La culture musicale évidemment ne peut se résumer qu’aux seules prestations du bel ensemble de Fayçal KAROUI, je voudrai ici citer un travail remarquable d’une association dont l’ensemble vocal est TEM PAU. En effet, depuis trois ans ces choristes sous la direction de Danielle FOURNY (Chef de Choeur bénévole... elle doit être la dernière) repètent inlassablement une oeuvre de Dave BRUBECK* : TO HOPE ! Un partenariat a été trouvé avec l’ensemble orchestral de PAU sous la direction depuis le 1er avril... de Guy BRUNSCHWIG.
Le 30 mai à PAU et le 31 à NAY vous pourrez assister à la PREMIERE NATIONALE de l’interprétation de cette oeuvre. Je pense que cette information a le mérite d’être signalée, d’autant plus que le groupe TEM PAU a été sélectionné pour représenter la France aux cérémonies du 400 ème anniversaire de la fondation de la ville de Québec du 13 au 19 juillet 2008 (par Samuel de CHAMPLAIN, géographe d’Henri IV...).
Des dossiers de demande de subvention ont été déposés depuis plus d’un an car promouvoir la culture est un art difficile (et administratif), alors vous qui pourriez intervenir auprès de nos chers politiques grâce à vos plumes ascérées, aidez-nous à réaliser nos projets. La ville de Québec a réalisé une réplique en glace du château de PAU (hommage à Henri IV), qui l’a su ? le service communication de la ville de PAU , grâce à notre information et puisque nous étions dans les manoeuvres électorales, il fallait bien que le public reste de glace.
Maintenant que le réchauffement est de mise, que les voix vont s’exprimer, nous comptons sur vos sympathisants pour nous rencontrer.
Jean-Marie DECOMBLE Président de l’ Association des Joyeux Compagnons de Pau. Le Choeur TEM ’PAU. Choeur mixte 60 personnes.
Nous comptons sur vous pour nous confirmer le nombre de places et relayer l’information auprès de vos relations pour assister à ces concerts événements dont nous vous rappellons le détail ci-après :
Le Choeur Tem’Pau sélectionné pour représenter la France aux cérémonies du 400 ème anniversaire de la fondation de la ville de Québec du 13 au 19 juillet 2008 sera en concert événement
Le vendredi 30 mai 2008 à 20 h 30 Eglise St Pierre de PAU et le samedi 31 mai 2008 à 20 h 30 Eglise St Vincent de NAY
pour la première nationale de l’oeuvre de Dave BRUBECK
TO HOPE !
A CELEBRATION A MASS IN THE REVISED ROMAN RITUAL.
avec la participation de l’Ensemble Orchestral de PAU. et quintet de cuivres § quartet de jazz Congrégation : Classe de Chant de l’Ecole Nationale de Musique et de Danse de Pau
Direction du Choeur : Danielle FOURNY
Direction orchestrale : Guy BRUNSCHWIG
Première partie / Ensemble Orchestral de PAU
DUKE ELLINGTON "A salute to a big band" "A medley for Orchestra" Arrangements de Calvin CULSTER JOHN WILLIAMS "La liste de Schlinder"
Deuxième partie /
TO HOPE !
Prix : 1O euros en prévente à l’Hôtel CONTINENTAL/ Sur place : 12 euros.
Bravo aux choristes et mention spéciale très bien à Guy BRUNSCHWIG saxophoniste hors pair qui nous aurait bien fait swinguer. Le groupe TEM PAU est bien le digne représentant du chant vocal de l’agglomération de PAU, du Béarn, de l’Aquitaine.........
> Dave BRUBECK
9 septembre 2008
Les deux concerts étaient fabuleux devant un parterre de 1 200 spectateurs, merci à tous et rendez-vous pour de nombreuses aventures musicales.
> Dave BRUBECK
9 septembre 2008
A quand les prochaines rencontres avec TEM PAU ?