|
Votre commentaire
|
> Une pétition pour la réouverture du Stade Nautique |
16 septembre 2008
|
|
|
> Améliorons Pau-Plage en 2009 |
15 septembre 2008, par Pierre
|
Ce n’est un secret pour personne, l’opération Pau-Plage n’a pas rencontré le succès espéré par la mairie. On dénombrait certains samedi après-midi ensoleillés 5-6 personnes égarées sur le sable amené là pour l’occasion, et l’estimation officielle du 10 au 31 juillet fait état de 1065 personnes en tout (la grosse majorité constituée de groupes amenés par des centres de loisirs ou assimilés).
Quiconque a vu l’installation ne s’étonne pas de ce constat : se retrouver entre des grillages de chantier (pour protéger le sable de l’intrusion des chiens, certes, mais bon), sans aucun des attributs évoquant habituellement la plage (transats, buvettes, décoration, animations...), ça ne fait pas très envie. On n’improvise pas une telle installation, et une petite visite à Paris-Plage n’aurait pas été un luxe pour ceux qui ont imaginé Pau-Plage. Gageons qu’ils feront mieux l’année prochaine sur ces points-là.
Mais reste le site lui-même : coincé entre 2 grands boulevards très passants et bruyants, sans vue dégagée, sans plan d’eau (même inacessible), au pied d’immeubles, lui non plus ne faisait pas très envie. Ca tombait sous le sens, mais apparemment pas pour tout le monde. Si Pau-Plage est reconduit l’année prochaine, il va falloir réfléchir à un meilleur emplacement, et nous avons une proposition :
Nous avons remarqué, pas très loin du centre, à l’angle de l’avenue Nitot et de l’avenue Emile Ginot, dans un quartier calme, un grand terrain inutilisé depuis un an. Il est agréablement arboré, il offre une jolie pelouse, et on voit même du sable de jeu déjà sur place. Ce terrain serait parfait pour rééditer Pau-Plage, les familles y viendraient en pique-nique, les enfants joueraient, etc...
Il se dit même que stockés dans les bâtiments attenants on trouve plein de transats : on se demande ce qu’ils font là, mais profitons de l’aubaine et mettons-les sur les pelouses ! Dans un coin, un petit stand buvette serait du meilleur effet... Et des jeux de pétanque et de beach-volley, aussi...
Mais regardons de plus près : sur ce terrain on voit aussi des grands bassins bleus. Pourquoi ne pas les remplir d’eau ? La plage sans eau c’est triste : mettons de l’eau dans les bassins ! Certes, on voit quelques carreaux descellés par-ci par-là, mais quelques petits travaux de maçonnerie y remédieront rapidement.
Mais des bassins remplis, ça fait drôlement envie de se baigner... Embauchons quelques maîtres nageurs pour surveiller, et laissons les gamins se baigner. C’est quand même moins dangereux que dans le gave, comme on l’a vu faire cette année... Il y a même un plongeoir de 5m, le pied !
Il y a même à l’entrée du terrain un bâtiment qui pourrait servir de vestiaire. On voit dessus les restes d’une vieille inscription : "Stade Nautique Municipal".
Il n’y a pas à dire, ça va être super, Pau-Plage, l’année prochaine !!!
http://rouvrons-le-stade-nautique.hautetfort.com/
|
> Améliorons Pau-Plage en 2009
16 septembre 2008, par Déborah
A pau, je croyais que les pyrénées étaient Atlantiques. Et pour faire une plage, idée saugrenue s’il en est, c’est sur Paris qu’il faut prendre exemple ??!!
Houhou, on est à Pau, on a des gaves, on a des lacs, on a des berges naturelles !!!!!
> Améliorons Pau-Plage en 2009
16 septembre 2008, par Pierre
Ben, une "plage" en ville c’est quand même légèrement différent d’une plage pour de vrai. Et bon, c’est Paris qui a lancé la mode en France, qu’on aime ou pas. Donc tant qu’à faire, autant aller s’inspirer et prendre modèle chez ceux qui eux su le faire.
Maintenant si vous me demandez mon avis personnel, je trouve cette mode des "machin-plage" tout à fait ridicule, à Paris ou à Pau.
> Améliorons Pau-Plage en 2009
16 septembre 2008, par Autochtone palois
Rêvons : l’adjoint au sport et à la jeunesse nous dit :
Pau-Plage au stade nautique, quelle idée originale !!! Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ?
On regarde VRAIMENT combien ça coûte en réparations et dans 3 mois on vous donne une réponse.
Ce serait un peu la vie rêvée des villes si ce rêve se réalisait.
|
> Une pétition pour la réouverture du Stade Nautique |
8 septembre 2008
|
|
|
> Une pétition pour la réouverture du Stade Nautique |
8 septembre 2008, par J Fagot-Barralyjack.fb@orange.fr
Stade nautique |
Facile de dire ’Réouverture du stade Nautique" Bien plus difficile de dire dans quelles conditions Car il faut savoir que cette structure ,qui n’a pas été entretenue convenablement pendant des années est en trés mauvais état .
Il y a tout le long de ce côteau des sources a profusion . Elles minent tout le stade nautique et pas que lui !!! L’avenue Nitot est toute deformée et attend depuis des années d’être refaite ....mais a quel prix ???
J’habite le quartier et je voudrai bien que le stade perdure . Faut en discuter...dans les réunions du conseil de quartier . A Bientôt
|
> Une pétition pour la réouverture du Stade Nautique
8 septembre 2008, par Pierre
Jack, la mairie a elle-même évalué le montant des travaux pour "panser les plaies" (resceller les dalles, traiter les moisissures, etc...) : 40.000€. Ce n’est pas grand-chose.
Pour ce prix-là on n’aura évidemment pas une remise en état des structures elles-mêmes et ça ne permettra pas de péréniser le Stade Nautique à long terme. Mais ce n’est pas ce qu’on demande : on demande juste de "bricoler" encore 3-4 ans (pour reprendre l’expression de MLC ) pour faire la jonction avec un équipement neuf, où qu’il soit construit. Et c’est tout à fait envisageable.
Concernant les sources le long du coteau, n’exagérons pas le problème : oui il y en a, mais ça n’a rien de critique, il suffit de drainer. Il y a des maisons construites tout le long du coteau, les tours Aspin sont construites sur la bordure du coteau, et ma foi tout ça n’a pas l’air de vouloir tomber...
> Une pétition pour la réouverture du Stade Nautique
10 septembre 2008, par kortesque
Et s’il arrive un problème, si quelqu’un se blesse, ou chope une saloperie
qui sera responsable ?
Vous ? , ceux qui signeront la pétition ?
alors la DDASS , non étant donné qu’elle se sera dédouané...Mme le maire, voilà
Ce sera donc elle la responsable !!!
Arrêtez, si elle avait été contre l’avis de la DDASS et si il y avait eu un problème, vous auriez été les premiers a vouloir la bruler sur la place publique
Même si cette décision n’est pas politiquement correcte, elle est juste !!!
> Une pétition pour la réouverture du Stade Nautique
10 septembre 2008, par Pierre
Si les travaux qu’il faut sont (correctement) réalisés, pourquoi voulez-vous que quelqu’un se blesse ?
J’étais un utilisateur régulier du Stade Nautique avec mes enfants, et je n’ai jamais été inquiet pour eux. Si, une fois mon aînée s’est coupée un peu le pied sur une dalle, mais pas de quoi en faire toute une histoire.
Savez-vous qu’en l’absence du Stade Nautique, il y a des jeunes qui sont régulièrement allé se baigner dans le gave ? Vous ne croyez pas que c’est plus dangereux que le Stade Nautique, le gave ? Mais c’est sûr que si il y a un accident personne ne sera responsable...
> Une pétition pour la réouverture du Stade Nautique
10 septembre 2008
j’allais souvent au stade nautique je n’ai jamais vu de blessé malgré l’affluence de jeunes qui chahutaient parfois. Un peu d’entretien et de bonne volonté... svp.
> Une pétition pour la réouverture du Stade Nautique
11 septembre 2008, par J Fagot-Barraly
stade nautique
Chacun y va de son commentaire sur l’état du stade nautique , mais sait-on vraiement ce qu’il en est ? Car il n’y a pas que les bassins qui sont en cause il y a les vestiaires ,les sanitaires , les salles du sous-sol (humides) et le restaurant et dépendances .
C’est bien pour cela que je maintient mon humble avis ,où l’on fait une sérieuse remise en état qui coûtera plus de 40.000 € où l’on rase tout pour faire un vrai stade nautique
qui a toute sa place dans le quartier
Mais il faut aussi tenir compte du fait que l’agglo est interréssée . Pas facile !!
> Une pétition pour la réouverture du Stade Nautique
11 septembre 2008
Si on construit un nouveau stade il faudra pas oublier de l’entretenir !

> Une pétition pour la réouverture du Stade Nautique
11 septembre 2008, par Pierre
Mais il faut aussi tenir compte du fait que l’agglo est interréssée . Pas facile !!
Jack, c’est bien là une partie du problème.
Si la mairie avait dit "On ferme le Stade Nautique, mais on lance tout de suite les études pour construire un nouveau site (ou reconstruire ce site), et dans 2 ans maximum vous aurez une installation neuve", alors il n’y aurait rien à dire.
Mais là rien n’est planifié, c’est le flou complet, la mairie veut consulter l’agglo dans le cadre d’un plan général pour les piscines : c’est très bien, mais ça va prendre un temps fou, il n’y aura probablement rien de construit avant 2011-2012 ! Et pendant ce temps-là il n’y aura rien de disponible.
Donc en attendant de décider et de faire quelque chose de radical, il faut tenir encore 3-4 avec le Stade Nautique : c’est le sens de la pétition.
> Une pétition pour la réouverture du Stade Nautique
12 septembre 2008, par Autochtone palois
Jack, le sens de la pétition n’est pas de reconstruire le stade nautique mais de faire enfin une étude sérieuse pour connaître les conditions (techniques et financières) pour le maintenir en activité, le temps de créer un équivalent. Et bien sûr de la faire connaître aux citoyens.
L’exigence est minimale, il me semble. Ce n’est pas une pétition du genre "on veut garder notre stade nautique coûte que coûte".
|
|
|
 |
|
|
|