|
Votre commentaire
|
> Un Marché de plein air à Jurançon |
4 septembre 2008, par La vérité
Un Marché de plein air à Jurançon |
Que de mensonges et contre-vérité de la part de Mr SPINELLI, sur l’inauguration du marché à Jurançon.
Mais ....un peu d’historique :
Louis Lucchini a désigné une conseillère municipale, responsable du commerce jurançonnais.Elle a organisé de nombreuses réunions et concertations : entre les commerçants jurançonnais, et notamment les membres de l’Union des Commerçants Jurançonnais, Louis Lucchini Maire de Jurançon, quelques élus et des représentants de la CCI.
Une enquête d’opinion auprès de tous les acteurs économiques jurançonnais sous forme de questionnaire est réalisée par la CCI Pau Béarn en mai 2004, 68% des personnes interrogées sont favorables à la création d’un marché.
En juin 2006 un questionnaire est inséré dans le journal municipal à destination de tous les jurançonnais. : 92% sont favorables à ce projet.
Le conseil municipal a institué le principe du marché par délibération le 7/12/2006.
La commission a engagé une démarche auprès des commerçants dits itinérants à partir de différentes sources d’information.
En juillet 2007, 250 commerçants ambulants ont reçu un courrier. Il y a eu une cinquantaine de réponses positives avec disponibilité principalement le vendredi matin.
Le projet de marché est soumis à l’avis de la CCI et du syndicat interdépartemental des commerçants non sédentaires, il définit le lieu le jour les horaires et les emplacements.
Un règlement du marché est rédigé, les aménagements techniques de la place du Junqué sont définis (eau, électricité...) et chiffrés.
Une demande de subvention sera sollicitée auprès du FISAC (qui subventionnera la création des places de parking prévues rue du Général Leclerc).
La date d’ouverture est arrêtée en fin d’année 2007 : ce sera au printemps 2008.
Et c’est le 13 juin 2008 que le marché a été inauguré.
Alors certes ce marché a été inauguré par le nouveau Maire, mais il n’a fait qu’entériner une action menée de longue date par l’ancienne municipalité.
Peut-être que Monsieur SPINELLI s’apprête à faire des commentaires sur l’inauguration de la cuisine centrale, par le nouveau Maire, sachez que cette réalisation aussi, comme beaucoup d’autres sont l’oeuvre du précédent Maire.
|
> Un Marché de plein air à Jurançon
5 septembre 2008, par Dédé
Un Marché de plein air à Jurançon
Merci de nous informer pour la création de ce marché.
En effet, encore ce matin, on ententd beaucoup dire que c’est grace à la nouvelle municipalité.
Merci de rétablir la vérité.
> Un Marché de plein air à Jurançon
8 septembre 2008, par Jean-Yves SPINELLI
Merci, Monsieur La Vérité, pour ces précisions que je ne conteste pas. Je trouve que ce marché est une réalisation formidable et je remercie du fond du coeur tous ceux qui ont oeuvré pour sa réalisation, qu’ils appartiennent à l’ancienne municipalité ou à la nouvelle. Cela nous permet, ensemble, de souligner une chose qui me réjouit : Quand un projet est bon et correspond au désir de la population, ancienne et nouvelle municipalité peuvent collaborer sur un objectif commun, pour le bien de tous. Et si tous les bons projets, initiés par l’ancienne municipalité, pouvaient trouver un aboutissement aussi réussi (je pense notamment à la Maison de Retraite), nous pourrons féliciter tout le monde (Louis Lucchini et Michel Bernos, réunis dans le succès). Il vaut toujours mieux partager un succès que se rejeter mutuellement la faute d’un échec. Au fait, pour que nous puissions éventuellement trinquer ensemble à la prochaine réalisation, est-ce que votre amour de "La Vérité" ira jusqu’à abandonner votre pseudonyme pour reprendre votre patronyme ? Je vous promets de laisser tomber les épines !...
|
> Un Marché de plein air à Jurançon |
16 juin 2008, par Jurançonnais actif
Je bosse le vendredi |
Bravo à l’équipe municipale d’avoir inscrit cette réalisation du marché de plein air comme première concrétisation de son programme électoral...
Magnifique illustration de dynamisme et de volonté de "booster" le commerce de proximité, tout en oeuvrant pour accroitre le lien social ...
Un seul regret : travaillant les vendredi comme tous les jours de la semaine, je ne pourrai pas le fréquenter
assidument, et sentir cette atmosphère à la fois parfumée des odeurs des produits du terroir, et teintée de l’ambiance de convivialité consensuelle qui règne dans ses allées ...
Les actifs vont par conséquent continuer à "faire les courses " au supermarché de la périphérie, le samedi ...Dommage ...
Mais bon,il restera malgrè tout, beaucoup de monde de Jurançon et des villages voisins pour y venir, d’autant qu’ici, au moins, il y a de la place pour se garer, alors qu’au marché de PAU, on ne peut pas s’y approcher et se garer sans craindre de se ramasser un "douille" de la police municipale ...
Alors, longue vie au Marché de Jurançon et à ses animateurs (clients et commerçants) qui assureront sa pérénité.
ADISHATZ .
|
> Un Marché de plein air à Jurançon
17 juin 2008, par Jurançonnais gourmand
Rien pour s’assoir et casser la croute
Bonjour,
Ce marché de plein air que vous glorifiez m’a laissé "sur ma faim"...
En effet, je constate de "grands absents" : les viticulteurs des coteaux (pas un seul stand proposant dégustation et vente de vin de Jurançon, ça la fout mal !!)...
De plus, je préfèrerai un coté "marché gourmand", où il y aurait quelques tables et chaises d’installées et qui seraient à la disposition du public pour ceux qui, d’une façon toute impromptue, pourraient décider autour de quelques amis de rencontre de "casser la croute" et d’acheter sur le marché, qui un plat de paella, des huitres, une omelette, du jambon, et du fromage , arrosés de quelques verres ...
Réfléchissez-y et qu’un commerçant "de bouche imaginatif et créatif" se saisisse de cette idée.
En outre, l’animation musicale, c’est bien pour l’inauguration, mais je doute que la sonorisation soit installée, puis démontée chaque vendredi ...
Alors, là aussi place à un stand de vente de CD qui mettrait "du son", ou bien alors, invitez un groupe chantant ou bien faisant de la musique, qui voudrait faire parler de lui et vendre là aussi ses propres CD..
De l’imagination pour "booster" l’attractivité, surtout en phase de démarrage de ce marché, qui risque sinon de s’étioler rapidement...
A Bientôt autour d’un "tiap" ...
Jurançonnais gourmand.

> Un Marché de plein air à Jurançon
21 juin 2008, par C.A.C.
Le "Marché Gourmand" vous l’aurez dimanche 31 août de 9h00 à19h00 sur la place du Junqué avec, casse-croûte gratuit offert par le Comité d’Animation Culturelle, un repas avec tables et chaises, des dégustations, des "tiaps", les Jeux Béarnais et espérons-le des viticulteurs de Jurançon.Nous espèrons en votre présence et celle de vos amis.
A bientôt
> Un Marché de plein air à Jurançon
21 juin 2008, par Rabelais
Oui, au marché gourmand
Excellente idée Monsieur CAC,
Par contre, soyez vigilant au prix du repas du midi, car les années dernières, c’était "un peu cher" (20 €/personne)...
Il serait dommage que la fête du 31 Aout soit réservée à ceux "qui ont les moyens".
Une formule populaire à inventer en somme.
A bientôt sur la place du Junqué ...
Rabelais .

> Un Marché de plein air à Jurançon
21 juin 2008, par C.A.C. à Rabelais
Nos fêtes ne sont pas seuleument pour "ceux qui ont les moyens". L’année dernière vous pouviez vous restaurer à tous les prix. Les exposants sont là pour ça.
Cette année, le repas sous chapiteau sera à 7 euro avec en cadeau un verre à dégustation dans son étui en cuir.
Le plat principal sera préparé par nos amis de BORJA. Ne vous inqiétez pas vous n’allez pas mourrir de faim.
Si vous désirez y participer, inscrivez vous en téléphonant au Comité d’Animation Culturelle de Jurançon.
Merci Rebelais, à bientôt de vous voir le 31 août.
> Un Marché de plein air à Jurançon
21 juin 2008, par La Boulange
quelques remarques
Ce marché est une promesse que Monsieur Bernos a tenu et c’est une excellent nouvelle.
On peut esperer que celui-çi va permettre de donner un coup de fouet au commerce local et sortir notre place du junqué de sa léthargie ou la seule activité consistait aux ébats des boulistes (moi meme j’y joue et j’aime ca !)ou au bruit des feuilles mortes volant un soir d’automne !!
Hier j’étais à la fete de la musique, j’ai trouvé la conception de la soirée sympa (bien que je ne suis pas un grand fan de musique !!) permettant de meler génerations autour d’un repas concocté par nos amis de l’UJ Basket
et enfin je dirais merçi à toute la ville par le biais de l’engouement auprès de notre éuipe de rugby en finale du championnat de françe
Croyez moi on fera tout pour la gagner et j’espere que vous serez nombreux à venir boire un coup le soir au junqué et j’espere qu’on aura quelque chose à vous présenter !! (vous voyez de quoi je parle !!)
Enfin ces quelques remarques m’amènent à penser que Jurancon vit mieux et vivra encore mieux !
> fête de la musique
28 juillet 2008, par BFENT
réponse à "la boulange"
Bonjour,
Soirée peut-ètre très sympa, mais pas dans l’esprit de la Fête de la Musique où les artistes amateurs ou professionnels se produisent bénévolement.
Ce n’est pas une manifestation dont le prétexte est de "renflouer" les caisses de certaines associations.
C’est malheureusement à cause des communes a gros budgets, qui, pour attirer la grande foule ont commencé à payer pour faire venir des artistes de notoriété. Les petits groupes ou artistes locaux sont obligés de jouer dans les "arrières boutiques", les grandes scênes sont réservées aux "grands".
Elles ont cassé la tradition, dommage à cette époque on découvrait encore de jeunes talents ... !!! qui ne regardaient pas la pendule.
A Jurançon c’était tout simplement une fête ... sans âme ...
> fête de la musique
1 août 2008, par le petit jurançonnais
Pas du tout d’accord, enfin une fête pleine d’âme et d’amitié
> fête de la musique
1 août 2008
Soirée peut-ètre très sympa, mais pas dans l’esprit de la Fête de la Musique où les artistes amateurs ou professionnels se produisent bénévolement. Ce n’est pas une manifestation dont le prétexte est de "renflouer" les caisses de certaines associations. C’est malheureusement à cause des communes a gros budgets, qui, pour attirer la grande foule ont commencé à payer pour faire venir des artistes de notoriété. Les petits groupes ou artistes locaux sont obligés de jouer dans les "arrières boutiques", les grandes scênes sont réservées aux "grands".
ca c’est bien vrai, c’est devenu la fête aux budgets.
et souvent ces "grands" payés que d’ailleurs pas grand monde connait , qui jouent aux starts, sont très souvent de petits musicos.
> fête de la musique
14 novembre 2008, par Jean-Claude DOMINGO
Réponse à BFENT
A part critiquer qu’elle a été ta participation pour donner de la vie à cette manifestation ? Comme tu devrais le savoir " la critique est aisée ,et l’art est difficile.Alors pour la prochaine manifestation,nous comptons sur toi... !nous apprendrons ton nom que par modestie tu caches !
> fête de la musique
14 novembre 2008, par Jean-claude DOMINGO
Quelle a été ta participation pour à cette manifestation ? Uniquement de la critique.. !Au fait qui es-tu toi qui caches probablement par modestie ton nom ?
> Réponse à CAC
31 août 2008, par HENRI
septembre enBearn
Monsieur,
Belle prestation que ces jeux Bearnais, par contre j’ai été surpris par le manque de savoir faire pour accueillir nos amis de Borja.
Avec un budget de plus de 10.000€ si je ne me trompe, il m’a semblé que cette manifestation manquait d’enthousiasme et d’originalité.
De plus, cette atmosphère politique sur fond de regrets électoraux ne devrait plus étre d’actualité.
Pour l’intérêt général de Jurançon, il faut savoir accépter la défaite.
Cordialement.
> Réponse à HENRI
2 septembre 2008, par C.A.C.
Monsieur HENRI, je ne sais pas qui vous êtes, et je le regrette.
Un jour vous dites "bravo", quelques temps après vous critiquez...
Moi je ne reste pas anonyme et je reste responsable de mes paroles (voir presse) et je tiens mes promesses, contrairement à certains.
Si je traduis bien vos propos, soit vous voulez envenimer la polémique, soit vous manquez d’informations.
Je suis prêt à vous recevoir personnellement pour vous expliquer et vous montrer certaines choses dont vous serez certainement étonné et surpris.
J’ai un défaut ou bien est ce une qualité, je suis très conservateur ...
et en plus j’ai une très bonne mémoire.
Vous pouvez me joindre par le canal de la Mairie de Jurançon.
> Réponse à CAC
2 septembre 2008, par HENRI
Monsieur,
je ne suis pas là pour polémiquer,je fais seulement un constat.
Pour le reste je ne pense pas que celà doit se faire en petit comité !
Si vous avez des choses à dire où à montrer alors faite le !
Je crois savoir, vous me direz si je me trompe, que chaque association doit faire une assemblée génrale où n’importe quel citoyen peut y venir ?
Alors vous pourrez mettre à profit vos innombrables qualités à ce moment là !
Cordialement
H
> Réponse à HENRI
3 septembre 2008, par C.A.C.
Monsieur HENRI.
Choses à dire ou à montrer, nous l’avons fait depuis longtemps. Je m’adresse à vous personnellement car vous avez l’air de les ignorer.
Une question, Monsieur HENRI, avec toutes les associations présentes à Jurançon, pourquoi critiquer uniquement le Comité d’Animation Culturelle ? Les autres sont’elles irréprochables ... ???
Quant aux Assemblées Générales, depuis cinq ans nous en faisons au moins une fois par an si ce n’est plus. Je pense que nous ne vous y avons jamais vu.
A bientôt de vous y voir ... ???
Cordialement
> Réponse à HENRI
5 septembre 2008, par C.A.C.
Au fait Monsieur HENRI, j’ai oublié de vous dire ... c’est Michel Bernos qui à voulu au dernier moment, de peur que le C.A.C. lui vole la vedette, recevoir la délégation de Borja.
Rendez-vous compte, depuis son élection, "quelle Honte" il n’a même pas pensé à inviter officiellement le Maire de Borja.
Jusqu’à samedi dernier, il ne le connaissait même pas.
Monsieur HENRI, ne "suceriez-vous" pas un peu la roue de Michel Bernos ??? et lorsque vous "pêchez" des informations dans son lac, faites un tri ...
Cordialement ... je commence à me poser la question
> Un Marché de plein air à Jurançon
1 août 2008
C’est normal, la convivialité et l’âme de jurançon sont la marque de l’équipe en place.
> Un Marché de plein air à Jurançon
10 août 2008, par junquèrdòc
Le Junqué de l’enthousiasme
Cette place a enfin son marché, j’espère qu’elle trouvera d’autres occasions d’être utilisée au maximum avec , pourquoi pas, en plus des animations , marchés à la brocante ou vides-greniers, marchés aux disques (cd ou vieux vynils),aux fleurs, foire aux vins de Jurançon (ça ce serait un minimum ) etc...et pourquoi pas encore pas une super garburade géante à la veille des fêtes de Noël et du Nouvel An, je ne dis pas qu’on pourrait réunir les quelque 7000 âmes de Jurançon autour d’une toupine géante mais ça aurait de l’allure d’y faire aussi bien qu’Oloron à un jet de pierre du Chateau de Pau.
Ah , et j’oubliais , il y aussi de la place pour y organiser un forum régulier des associations locales.
Réponse à junquerdoc
13 août 2008, par C.A.C
Au Junqué où ailleurs ... ???
Monsieur junquerdoc, soit vous venez d’arriver à Jurançon, soit vous ne suivez pas son actualité.
Un marché à la brocante et aux disques, cela à déjà été fait. Les vides-greniers, je pense qu’il y en a suffisamment au Bernet.
Quant à une Garburade, si c’est pour reprendre l’idée d’Oloron ... et puis du coté du Chateau, ce serai plutôt la Poule au Pot (ça a aussi été fait).
Une Toupine géante vous allez en avoir une le 31 août, mais pas avec de la Garbure. Merci Borja.
Il existe un repas typique jurançonnais ..., le saviez vous Monsieur junquerdoc ?. Je ne dévoilerai pas ici la recette, au cas où, voyez pas qu’ on nous "pique" l’idée !!!
Pour une Foire aux Vins de Jurançon, il va falloir vous accrocher pour faire descendre les viticulteurs de leur perchoir ..., je n’en dirais pas plus.
Quant à un forum des associations au Junqué, je ne vous suis plus, expliquez nous.
Le tout n’est pas seuleument de proposer des choses, il faut aussi les préparer, les mettre au point et surtout y participer régulièrement et bénévolement.
Autre chose, il faut aussi penser que la Place du Junqué ne doit pas ètre le seul point des animations et des fêtes de Jurançon.
Malheureusement, il manquera toujours un lieu destiné aux spectacles.
> Réponse à CAC
18 août 2008, par HENRI
BRAVO !!!!!!!!
Bonjour,
Enfin le retour de fétes conviviales et festives.
Merci au comité,et a la municipalité pour faire confiance a cette équipe qui aprés bon nombre de critique et avec un budget limité a su faire preuve de détermination et d’initiative.
Bravo aux associations qui sont venu participer à ces trois jours de fétes.
Eficacité,transparence,convivialité les adjectifs me manque pour vous dire que celà faisait bien longtemps que Jurançon attendais un vrai retour aux sources avec des choses simples à la hauteur de ses moyens.
> Un Marché de plein air à Jurançon
16 août 2008, par PETIT MANSENG
Retour au Junqué
Je constate agréablement une amélioration de l’animation à Jurançon :
Y a qu’à voir : centenaire de l’UJ : 900 personnes réunies au repas salle du Bernet, les hestivales : chapiteau comble et ambiance de folie, fête de la musique : blindé de monde place du Junqué, la victoire de nos rugbymen champions de France, fête des cultures urbaines, le marché plein air tous les vendredi place du Junqué, la fête patronale du 15 Aout avec retour des traditionnels forains et manèges à la place du Junqué, la fête de la vigne et du vin le 31 Aout, ...
Tout cela n’est pas le fait du seul nouveau maire, même s’il s’y implique fortement avec son équipe de conseillers municipaux, mais force est de constater une nouvelle dynamique qui s’ instaure..
Les esprits chagrins et les blasés de tout bord trouveront toujours matière à critiquer, sans qu’eux-mêmes fassent la démarche de venir participer ou simplement assister à ces manifestations
Alors certes, le pôle culturel et spectacle promis au Bernet n’est pas encore réalisé, mais patience ...
Que les acteurs bénévoles des animations sus-citées trouvent ici mes félicitations .
Petit Manseng
> Un Marché de plein air à Jurançon
14 novembre 2008, par Jean-Claude DOMINGO
MANSENG tu es vraiment tout tout petit,si à travers ton génial constat tu trouves une forme de nouveauté dans les festivités proposées aux jurançonnais (es),tu dates !ou c’est que tu n’es pas sorti depuis longtemps pour aller voir ailleurs.Médites ceci :lorsque avec son doigt quelqu’un montre le ciel,l’imbécile regarde le doigt.
|
|
|
 |
|
|
|