Pierre Seillant devait passer la main à Claude Bergeaud à la fin de la saison. Le « Prési » souhaite « laisser la place nette » à l’ancien coach.
La passation vient soudain de se compliquer. Alors que l’on prévoyait déjà un déficit de 400.000 euros pour l’année, l’Elan vient d’être condamné par les Prud’hommes pour la même somme à verser à Mate Skelin, licencié en 2005.
À cela s’ajoute le procès intenté par Gordon Herbert, licencié au cours de la saison 2006-2007 et une nouvelle action intentée par un autre joueur. Le montant des sommes dues risque de monter plus encore.
Martine Lignières-Cassou, qui découvre chaque jour un peu plus l’étendue des dégâts, parle de « question de vie ou de mort » et, alors qu’on lui demande plus de subventions, répond qu’il faut recapitaliser la SEM Pau-Orthez dont le tour de table est réparti pour 48% entre 25 actionnaires privés, 26% pour l’Association Elan Béarnais et 26% pour la ville.
Un conseil d’administration prévu le 13 juin va préparer les décisions à proposer pour l’AG des actionnaires du 30 juin.
Pendant que l’Elan essaye de se sortir de la crise financière, Claude Bergeaud peut-il sainement préparer son équipe pour la nouvelle saison ? Aura-t’il les coudées suffisamment franches pour son projet ? Beaucoup de questions sans réponses à ce jour.
Bref, les jours qui viennent sont capitaux pour l’avenir de l’Elan.
Grave peut-être mais pas désespérée.Madame le Maire, telle une vierge effarouchée,découvre les réalités
d’un club sportif de haut niveau. Qu’elle tienne ses engagements à la hauteur de sa participation dans la SEM.Les actionnaires privés trouveront très certainement les réponses aux questions que tout le monde se pose.Est-il pensable qu’un tel club disparaisse à jamais ? Non. Que deviendrait le Palais des Sports ? Tiens pourquoi pas la transformer en médiathèque ?
> Élan Béarnais : la crise est plus grave que prévue
8 juin 2008, par Perplexe
Le manque de respect atteint des sommets.
Le président Seillant a eu au moins l’élégance de préciser que la mairie n’est pas en cause dans la situation actuelle.
Après avoir caché la situation juridique à l’actionnaire principal, présenté des comptes sans provisions pour les procès à venir, il faudrait que le contribuable palois paye sans broncher !
Encore un inconditionnel qui ne doit pas payer d’impôts à Pau.
> Élan Béarnais : la crise est plus grave que prévue
7 juin 2008
Bref, les jours qui viennent sont capitaux pour l’avenir de l’Elan.
BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOO
> Élan Béarnais : la crise est plus grave que prévue
Pourquoi M. Seillant n’a-t-il jamais évoqué les litiges avec des joueurs ?
Par transparence, peut-on connaître les salaires des joueurs ... et des dirigeants ?
Ce Palais des Sports a connu des heures de gloire ! Faut-il l’abandonner ?
> Élan Béarnais : la crise est plus grave que prévue
9 juin 2008
Ce matin, un inconditionnel de l’Elan m’a dit que notre futur retraité a touché 10 000 € par mois pendant ses 2 dernières années. Il était scandalisé !