Divertissement et loisirs

Le président de la République profite des pistes du Grand Tourmalet

Emmanuel Macron a décidé de prendre quelques jours de repos et de s’adonner à sa passion pour le ski. Fidèle à La Mongie, il en a profité pour s’évader sur les pistes enneigées du domaine du Grand Tourmalet. Ce n’est pas la première fois que le chef de l’État choisit cette station pour skier, puisqu’on pouvait déjà le voir l’an dernier quasiment jour pour jour en train de profiter des descentes pyrénéennes.

Une destination prisée des présidents français

Si Emmanuel Macron semble avoir un attachement particulier pour La Mongie, il n’est pas le seul président français à apprécier les plaisirs de la glisse. Nicolas Sarkozy, François Hollande ou encore Jacques Chirac étaient également adeptes des sports d’hiver et avaient leurs stations favorites. Ainsi, on a pu observer Nicolas Sarkozy skier à Courchevel, tandis que François Hollande préférait les pistes de Flaine. Quant à Jacques Chirac, c’est Val d’Isère qui avait ses faveurs.

Les vacances d’hiver des chefs d’État

Si les quartiers d’été sont souvent pris au Fort de Brégançon, joyau de la Côte d’Azur situé à Bormes-les-Mimosas, les vacances d’hiver des présidents français sont différentes. Certains prennent le chemin des montagnes pour quelques jours de ski, comme c’est le cas d’Emmanuel Macron. Ils profitent ainsi des magnifiques paysages et du bol d’air pur qu’offrent les stations françaises.

Les avantages des sports d’hiver

Les sports d’hiver, tels que le ski ou le snowboard, représentent une excellente activité pour s’évader et se détendre. De plus, ces pratiques sont bénéfiques pour le corps et l’esprit :

  • Amélioration de la condition physique
  • Allier sport et nature
  • Lutter contre le stress et se relaxer
  • Découverte de nouveaux paysages enneigés
  Survivant d'une avalanche dans les Pyrénées : il s'en est sorti indemne !

Il n’est donc pas étonnant que le président de la République ait souhaité profiter lui aussi des bienfaits du ski dans les Pyrénées.

La Mongie, un domaine skiable prisé

Située au cœur des Hautes-Pyrénées, La Mongie appartient au domaine skiable du Grand Tourmalet qui offre aux amateurs de glisse :

  • Plus de 100 km de pistes
  • 69 pistes pour tous niveaux
  • Une trentaine de remontées mécaniques, dont le célèbre téléphérique du Pic du Midi

Un cadre idéal pour Emmanuel Macron qui souhaite pratiquer sa passion du ski tout en profitant de la beauté des montagnes pyrénéennes.

Un séjour discret et familial

Lors de ses escapades à La Mongie, le président de la République est souvent accompagné de son épouse Brigitte Macron. La première dame apprécierait également les sports d’hiver et partagerait donc ces moments privilégiés avec son mari. Les skieurs présents sur place ont parfois l’occasion de croiser le couple présidentiel en toute simplicité. Un temps à part pour se ressourcer avant de retourner aux affaires du pays.

Inspirer un art de vivre à la française

En choisissant de s’adonner au ski dans les Pyrénées, Emmanuel Macron insuffle une certaine idée du bonheur et du plaisir à la française. Profiter des richesses naturelles que notre pays offre et prendre le temps de se détendre loin des tensions politiques quotidienne représente un symbole fort pour les Français. La proximité du président avec les habitants lors de ces séjours familiaux en montagne renforce ce sentiment d’appartenance à une nation qui sait savourer les plaisirs simples de la vie.

  La petite station de Goulier Neige dans les Pyrénées ouvrira ce samedi 2 mars !

5 réflexions sur “Le président de la République profite des pistes du Grand Tourmalet

  • Dommage que le Président ne porte pas de casque montrant ainsi son engagement pour un ski de plaisir sécurisé. Bravo pour l exemple sportif et le coup de main pour les stations de ski parfois en mal de neige (changement climatique)

    Répondre
  • Pas de casque….tjs faites ce que je dis pas ce que je fais…

    Répondre
  • Et le casque !!!
    LOL il ski comme dans les 80
    Avec les skis de maintenant c’est le carving besoin de petit cours peut être.

    Répondre
  • Je crois reconnaître le multiple condamné, Benalla derrière notre résident .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *