Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

 

Enzo Enzo et ... le tracteur

lundi 21 juillet 2008 par Adélaide


Ce vendredi soir, apparaît sur scène un petit bout de femme, moitié ballerine moitié fée à la voix cristalline.

Le décor est somptueux. Pur ciel bleu du Béarn sur fond vert des haies bien taillées de l’Hippodrome. Derrière le piano à queue noir et luisant, le pianiste égraine des volées de notes fines et aiguës. Enzo Enzo entame sa deuxième chanson, voix pleine, tour à tour langoureuse, mutine ou moqueuse.

La silhouette mauve et orange se détache sur le fond d’écran blanc destiné au film qui va suivre ; quand soudain, alors que la mélodie est douce, l’écran est baissé à cause de la brisevé et apparaît - comme une farce champêtre - un beau tracteur rouge.
Celui de François ? Certes non. Les municipales sont loin derrière.

Pau paraît presque un aéroport international, car deux atterrissages et un décollage se font entendre au dessus d’Enzo Enzo ainsi qu’un hélicoptère. « Quelle production ! » dit-elle avec humour. De l’humour et du talent, elle en a à revendre. Elle sait aussi dialoguer avec son public avec franchise ce qui est sympathique. On lui pardonne ensuite sa chanson « Je hais les gosses » qui fait rougir de honte dans la pénombre commençante, plus d’une mère de famille du style mère poule.

Au final, Enzo Enzo nous fait cadeau de nombreuses chansons après le bis et les fougueux applaudissements du public et part blottie dans les bras de son pianiste pour une autre aventure ... sur scène. Et oui, « C’était juste quelqu’un de bien ... »

Merci Ciné Cité pour ce spectacle plein de charme.


Adélaïde


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Votre commentaire



Quel dommage
21 juillet 2008, par Groucho  

Nouveau palois, je découvre avec satisfaction les activités estivales de très bonne qualité. Mais quel dommage qu’il ne soit pas prévu de navettes pour ceux qui habitent le centre ville et qui n’ont pas de véhicule pour se rendre à l’hippodrome. Je suis tout a fait d’accord d’avoir des spectacles dans différents quartiers mais ce serait bien que les palois non pollueurs puissent en profiter. Bravo à toute l’équipe de ciné cité. smiley smiley

  • > Quel dommage
    22 juillet 2008, par Paloise en colère  
    Lien programme

    Groucho, je profite de votre message, pour m’indigner moi aussi sur les transports en communs :

    en effet l’équipe de Martine Lignières Cassou avait promis les Bus gratuits pendant leur campagne. C’est sur leur programme !!!! "la gratuité des bus sera instaurée pour inciter les Palois à adopter ce mode de déplacement." (voir lien, dans "deplacement).

    Et je suis en colère, car dans le dernier tchat sur www.pau.fr, Mr Duchateau disait qu’il n’avait jamais été question de gratuité de bus !!!!

    Je suis déçue par leur mensonge, je ne pensais vraiment pas qu’ils agiraient ainsi.

  • > Quel dommage
    22 juillet 2008, par mouif  
    ecoutez le tchat sur la web tv de pau.fr à 21:00 minutes. Visiblement il y avait des nuances à comprendre dans le programme.... mouif mouif smiley

  • > Quel dommage
    22 juillet 2008, par pehache  

    Paloise en colère, de quel côté est le mensonge : de la mairie, ou bien du vôtre ?

    Car vous avez habilement et volontairement tronqué la citation du programme de MLC en enlevant un élément capital. La citation complète est en effet celle-ci : "Une fois mis en place un réseau de transports collectifs efficace, la gratuité des bus sera instaurée pour inciter les Palois à adopter ce mode de déplacement."

    Il a toujours été dit clairement que la gratuité ne serait instaurée qu’après la modernisation du réseau, et jamais qu’elle serait immédiatemment effective. André Duchâteau ne dit pas autre chose dans le video-chat.

    C’est une grossière manipulation que vous tentez là : vous faites partie de ceux qui ont des aigreurs d’estomac depuis le 16 mars ? Détentez-vous...

  • > Quel dommage
    22 juillet 2008, par Alexandra  

    Monsieur Pehache est allé chercher la citation exacte "une fois mis en place un réseau de transports collectifs efficace, la gratuité des bus sera instaurée pour inciter les Palois à adopter ce mode de déplacement" pour ensuite faire son commentaire perso

    Il a toujours été dit clairement que la gratuité ne serait instaurée qu’après la modernisation du réseau, et jamais qu’elle serait immédiatemment effective. André Duchâteau ne dit pas autre chose dans le video-chat.

    Ce Monsieur a une conception curieuse de l’exégèse en politique, car jamais personne (hormis ce fâcheux Péhache) n’avait compris le problème de concordance des temps comme on dit/disait en grammaire. A ce train on peut craindre d’autres tartufferies

    le gel des impôts ? une fois qu’on aura réglé la subventionite

    le plan de circulation ? une fois que MLC sera élue à la tête de la Fédé 64

    les salaires des employés municipaux ? une fois que la ligne TGV sera construite

    les Nouvelles Pratiques Municipales ? une fois qu’on aura construit la piscine

    Comme on dit "les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent".

  • > Quel dommage
    22 juillet 2008, par pehache  

    Ce Monsieur a une conception curieuse de l’exégèse en politique, car jamais personne (hormis ce fâcheux Péhache)

    Si vous me trouvez fâcheux parce que je rétablis la vérité, alors je continuerai à être fâcheux.

    le gel des impôts ? une fois qu’on aura réglé la subventionite

    Le gel des impôts n’était pas subordonné à une telle condition dans le programme de MLC, vous fabulez...

    le plan de circulation ? une fois que MLC sera élue à la tête de la Fédé 64

    Le plan de circulation n’était pas subordonné à une telle condition dans le programme de MLC, vous fabulez...

    les salaires des employés municipaux ? une fois que la ligne TGV sera construite

    Les salaires des employés municipaux n’étaient pas subordonnés à une telle condition dans le programme de MLC, vous fabulez...

    les Nouvelles Pratiques Municipales ? une fois qu’on aura construit la piscine

    Les NPM n’étaient pas subordonnés à une telle condition dans le programme de MLC, vous fabulez...

    Comme on dit "les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent".

    Dans le cas présent ceux qui les écoutent avaient du sable dans les esgourdes, ou alors un problème de compréhension.

    Quand on lit "une fois mis en place un réseau de transports collectifs efficace, la gratuité des bus sera instaurée pour inciter les Palois à adopter ce mode de déplacement", il parait assez clair qu’il y a un préalable posé à la gratuité, non ?

  • > Quel dommage
    22 juillet 2008, par Phil  

    Pehache monte sur ses grands chevaux, mais il pourrait nous éclairer. Que signifie une fois mis en place un réseau de transports collectifs efficace ? Avec une définition aussi élastique on risque d’attendre longtemps. Encore une fois la sémantique permet de cacher la (mauvaise) intention politicienne.

    On a connu l’expression "demain on rase gratis" mais à Pau sous le règne de MLC c’est devenu "quand le réseau de bus sera efficace"

  • > Quel dommage
    22 juillet 2008, par pehache  

    Monsieur Phil,

    Si je comprends bien, vous critiquez alors que vous n’avez pas suivi ? Un peu comme les gens qui arrivent en retard à un exposé et qui râlent parce qu’ils ont raté des explications....

    Si vous aviez suivi un tant soit peu la campagne électorale, vous sauriez ce dont il s’agit : la mise en place de lignes de bus "à haut niveau de service" en sites propres.

    Et c’est moi qui ne suis allé à aucune réunion électorale, à aucun meeting, qui doit vous l’apprendre ? Par ailleurs c’est plus ou moins dit dans le videochat il me semble.

    Mauvaise foi quand tu nous tiens... smiley

  • > Quel dommage
    22 juillet 2008, par pehache  

    Même sans aller bien loin, en suivant le lien donné par paloise en colère, l’échéance pour mettre en place la gratuité est en toutes lettres :

    4 - des bus, rapides et fréquents, de l’aéroport à la gare, dans des couloirs dédiés ; bus gratuits quand le réseau sera opérationnel (avant la fin du mandat)

    "Avant la fin du mandat", ça ne veut pas dire "4 mois après l’élection", que je sache. Alors si à la fin du mandat les bus ne sont pas gratuits vous pourrez légitimement râler. D’ici là... un minimum d’objectivité s’impose...

  • > Quel dommage
    22 juillet 2008, par touriste  

    Pehache est acro, ylache rien, souvent de parti pris, un peu ch... aussi, mais là quand même, Alexandra et Phil, vous lui faites un mauvais procès. Il a raison ! la langue française a un sens et la concordance des temps n’est pour rien dans cette affaire, alexandra. Vos leçons de grammaire sont bien loin, mon petit.

    MLC a la mairie, ça ne m’amuse pas et si je peux je ferai campagne contre elle dans 6 ans. Mais faut pas l’accuser de tout et n’importe quoi.

    Quant au gars qui, là haut s’appelle non pollueur, parce qu’il a loupé son permis 40 fois, attendez, je rigole smiley faut pas pousser mémé dans les orties et transformer le vice de conduite en vertu écolo  smiley

  • > Quel dommage
    24 juillet 2008, par Groucho  

    Cher Touriste,

    Pour votre information, j’ai mon permis de conduire depuis une trentaine d’année, certes au second examen.

    Mon propos n’était pas de jouer les écolos en herbe smiley ce n’est pas le genre de la maison, mais d’indiquer que j’avais fait le choix de ne pas avoir de voiture en m’installant à Pau car la marche à pied et les transport en commun me suffisent. Et j’espère que ça durera le plus longtemps possible. Or je vois tous les jours des gens utiliser leur véhicule par pure fainéantise de marcher ou de prendre le bus, ceux là sont des pollueurs, évidemment pas ceux qui ne peuvent faire autrement (pour l’instant)

    Mais ma remarque aura au moins permis de lancer un débat.

    Bonnes vacances Monsieur le Touriste.

  • > Quel dommage
    22 juillet 2008  
    paloise en colère

    Autant pour moi, c’est une info qui m’avait été dite, et que j’ai voulu vérifier à la hate. Mais beaucoup de monde était persuadé de cela aussi. C’était pas clair.

  • > Quel dommage
    22 juillet 2008, par Boby la Pointe  
    Puisqu’on fait de la grammaire, "Autant pour moi" s’écrit : Au temps pour moi, car il s’agit de musique.

  • > Quel dommage
    22 juillet 2008, par pehache  

    "Puisqu’on fait de la grammaire, "Autant pour moi" s’écrit : Au temps pour moi, car il s’agit de musique."

    Non, de manoeuvres militaires smiley :

    http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps

  • > Quel dommage
    22 juillet 2008  

    En effet, j’avais entendu cette origine au temps, à cause de la reprise au temps, ou sur le temps... Je suis heureux d’en avoir confirmation et précision. Comme quoi, Pehache et Carmontelle (on s’est fait eg... y a qqs jours àkoze de ça), les joutes syntaxo-grammatico-vovabularo-orthographiques ne sont pas vaines. smiley

    Et vive la musique militaire smiley

  • > Quel dommage
    22 juillet 2008  

    En effet, j’avais entendu cette origine au temps, à cause de la reprise au temps, ou sur le temps... Je suis heureux d’en avoir confirmation et précision. Comme quoi, Pehache et Carmontelle (on s’est fait eng... y a qqs jours àkoze de ça), les joutes syntaxo-grammatico-vovabularo-orthographiques ne sont pas vaines. smiley

    Et vive la musique militaire smiley

  • Et vive la musique militaire
    23 juillet 2008, par Carmontelle  
    La musique militaire adoucit les meurtres !

  • > Quel dommage
    23 juillet 2008, par Le pti K.  
    Dans ce cas, ce sera l’OTAN pour moi... smiley

  • > Quel dommage
    23 juillet 2008  
     smiley smiley smiley smiley smiley

  • > Quel dommage
    26 juillet 2008, par Patrice le Bouguignon  
    Mensonges ou promesse irréalisable

    Très bien pour votre réponse. Quand le réseau de transport sera t-il en mesure de pouvoir être gratuit ?? sans doute jamais ... ce n’est pas un mensonge mais une promesse qui ne sera jamais tenue comme la non augmentation des impôts promis cette fois par MLC..

    A la décharge de MLC j’apprecie vivement sa fermeté vis à vis des demandes de subventions diverses et variées. Bravo il faut qu’elle persiste et elle sera dans le bon chemin....

  • > Quel dommage
    26 juillet 2008, par pehache  

    Très bien pour votre réponse. Quand le réseau de transport sera t-il en mesure de pouvoir être gratuit ?? sans doute jamais ... ce n’est pas un mensonge mais une promesse qui ne sera jamais tenue comme la non augmentation des impôts promis cette fois par MLC..

    A l’heure actuelle ces affirmations relèvent du procès d’intention... On verra à la fin du mandat.

  • > Quel dommage
    27 juillet 2008, par bilou  
    il est fantastique ce péhache, comme il disait l’ancien il est "brebisement fort" si vous voulez suivre le programme de mlc,laissez lui un message. malheureusement ce sera ses pensés, pas forcement celle de mlc. et comme il dit : On verra à la fin du mandat. y en a marre de payer des impots et d’entendre ce genre d’arguments. pehache : si tu dois defendre avec autant de force mlc, decouvre toi et explique nous que tu es sur ce site pour defendre les idées roses de la place royale. avec tes certitudes :les impots tu peux nous dire combien en plus l’an prochain ? nous ne sommes pas dupes.

  • > Quel dommage
    28 juillet 2008, par pehache  

    Bilou, c’est quand même extraordinaire : il suffirait donc d’affirmer comme ça en l’air sur un forum que les impôts vont augmenter l’an prochain pour que ça devienne un fait établi, et c’est moi qui devrais me justifier de simplement rappeler que le programme de l’équipe en place mentionnait explicitement la stabilité des impôts ?

    Je ne défends personne, pas plus MLC que les autres, je défends simplement la vérité. C’est tellement facile de balancer des ragots sans aucun fondement...

    Si demain MLC augmente les impôts vous pourrez à juste titre lui taper dessus. D’ici là c’est du blabla digne de "Voici".

  • > Enzo Enzo et ... le tracteur
    21 juillet 2008, par Nina  

    Superbement magique, subtil métissage fait de fraîcheur, de sincérité, d’humanité,d’anti-conformisme ambiant, de sentiments, d’anti-érotisation qui viole les femmes... Merci pour ce bouquet de mots Enzo Enzo...

       
     
     
     
    Les rubriques d’A@P
    Citoyenneté
    A compte d’auteurs
    "Arpenteurs sans limites"
    "Les sorties de Michou"
    "Un samedi par semaine - tome 2"
    "Un samedi par semaine - tome I"
    Au ras du bitume
    Enquêtes
    Evasion
    Maréchaussée Paloise
    A@P.com
    Courrier d’e-lecteurs
    Hommes et femmes d’ici !
    Opinion
    Portraits, Entretiens
    Tribune Libre
    Humeurs
    La Charte d’A@P
    Le défouloir !
    Les cartons
    Les cartons mi-figues mi-raisins
    Les cartons rouges
    Les cartons verts
    Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
    Vu dans la presse
    ”Les Causeries d’A@P”
    Détente
    Loisirs
    Spectacles
    Economie
    Aéroport Pau-Pyrénées
    Enjeux
    Enjeux environnementaux
    Enjeux européens
    Enjeux sociétaux
    Grand Pau
    Lescar
    Billère
    Gan
    Gelos
    Idron
    Jurançon
    La CDA Pau-Pyrénées
    Lons
    Point de vue
    Grands projets
    "LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
    BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
    Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
    Nouveau complexe aquatique de Pau
    Nouvelle voie routière Pau-Oloron
    Nouvelles Halles de Pau
    Pau
    Du Côté des Quartiers
    La vie
    Une idée pour la ville
    UPPA
    Politique
    Forums des Partis
    Politique locale
    Politique régionale et nationale
    Territoires
    Aragon
    Béarn
    Bigorre
    Espagne
    Europe, Monde
    Pays Basque, Euskadi
    Pyrénées
     
       
     
      Envoyer à un ami
    Destinataire  :
    (entrez l'email du destinataire)

    De la part de 
    (entrez votre nom)

    (entrez votre email)



    [ Imprimer cet article ]
     


     
    Autres articles

    Oloron : "Poétissage" au Printemps des Poètes
    Lire - Ça passe ou ça casse
    Plus de musique !
    Au pays des rêves
    Pour les livres et les contes, le lieu compte
    Projet Frankenstein
    Pau - Histoire(s) de Printemps
    A découvrir ou redécouvrir : les champignons
    La grande migration
    « Les Musicales de Thèze »
    Demain samedi, allons danser !
    L’histoire de la Librairie Tonnet
    Une autre campagne ?
    Théâtre de l’Echiquier : Pour que ne meure pas « Malade Imaginaire »
    Photo, sculpture, la matière dans tous ses états s’expose à Lacommande
    Un concert du Nouvel An déjanté, de Strauss à Abba !
    Pourquoi ne pas (re)découvrir l’Espace ski de fond du Pont d’Espagne, à Cauterets ?
    Flash back et changement de ton au Musée des Beaux Arts de Pau
    A Noël, qu’offrir ? Un « rompol * » ?
    Pau, les Etoiles au firmament



    [ Haut ]
     

    Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

    Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises