Warning: include_ecrire(ecrire/data/inc_meta_cache.php3) [function.include-ecrire]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.65/alternat/www/ecrire/inc_version.php3 on line 354

Warning: include_ecrire() [function.include]: Failed opening 'ecrire/data/inc_meta_cache.php3' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.65/alternat/www/ecrire/inc_version.php3 on line 354
PAU - Vaccination, il faut s’armer de patience ! - Altern@tives-P@loises

Abonnement à la newsletter d'A@P

 

Votre email

Valider
 

 

Vaccination, il faut s’armer de patience !

jeudi 26 novembre 2009 par Joël BRAUD


A Pau, celui qui doit ou veut bénéficier du vaccin contre la grippe H1 N1 doit savoir que la file d’attente est longue, bien longue. Expérience.

Au complexe de pelote et plus précisément au Jaï Alaï, le centre de vaccination est ouvert de 9 h 30 à 16 h 30. Déjà dès 9 h 00 la file d’attente est en place. Il faut rappeler que le dispositif ne fonctionne que deux jours par semaine le mardi et le mercredi. Ainsi l’opération a débuté les 17 et 18 novembre et se poursuit les 24 et 25 novembre.

Le mardi 24 novembre 2009, une personne qui s’est présentée à 9 h 30, n’a pu recevoir l’injection salvatrice qu’à 14 h 30, soit cinq heures d’attente. C’est long cinq heures surtout pour les jeunes enfants car il s’en trouvait.

Entre midi et quatorze heures, les médecins vont déjeuner et ils ne sont pas remplacés. Pendant ce temps l’opération est suspendue.

Qui est responsable ? Evidemment personne mais ce matin 25 novembre une nouvelle affiche était apposée, signée du Préfet, elle indiquait que seules les personnes titulaires d’un bon de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) pourraient être vaccinées. Donc un tri est opéré, il n’est plus possible de répondre à la demande de ceux qui choisissent, par convenance personnelle, de se présenter.

Devant ce qu’il faut bien appeler une erreur d’appréciation des organisateurs face à cette affluence, il a été décidé que dès la semaine prochaine, le centre de vaccination serait ouvert aux mêmes heures, un jour supplémentaire dans la semaine, le jeudi.

Ils auraient pu y penser plus tôt.

- par Gibet

Vous avez apprécié cet article. Soutenez notre action.
 • Soit par un transfert via internet : compte paypal pour A@P
 • Soit par l’envoi d’un chèque : Association Alternatives-Paloises.com 1 place de la Libération- 64000 PAU
Contact : courrier@alternatives-paloises.com
Merci pour votre soutien.


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Votre commentaire



> Vaccination, il faut s’armer de patience !
26 novembre 2009, par pehache  

ce matin 25 novembre une nouvelle affiche était apposée, signée du Préfet, elle indiquait que seules les personnes titulaires d’un bon de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) pourraient être vaccinées. Donc un tri est opéré, il n’est plus possible de répondre à la demande de ceux qui choisissent, par convenance personnelle, de se présenter.

Cette affiche n’est qu’un rappel de ce qui est dit et répété depuis le début dans tous les médias. Il faut vivre sur Mars pour ne pas être au courant.

Devant ce qu’il faut bien appeler une erreur d’appréciation des organisateurs face à cette affluence, il a été décidé que dès la semaine prochaine, le centre de vaccination serait ouvert aux mêmes heures, un jour supplémentaire dans la semaine, le jeudi.

Ils auraient pu y penser plus tôt.

Vous êtes marrant vous, et je voudrais bien vous y voir ! Au début personne ne voulait se faire vacciner et les centres étaient vides. Et tout à coup tout le monde change d’avis et c’est la ruée. Comment prévoir quoi que ce soit dans ces conditions ? Il n’y a qu’une chose à faire c’est d’être réactif et adapter le dispositif en fonction de l’affluence, ce qui est fait. Mais les moyens matériels et humains ne sont pas extensibles à l’infini pour vacciner 50 millions de personnes en une semaine !

Bref, c’est vraiment râler pour râler...

   
 
 
 
Du côté de l’agglomération
Lescar
Billère
Gan
Gelos
Idron
Jurançon
La CDA Pau-Pyrénées
Lons
Point de vue
Les dossiers d’A@P
"Les sorties de Michou"
A@P.com
Aménagement - Urbanisme - Grands projets
Cap au Sud
Culture, Sport et Détente
Du Côté des Quartiers
Economie
Forums des Partis
Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
Politique
Portraits, Entretiens
Société et enjeux
Tribune Libre
Une idée pour la ville
UPPA
 
   
 
  Envoyer à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)



[ Imprimer cet article ]
 


 
Autres articles

Kafka au tribunal
La graine suicidaire
Pau, ces écoles qui font débats
Croissance et développement ou le poids des mots
ESAC PAU, ESAC TARBES
Pau : L’identité régionale fête ses 30 ans d’école
HAÏTI : TSF fortement mobilisée
3, 6, 9, le bail suicidaire de l’humanité
L’empilement des compétences administratives, pour quoi faire ?
Haïti : "Telecoms sans Frontières"
L’univers et la vie ont une histoire, on l’oublie
Mon cher TER, pas si écolo que ça...
Haïti : "Telecoms sans Frontières" en première ligne
Identité régionale : un débat opportun ?
Nous sommes tous des OGM : les bons aliens ne sont pas toujours des bons à rien !
Energie, un pas en avant vers les STEP
« La raison d’Etat et les droits de l’homme »
Ô temps ! suspend ton vol
Travail ou vacances ? C’est comme on le pense !
La légion d’honneur est-elle une valeur de l’identité nationale ?



[ Haut ]
 

Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises