part.Lunès,en prenant un patronyme hispanisant lu essayes de railler le sien.Tu manques totalement de noblesse et tu es lourd. Tu traites Mr DOMNGO de "caricature de LUCCHINI et SOUDAR". Une caricature ,si comme le dit le petit LAROUSSE : "dessin satirique ou grotesque d’une personne ou d’une chose",fait aussi au deuxième degrès ressortir les traits de caractère ou les valeurs de ceux qui en sont l’objet. Si comme tu l’affirmes véhémentement,Mr DOMINGO est la caricature de ces deux Messieurs,au demeurant fort respectables ,donc respectés,il ne peut qu’en être fier.

    En écrivant ce que tu lui as adressé Lunes, tu t’es montré ,pas comme une caricature,mais comme la pâle photocopie d’une personne dans l’ ombre de laquelle tu marches sans réfléchir.

    Mr LUCCHINI est conseiller Régional élu dans une liste MAJORITAIRE. Mr SOUDAR est conseiller Général du canton de Jurançon élu par la majorité des électeurs du Canton.

    Mr HABIB (que tu as oublié,Lunès)a quant à lui été élu député de sa circonscription avec une grosse majoité

    Tu remarqueras Lunès que je ne parle pas de l’élection par défaut de la présente municipalité de Jurançon.(dont je suis sympathisant, lucide). Dans sa façon de terminer son écrit Mr Domingo n’a pas dû te faire mourir de rire !Faire mieux sans être" Méchant"et surtout vulgaire,ne va pas être facile pour toi. Quant à vous Mr Camdeborbe,pourquoi ironisez- vous avec votre "BAH si tu veux "Les sources historiques de Mr DOMINGO peuvent valoir les votres,et les valent probablement,à part que lui n’en a pas comme vous la certitude.Ses réponses concernant TALLEYRANT étaient plutôt courtoises.Mr CAMDEBORDE,les certiudes immobilisent,tandis que le doute fait progresser. Juju ,et les autres quelle misère !

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    29 novembre 2008, par Jean-Claude DOMINGO  
    Qui que vous soyez,bien que vous cachiez votre nom,je vous remercie de donner votre avis sereinement me semble-t-il, sans a-priori,puisque vous ne vous situez pas politiquement de mon bord.Comme quoi il existe des gens raisonnables,et sans passion irréfléchie dans tous les courants de pensée.Je ne crois pas que Monsieur Lunès continuera à trouver le feuilleton à son goût,au point de languir en attendant le nouvel épisode

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    30 novembre 2008, par Pierre Camdeborde  

    Mr Spicace, avant d’attribuer des propos à une personne relisez l’ensemble du sujet, vérifiez le nom des auteurs ou changez de pseudo.Vous éviterez des affirmations erronées alors que je signe toujours mes messages.

    "Mr CAMDEBORDE,les certitudes immobilisent" ditent vous, que dois-je alors penser de celles des autres que vous m’attribuez ?

    Un peu de rigueur dans la vérification de vos propres certitudes ne ferait pas de mal pour gagner en crédibilité.

    Quant à dénigrer mr Lunes qui se cacherait sous un pseudonyme peut-être serait-il plus approprié de ne pas en faire de même.

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    30 novembre 2008, par Le Père Spicace  
    Visiblement Mr Camdeborde vous ne supportez pas la contestation voire la contrariété C’est dommage.Alors en désespoir de cause je vous renvoie à deux textes qui peuvent vous apporter quelque chose dans la manière peu ou pas objective d’appréhender votre environnement "humain" ,du moins d’accepter que les gens ne pensent pas comme vous.En plus de vos Certitudes ,sur tout et pour rien,vous avez une attitude psychorigide.Je ne vais donc pas ,avec vous, continuer ce dialogue de sourds qui n’apporte rien à personne,même pas à vous. De Georges BRASSENS :"Le temps ne fait rien à l’affaire". De Jacques BREL : "L’air de la bêtise"

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    30 novembre 2008, par Jean-Claude DOMINGO  
    Mr Le Père SPICACE. Vous prenez mon parti.Soit.Mais,s’il vous plait,soyez un peu plus magnanime à l’endroit de Mr CAMDEBORDE.Sans minimiser vos interventions,sans vous offenser,je suis encore capable de défendre seul mes valeurs. Les poèmes de Messieurs BRASSENS et BREL,même s’ils sont des pages d’anthologie,peut-être des florilèges,je ne trouve pas très élégant de votre part, la manière de l’inciter à en prendre connaissance. Mr CAMBORDE apprécie peut être lui aussi et pourquoi pas les productions poétiques de Messieurs BREL,BRASSENS,des Grands parmi les Grands,et auxquels avec votre permission j’ajoute Monsieur LEO FERRE

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    30 novembre 2008, par Pierre Camdeborde  

    Je vous faisais simplement remarquer que vous m’attribuez à tort des messages qui ne sont pas les miens et vous invitais à parcourir à nouveau l’ensemble des messages.

    Cela vous permettra, avant de donner des leçons qui ne me concernent pas, de relativiser des certitudes qui ne sont pas miennes et les vôtres qui sont erronées.....

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    12 octobre 2008, par Palois64  

    C est drole, M Lucchini, ne fesait rien pour la ville de Jurançon, et maintenant qu il se passe des choses, ce serait grace à lui, quelle honte de penser ça, et ce M Soudar, rien à voir avec M Léris qui lui était prés des gens.Merci au nouveau conseil municipal, qui lui, concretement fait bouger Jurançon.

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    14 novembre 2008, par Jean-Claude DOMINGO  
    Toi qui modestement cache ton nom tu es quelqu’un qui ne doit pas passer son temps à réfléchir et encore moins à penser.Au lieu de dire des idioties,et partant, me faire perdre mon temps en réponses que tu ne peux comprendre,je te conseille d’aller à la mairie de Jurançon consulter les archives sur les délibératins des conseils municipaux.La culture se mérite.Courage pour toi il y a du boulot.

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    20 novembre 2008, par JUJU  
    DEBAT

     smiley PFFFFFF QUEL DEBAT ! VOTRE TEMPS ET REVOLU AU NIVEAU LOCAL COMME NATIONAL ! AVEC UN TEL NIVEAU RIEN D’ETONNANT QUE LE PS SE TROUVE DANS UNE SITUATION AUSSI DRAMATIQUE. smiley

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    23 novembre 2008, par Jean-claude DOMINGO  
    C’est vrai le PS n’a pas les memes godillots que ceux de ton bord.Sacré JUJU "la SCIENCE"

  • > Maison de Retraite : Merci Michel Bernos
    2 octobre 2008, par Théodule et Théophase  

    Une fois de plus, Michel Bernos et son équipe ont démontré qu’ils ne sont pas là pour faire de la figuration.

    Sur les gros dossiers :

    Acte 1, le marché ;

    Acte 2, la maison de retraite ;

    Acte 3, on vous fait confiance .....

    M. Soudart n’est pour rien dans le dénouement de ce dossier, piteux, il a même découvert le résultat dans la presse. Il est clair que l’engagement permanent de M. Bernos a pesé lourd dans la décision du Département.

    On a vraiment changé d’époque et de méthode.

    Continuez ! vous avez la confiance de ceux qui en avaient assez des promesses sans lendemain.

  • > Maison de Retraite : Merci Michel Bernos
    14 novembre 2008, par Jean-Claude DOMINGO  
    Alors Laurel et Hardi !puisque vous vous cachez courageusement sous des pseudonymes,allez voir les archives concernant les délibérations des différents conseils municipaux traitant des sujets dont vous parlez mais que visiblement vous ne connaissez pas.La mairie les tient à votre disposition si vous avez le courage d’y aller en donnant votre nom !Vous allez vous instruire et ainsi dire mois de C......s.Au boulot !la culture se mérite !

  • > Maison de Retraite : Merci Michel Bernos
    17 novembre 2008, par Jean-Claude Domingo  
    Vous pourriez tout aussi bien signer Jacob et Delafon ce qui aurait l’avantage de mettre vos élucubrations au niveau des récipients et surtout dedans,que ces deux associés(qui eux meme si l’on s’assoie dessus fabriquent)signent de leur nom !

  • > Maison de Retraite : Merci Michel Bernos
    19 décembre 2008, par Pascal  

    Une fois de plus...........figuration.

    LaFONTAINE a écrit entr’autres fables : Le SINGE et le CHAT.

    Alfred de MUSSET,a écrit lui :Les Marrons du feu.

    Je pense Messieurs que si vous lisez ces deux textes,si vous réfléchissez sur leur contenu,vous serez moins péremptoire dans vos affirmations.

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    2 octobre 2008  

    Qui est ce monsieur Bernard SOUDAR ?

    A ma connaissance, il n’a jamais travaillé sur ce projet.

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    2 octobre 2008  

    Qui est ce monsieur Bernard SOUDAR ?

    pour ton information Bernard SOUDAR est conseiller régional PS, Maire de LAROIN.

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    2 octobre 2008, par Aristote  
    Monsieur Soudar est le futur ancien conseiller général du canton de Jurançon.

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    14 novembre 2008, par Jean-Claude DOMINGO  
    Pour dire ce que tu dis,tu es soit idiot ou alors pas d’ici !

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    1 octobre 2008, par Un jurançonnais ravi  

    C’est marrant ! Après le marché de plein air, c’est le deuxième projet revendiqué par Lucchini qui est réalisé. Quand je pense qu’il a fallu attendre que la mairie change de patron pour que les projets aboutissent. Quand il était maire, il dépensait toute son énergie à combattre son premier adjoint, mais maintenant qu’il est dans l’opposition, les affaires avancent. Tant mieux ! Parce que, pendant les 7 années où il était aux affaires, on avait dépensé des sommes folles pour faire des études dont les résultats étaient tenus secrets : ils n’étaient même pas présentés au conseil municipal. Le maire se méfiait de sa propre majorité et il tenait à ce que la future maison de retraite soit l’oeuvre de Lucchini et de personne d’autre. Le problème c’est que tout le monde s’en fout ! La seule chose qui intéresse les Jurançonnais, c’est qu’il y ait une maison de retraite et beaucoup pensent que, si on n’avait pas changé de maire, on en serait encore aux études ... Merci, Monsieur Lucchini, d’être passé dans l’opposition ! Vous y êtes bien meilleur qu’aux affaires !

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    14 novembre 2008, par Jean-Claude DOMINGO  
    Chacun a les ravissements qui sont à son niveau.C’est vrai que les fleurs que tu balances à la nouvelle municipalité ne te coutent que ton opportunisme.par contre pour toi les paquerettes sont basses....à ton niveau.Comme les autres et vous etes nombreux ,allez vous documenter à la mairie.Il exise des archives municipales qui ,si vous les consultez sans a priori,vous instruiront dans un premier temps,et dans un deuxième temps vous éviteront de dire des C.......s.Vous avez peut etre un état civil ? Si oui,dites le.Courage !

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    14 novembre 2008, par Jean-Claude DOMINGO  
    Tu es bien payé pour ton coup de brosse à reluire ?Tu t’es investi dans quoi pour critiquer Monsieur LUCCHINI.,Lui au moins il a bossé pour Jurançon sans se cacher sous un pseudonyme.Continues à etre ravi,le ciel appartient aux simples d’esprit.Pour ta gouverne et surtout pour ne pas continuer à nous bassiner avec tes contre vérirés je te conseilles d’aller t’instruire en allant à la mairie de jurançon consulter les archives traitant des délibérations des conseils municipaux presidés par Monsieur LUCCHINI.

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    23 novembre 2008, par JUJU  
    au travail

    Tout le monde n’a pas votre intelligence, mais vos réactions refléte bien votre partis politique et c’est bien dommage ! Il faut savoir accepter la démocratie,la critique,ses erreurs,vous vous dites de gauche mais sans représenter ses valeurs.... Pas étonant que cette ville et une des rares à avoir basculer à droite ! Si je peux me permettre changer d’équipe pour les prochaines élèctions.

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    23 novembre 2008, par Jean-claude DOMINGO  
    Non content de dire des idioties ,vous N’écrivez pas en français,vous faites trop de fautes d’orthographe vous etes à droite,ce n’est pas un signe de culture de progrès.Alors, à votre grammaire et je condescendrai à vous répondre.Au fait JUJU "la Morale" quel est ton nom ? Courage ?

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    23 novembre 2008, par JUJU  
    un immigré

    le nom, l’endroit que d’importance... à quelques métres de chez vous où a des milliers de kms ? Pourquoi prenez vous l’ensemble des correspondants soit pour des illétrés où des personnes qui ne comprenent rien ? seriez vous au dessus des autres ? Il me semble que là non plus ce ne sont pas des valeurs de gauche ? Par contre effectivement je veux bien prendre des cours d’orthographes.

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    23 novembre 2008  

    "(...) et je condescendrai à (...) "

    Voilà, condescendant tu es Domingo. tu l’as dit toi-même

  • >>>>
    23 novembre 2008  

    condescendant

    Et vraiment pas montant...

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    24 novembre 2008, par Jean-Claude DOMINGO  
    Encore un effort JUJU tu vas arriver à dire ton nom !Pour l’ortographe tu as pris une bonne décision.Il y a du boulot mais COURAGE.Quant aux traits d’humour,essaye San ANtonio C’est je pense presque aborbable par toi ,certes ,avec un peu d’effort.Sallut comique ! Jai mis deux L à salut Pardon de T’induire en erreur en erreur au niveau de l’orthograhe.

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    24 novembre 2008, par Jeronimus Cornelisz  

    Mr Domingo fait une fixette sur l’orthographe et oublie de relire ses propres messages avant de les poster smiley

    La compilation de ses bévues est à la hauteur de celles qu’il dénonce chez son contradicteur mr Juju. balle au centre

     smiley

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    24 novembre 2008, par JUJU  
    balle au centre

    Merci Jeronimus,un peut d’humour par les temps qui courent c’est bien ! A bientöt et le centre n’est pas si mal !  smiley

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    25 novembre 2008, par Jean-Claude DOMINGO  
    ON PEUT un PEU d’humour,ce n’est déjà plus du COLUCHE mais loin d’être du DEVOS !

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    26 novembre 2008, par Pierre Camdeborde  

    Mr Domingo, un peu de placidité dans vos propos serait de bon aloi. Vos messages sont également truffés de fautes d’orthographe et critiquer sur la forme et non sur le fond ne fait avancer aucune discussion mais démontre souvent la faiblesse de l’argumentation des contradicteurs qui s’affrontent.

    A titre personnel j’évite de citer en référence un personnage historique dont Napoléon disait que "c’était de la m... dans un bas de soie", ça ne valorise pas mes propos.

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    26 novembre 2008  
    C’était Talleyrand, Camdeborde, le personnage "historique" en question. Moi, je n’hésite pas à le dire smiley Avouons qu’il le méritait bien...

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    26 novembre 2008, par Jean-Claude DOMINGO  
    Si vous relisez mon propos je cite le non de TALLEYRAND dont Napoléon disait aussi :"Talleyrand est un philosophe,mais dont la philosophie sait s’arreter à propos" A ce sujet il existe un ouvrage fort intéressant,écrit par G.LACOUR-GAYET,membre de L’INSTITUT intitulé TALLEYRAND. Préfacé par François Mauriac.

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    26 novembre 2008  

    "A ce sujet il existe un ouvrage fort intéressant..."

    Bah, Domingo... Si tu veux. Mais LE Talleyrand de référence est celui de Jean Orieux. je sais pas s’il était membre de l’Institut, mais au moins c’était un historien smiley (de mémoire, Ed. Flammarion, années 70)

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    27 novembre 2008, par Jean-Claude DOMINGO  
    Certes c’est votre référence .Mais elle n’est pas LA Référence.Excusez-moi d’insister.

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    26 novembre 2008, par Jean-Claude DOMINGO  
    C’est votre façon de voir et je la respecte Monsieur Pierre Camdeborde .Mais ce n’est pas ",la façon de voir"

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    26 novembre 2008  

    "Mr Domingo, un peu de placidité ..."

     smiley smiley excellent, ça, Placido Domingo smiley smiley

     smiley smiley smiley smiley smiley

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    27 novembre 2008, par Le Père Spicace  
    C’est très très original !Je pense que les gens qui vont lire ceci vont bien rire de.... vous ;Il fallait le dire bravo.A très vite et surtout très bientôt la prochaine aussi désopilante ;C’est vrai comme le souligne Lunès dans sa prose ,ce blog devenait ennuyeux.

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    26 novembre 2008, par JUJU  
    MR à part de l’archivages pendant 7 longues années et un endetement de la ville conséquent,je ne vois pas les grand projets revendiqués réalisés. Il ne suffit pas de faire des projets où des déliberations mais encore faut il aller jusqu’au bout de ces projets afin que le contribuable puisse réelement voir de l’amélioration et l’exécutions de ses soit disant projets. Seul constat Le marché la maison de retraite les travaux... Mis en place aprés l’élection peut-étre aurait-il fallu attendre quelques décenies supplementaire ?

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    26 novembre 2008, par Jean-Claude DOMINGO  
    Le Restaurant scolaire Jean MOULIN Le restaurant scolaire Louis Barthou La maison des associations Réaménagement des 2 salles de sport etc etc etc etc

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    29 novembre 2008, par Le Père Psicace  
    Et il en manque beaucoup.Vous avez raison MR DOMINGO. Attention à vous,car comme le dit Guy BEAR dans sa chanson :"Celui qui dit la vérité ,il doit être exécuté".

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    30 novembre 2008, par Pic de la Mirandole  
    Guy Bear, un ours mal léché ?

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    30 novembre 2008, par Le Père Spicace  

    C’est une question ?

    Pour une fois on sort des certitudes.

    Guy BEAR : Diplômé d’Etat de l’Ecole des Ponts et Chaussées,ce qui est maitenant l’Equipement. Il y a plus mal léché que lui.

  • enfin TOUT sur Guy B. ! merci père Spic
    30 novembre 2008, par Le Pti K.  
    Béartifions nos arrières, le canon tonne !

    Ah ? Moi qui pensais à Guy Béart (né au Caire en 1930 -j’y étais-), en bon béarnais, j’en reste béat ! De Guy Behar à Guy BEAR, biographie complète et bilingue par son cousin Guy Black Bear, en vente chez Patachou, place du Junquet à Jurançon.(si absent, demander Juju la Frimousse)

  • > enfin TOUT sur Guy B. ! merci père Spic
    30 novembre 2008, par Lecum Lapus  
    Sans aucun intérêt.A moins d’explications complémentaires et surtout compréhensives par vos lecteurs ;

  • > enfin TOUT sur Guy B. ! merci père Spic
    30 novembre 2008, par Pic de la Mirandole  

    une explication qui en vaut une autre :

    "bear" en anglais : l’ours

    "Guy Béart " en français : chanteur à la guitare qui démange.

    Guy Bear : ours guitariste ?

  • > enfin TOUT sur Guy B. ! merci père Spic
    1 décembre 2008, par Lecum Lapus  
    Je le reconnais,j’ai estropié le nom de Mr GUY BEART.Merci de l’avoir finement fait remarquer.L’important n’était pas le nom mais la phrase qui suivait,que vous n’avez visiblement pas remarquée. Je vous en donne une autre qui reste dans le contexte :Le sage montre le ciel,l’idiot regarde le doigt.

  • > enfin TOUT sur Guy B. ! merci père Spic
    1 décembre 2008, par Pic de la Mirandole  

    je vous remercie de vous soucier de mes problèmes de vue mais j’aime bien lire les commentaires décalés du P’ti K et celui ci ne me semblait pas frappé d’obscurantisme mais plutôt d’une légèreté qui contrastait avec les messages précédents.

    Quant à traiter les gens d’idiot si cela peut vous permettre de trouver une place plus valorisante dans la société je veux bien vous rendre ce service.

  • > enfin TOUT sur Guy B. ! merci père Spic
    5 décembre 2008, par Lecum Lapus  

    Etes-vous "certain" d’avoir compris le sens de ma "parabole" ?

    Je ne vous traite pas d’idiot.C’est la déduction que vous en faîtes et qui n’engage que vous.

    Pour ce qui est de ma place dans la sociéte,merci je garde la mienne.Dieu me garde de n’être-pas dans la frange qui est celle dans laquelle vous êtes. (Je n’ai pas écrit "la fange dans laquelle .....)

  • > enfin TOUT sur Guy B. ! merci père Spic
    5 décembre 2008, par Pic de la Mirandole  

    « Je ne vous traite pas d’idiot.C’est la déduction que vous en faites et qui n’engage que vous. »

    Monsieur Pere Spicace Lecum lapus (je fusionne, vous l’avez fait plus haut), le contenu entier du message ci-dessus montre pourtant le contraire mais encore faut-il l’assumer.

    Vous y ajoutez le mépris pour une pseudo "frange " dont je ferais partie - ce qui m’avait personnellement échappé mais confirme la haute opinion que vous avez de votre personne- et Dieu auquel j’espère échapper encore longtemps.

    Cela fait bien des choses et je vous remercie de vous intéresser autant à ma petite personne.

    je vous fais la bise et vous souhaite un bon week end smiley

  • > enfin TOUT sur Guy B. ! merci père Spic
    9 décembre 2008, par Lécum Lapus  

    Comprenez-vous au moins ce que vous écrivez ? Je vous souhaite bien sûr "d’échapper encore longtemps à Dieu"selon votre légitime désir avéré,qui est du reste aussi le mien. Excusez-moi mais je ne vous bise pas ,ce n’est pas dans mes moeurs.Soyez toutefois certain que je respecte les vôtres

    Passez de bonnes fêtes de NOEL .

  • > enfin TOUT sur Guy B. ! merci père Spic
    9 décembre 2008, par Pic de La Mirandole  
    et sur les deux joues en plus ! c’ets Noël ! smiley

  • > enfin TOUT sur Guy B. ! merci père Spic
    9 décembre 2008, par Lecum Lapus  
    Si celà satisfait à vos fantasmes,je veux bien jouer le rôle du père NOEL.Mais ce n’est, ni dans ma culture ni dans ma nature , d’embrasser un homme surtout quand je ne le connais pas ;Car je suppose que vous en êtes un ,du moins supposé tel !

  • > enfin TOUT sur Guy B. ! merci père Spic
    1 décembre 2008, par Le Pti K.  
    Mince ! moi qui croyais que c’était le chevalier blanc de JCD, (dit le père spicace), l’auteur de cette erreur voila-t-y pas que Lécum Lapus la revendique à son tour. D’où ma question : combien sont IL ? Bien le bonjour.

  • > enfin TOUT sur Guy B. ! merci père Spic
    1 décembre 2008, par Pic de la Mirandole  
    Les deux font le Père

  • > enfin TOUT sur Guy B. ! merci père Spic
    9 décembre 2008, par Athos  
    ET ta soeur !!!!

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    13 décembre 2008, par CHIMENE  
    Je m’amuse beaucoup en lisant messieurs ces joutes aussi stériles qu’inefficaces.Je précise je suis une FEMME.(ça vaut bien d’être écrit en majuscules.).Vous me désespérez par votre manque de niveau politique en général,votre manque de jugement hors clichés,plagiés sur les "idées" ou comportements de certaines personnes qui sont vos mentors.Vous êtes sans logique,sans imagination.Pour vous mon "pôvre" tout petit,JUJU,vous n’avez que quelques lacunes dans votre ignorance des dossiers concernant les projets,ou travaux mis en place durant la mandature de Monsieur LUCCHINI.Je veux dire simplement que vous ne SAVEZ RIEN !Sortez de votre crasse en suivant le conseil que Mr DOMINGO vous a donné,vous vous sentirez mieux après.Quant à Monsieur Lunès,qu’est devenue votre superbe ?Vous avez pratiquement mis en demeure Mr DOMINGO de vos répondre sous peine de languissements de votre part !Il a répondu lui,parcequ’il est correct lui . je suis sûre que c’est un Défaut ou manque de tèstostérone qui vous a empéché de lui répondre.(je ne suis pas grivoise j’aurai pû m’exprimer autrement ,à la manière des petits mecs que vous êtes.Si j’avais à prendre un amant aucun d’entre vous ne ferait l’affaire.

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    13 décembre 2008  
    Question clichés, approximation, nullité de le réflexion politique, grivoiserie gratuite, insulte et, pour finir, grossièreté, Chimène, vous les battez tous. Aucun d’eux, voyez-vous, aucun, ne s’est situé dans l’entre jambes comme vous le faites.

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    13 décembre 2008, par Bernard Boutin  

    Amis de Jurançon, restez, si vous le voulez bien, au niveau du débat d’idée sinon vous allez nous contraindre à "censurer" certains de vos messages qui enfoncent l’esprit des fondateurs d’A@P.

    Merci.

    Bernard Boutin

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    14 décembre 2008, par Pierre André Larrieu  
    Les yeux de Chimène pour Rodrigo et les vieux de Chimène pour Domingo smiley

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    14 décembre 2008, par Don GORMAS  

    Pouvez-vous m’expliquer ?votre humour du ixième degrès, j’avoue que bien que connaissant CORNEILLE à travers entr’autres Le CID (Il ne s’agit pas de" Rodrigo " mais de RODRIGUE.Corneille a toujours écrit en français.Par contre dans le film "Le CID"il est question du nom de RODRIGO ;

    Pourquoi est-il encore question de DOMINGO ?

    Il me semble qu’après avoir répondu très correctement à Mr (dit) Lunès,qui,(relisez son écrit) ne lui a pas fait de cadeau,Mr DOMINGO ne s’est pas manifesté outre mesure.Il lui a du reste très bien répondu.

    Il y a bizarement des similitudes entre votre humour et celui qui parle de "vaseux communicants"(il se reconnaîtra)C’est peut-être la même personne, ?

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    15 décembre 2008, par Pierre André Larrieu  
    Il est dommage de voir une agression ou ne se trouve qu’une tentative d’humour, qui ne vous a pas plus, et je vous pris de m’en excuser.

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    16 décembre 2008  
    et je vous pris de m’en excuser.
    Ah, NON, PAL smiley Si maintenant ici, les gens corrects doivent présenter leurs excuses aux goujats, c’est le monde à l’envers. B. Boutin, faites quelque chose !

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    16 décembre 2008, par Pierre André Larrieu  
    d’un autre coté la façon dont j’ai remplacé "prie" par "pris " mérite un châtiment . smiley

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    16 décembre 2008, par don Gormas  
    B.BOUTIN faites quelque chose

    JE SUIS CORRECT,Pour Monsieur P.A .LARRIEU ,il n’est pas gênant pour lui de présenter des excuses s’il le pense.C’est, ce qui fait sa différence avec quelques autres dont Monsieur vous êtes. Monsieur Larrieu est lui TOLERANT,il ne demande pas le secours de la censure que représenterait pour vous Mr BOUTIN. Nous avons ,je pense encore,et pour longtemps j’ose espérer,le droit de nous exprimer(pour exemple Bigard au stade de france , qui est lui un modèle de vulgarité.)Il n’est pas censuré. La liberté existe,pour tout le monde.Laissez-donc à CHIMENE même si çà vous chiffonne,la liberté de s’exprimer,et à moi même ,qui, comme vous le prétendez ,suis "un GOUJAT",  ;pas forcemment plus que vous,mais probablement moins.Mr la correction des gens est une notion toute relative,surtout subjective.

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    16 décembre 2008  
    Tout simplement, Monsieur, parce que quand on écrit
    des similitudes entre votre humour et celui qui parle de "vaseux communicants"
    eh bien non, ce n’est ni de la correction, ni de la courtoisie mais, c’est objectif, cela s’appelle une attaque ad hominem à quelqu’un qui ne s’y adonne jamais. C’est de la goujaterie. Point.

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    16 décembre 2008, par don Gormas  
    "des similitudes entre votrehumour...

    Monsieur ne soyez pas si "doctoral",vous ne détenez bien sûr pas la vérité,(qui la détient vraiment ?) J’ai trouvé,-et j’en ai heureusement toujours le DROIT,une similitude entre votre production,et celle de celui qui a écrit"vaseux communicants",si je me suis trompé ,Pardon de vous avoir déplu.Mais je persiste et signe ,il n’y a pas chez moi ,intention d’attaquer qui que ce soit-même pas vous. Moi,j’aurais modestement dit,au lieu d’attaque"ad hominem" tout simple ment,afin que tous ceux qui n’ont pas eu, comme vous et moi, (me semble t-il,mais je peux me tromper) la chance de faire leurs "humanités : "CONTRE L’HOMME"- C’est plus simple non ?

    Vous affirmez,et je vous cite :C’est de la goujaterie.Point.

    Je vous pose la question, la liberté pour vous,c’est quoi ? Personnellement je peux vous en écrire des pages,sur ce sujet. S’il vous plait ne soyez pas limitatif ;(je n’ai pas dit limité,car si c’était le cas vous n’en seriez pas responsable,mais victime.) Vous dites ne pas vous adonner à des attaques "contre l’homme !bon sang RELISEZ-VOUS et, vous serez ,si vous êtes "objectif" comme vous le prétendez,fixé.Bonsoir.

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    17 décembre 2008  
    JE (qui vous a écrit) ne suis pas Monsieur Larrieu. Monsieur Larrieu signe TOUJOURS de son nom. Apprends à lire, mon pauvre gars ! Et arrête de tout mélanger.

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    17 décembre 2008, par Pierre Andre Larrieu  
    Je signe toujours : c’est le pedigree PAL smiley

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    18 décembre 2008  
    Apprends à lire mon pauvre gars

    "Apprends à lire mon pauvre gars"

    Voilà un bel exemple s’il en est de goujaterie. Il est vrai que monsieur Larrieu fait état d’une autre autre courtoisie,valeur qui hélas ne vous habite pas.Quant à me traiter de"pauvre gars.....",en psychologie,il existe l’effet de projection qui consiste à voir chez,l’autre ce que l’on est et que l’on lui reproche.C’est en d’autre terme l’effet miroir.Vous devez donc je pense vous y retrouver grandement.J’oubliais,c’est un fonctionnement de notre inconscient.

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    18 décembre 2008  
    je vous reproche quoi, au juste ? T’es sur que tu sais lire ? smiley

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    19 décembre 2008  
    Relisez -vous ,vous qui savez ;et vous saurez puisque,vous l’avez écrit ! Quel temps précieux nous perdons !!!!

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    16 décembre 2008, par don Gormas  
    Je n’ai pas vu d’agression dans votre"tentative d’humour",c’est pourquoi vous n’avez pas à présenter vos excuses(ce qui est louable de votre part,relevant ainsi le niveau des échanges) Je n’ai pas compris votre Trait d’humour, que je vous prie de bien vouloir m’expliquer.Par avance ,merci Mr Larrieu.

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    13 décembre 2008, par CHIMENE  
    Vexé,ou misogyne ?

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    14 décembre 2008  


    -  "Vexé,ou misogyne ?"
    -  "...restez, si vous le voulez bien, au niveau du débat d’idées"
    ...

    ON VIENT DE TE LE DIRE !

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    14 décembre 2008, par CHIMENE  
    Colérique ?

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    15 décembre 2008, par ATHOS  
    ON VIENT DE TE LE DIRE

    Si cette injonction est adressée à Chimène ,ce n’est pas élégant de la part d’un homme.Pourquoi pas lui demander de se mettre au garde-à-vous !

    Du reste le tutoiement lorsqu’il n’est pas affectif,est VULGAIRE.

    Je vous renvoie au poème de Jacques PREVERT :BARBARA dans lequel il dit"..je tutoie les gens que j’aime.."Ce poème vaut le coup d’être lu.

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    15 décembre 2008, par Le chevalier d’Herblay  
    Il est vrai que le discours de Chimène fut d’une rare délicatesse exempte de vulgarité smiley

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    16 décembre 2008, par don Gormas  
    Chevalier d’Herblay

    S’agissant d’une FEMME,qui s’exprime devant un parterre de machos avérés,il nous est difficile d’accepter une atteinte à "notre virilié".Ce qu’a fait CHIMENE,d’une manière surtout pas vulgaire,mais amusante. Maintenant, Herblay(c’est ainsi que l’on se dénomme,lorsque l’on revendique modestement comme vous le faites,un pseudo titre de noblesse),il vous faut revoir les principes de la chevalerie,et ceux de la noblesse,quand nous nous adressons à"Gentes Dames" chevalier d’Herblay essayez si vous le pouvez d’être moins cavalier à l’ égard de ces dames,fort rares sur ce blog :Hélas !

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    16 décembre 2008, par Maîtresse Capello  
    heureusement que Athos, auteur d’un délicieux "Et TA soeur" un peu plus haut vient nous expliquer que le tutoiement est vulgaire et recadrer le débat (nylon) smiley

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    16 décembre 2008, par Athos  
    Bien le jeu de mots !UN peu facile ,mais c’est bien,le débat s’en trouve relevé.Au fait que pensez -vous du poème de PREVERT ? Ce poème est dit et chanté par Yves MONTANT

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    16 décembre 2008, par YO de POELLE  
    En classe de quatrième, notre livre de géographie comportait deux illustrations sur le logement : l’habitat rural et l’habitat urbain. Ça nous amusait beaucoup. On peut donc se demander si certaines vocations de géographe et de maire ne viennent pas de cette lecture.

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    17 décembre 2008, par Moi pourquoipa  
    yo de poelle

    Ce ne serait pas plutôt"YO de poêle" C’est aussi de l’humour ?! En classe de quatrième,effectivement nous parlions entre-autre,"de l’habitat rural -et de celle à URBAIN"

    Voyez,vous n’êtes pas le seul à avoir gardé certains souvenirs au demeurant "rigolos",quand nous avions 13/14 ans(c’est si je me souviens bien l’âge que je devais avoir dans cette classe.)

    Que voulez vous dire dans la dernière phrase de votre"diatribe", (On peut se demander........cette lecture).J’avoue humblement n’y rien comprendre. Pouvez-vous nous expliquer,si toutefois celà vous est possible.Car passer de l’exemple de l’habitat fût-il rural ou urbain à "la vocation de géographe et de maire" représente pour le non initié que je suis et pour tous ceux qui perdent leur temps comme je le fais maintenant, un sacré tour de force intellectuel.Vous êtes probablement un génie qui ne s’ignore pas,mais hélas pour nous tous un génie pour longtemps ignoré.

    Au fait tant que nous y sommes, si nous parlions de nos classes après la quatrième ? Vous avez, je présume,me fiant à l’humour dont vous faîtes étalage,d’autres citations pour le moins aussi amusantes.

    Je vous rappelle que nous sommes sortis du cursus scolaire,il y a bien longtemps du moins en ce qui me concerne

    Etes vous sûr comme certains le demandent sur ce blog de faire avancer le débat ? Personnellement je ne le pense pas. Alors" Yo de poêle,"à bientôt et au prochain ramonage !

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    17 décembre 2008, par Zadig  

    La vocation de géographe ,certes éxiste heureusement pour l’humanité.

    Etre Maire est le résultat d’une élection,même si cette élection est comme on le dit, parfois, par défaut.C’est déjà arrivé ! Mais ce ne peut être une vocation.Ce peut être une ambition,un désir avéré,un rêve,et pour certains celà peut devenir une sinécure ; alors çà doit faire très mal.

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    18 décembre 2008  
    ...une sinécure ; alors çà doit faire très mal.
    ah ??? et pourquoi donc ?????

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    19 décembre 2008, par Zadig  
    une sinécure...........

    Devinez ! Cà va faire travailler vos neurones !

  • > Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    29 novembre 2008, par Lécum Lapus  
    Puisque le centre est si bien,tu peux y rester !

  •    
     
     
     
    Les rubriques d’A@P
    Citoyenneté
    A compte d’auteurs
    "Arpenteurs sans limites"
    "Les sorties de Michou"
    "Un samedi par semaine - tome 2"
    "Un samedi par semaine - tome I"
    Au ras du bitume
    Enquêtes
    Evasion
    Maréchaussée Paloise
    A@P.com
    Courrier d’e-lecteurs
    Hommes et femmes d’ici !
    Opinion
    Portraits, Entretiens
    Tribune Libre
    Humeurs
    La Charte d’A@P
    Le défouloir !
    Les cartons
    Les cartons mi-figues mi-raisins
    Les cartons rouges
    Les cartons verts
    Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
    Vu dans la presse
    ”Les Causeries d’A@P”
    Détente
    Loisirs
    Spectacles
    Economie
    Aéroport Pau-Pyrénées
    Enjeux
    Enjeux environnementaux
    Enjeux européens
    Enjeux sociétaux
    Grand Pau
    Lescar
    Billère
    Gan
    Gelos
    Idron
    Jurançon
    La CDA Pau-Pyrénées
    Lons
    Point de vue
    Grands projets
    "LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
    BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
    Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
    Nouveau complexe aquatique de Pau
    Nouvelle voie routière Pau-Oloron
    Nouvelles Halles de Pau
    Pau
    Du Côté des Quartiers
    La vie
    Une idée pour la ville
    UPPA
    Politique
    Forums des Partis
    Politique locale
    Politique régionale et nationale
    Territoires
    Aragon
    Béarn
    Bigorre
    Espagne
    Europe, Monde
    Pays Basque, Euskadi
    Pyrénées
     
       
     
      Envoyer à un ami
    Destinataire  :
    (entrez l'email du destinataire)

    De la part de 
    (entrez votre nom)

    (entrez votre email)



    [ Imprimer cet article ]
     


     
    Autres articles

    Total et le stockage de carbone : Halte aux Shadoks climatiques
    Association Coteaux de Jurançon Environnement fait le point
    L’Enquête Publique relative à l’enfouissement de CO2 à Jurançon
    TOTAL, VEOLIA même combat ...
    NON à l’enfouissement de CO2 à Rousse (dans le vignoble AOC Jurançon), OUI à un débat national
    Un Marché de plein air à Jurançon
    Michel Bernos remporte l’élection municipale
    Lifting à la Mairie ?
    Jurançon 2008 : Pour de véritables débats citoyens
    Jurançon Forum 1 : Le bilan 2001-2008
    Jurançon Forum 2 : Les projets 2008-2014
    Jurançon Forum 3 : Notre ville dans la CDA



    [ Haut ]
     

    Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

    Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises