"A quelques jours des fêtes, la fontaine de la place de la Libération passe du statut de la place de la désolation à celle de l’abandon : pas moins de 66 plaques fendues ou non remplacées ; quelle belle image nous donnons aux touristes de notre ville (moins nombreux d’ailleurs) !"
C’est normal que les plaques se soient libérées Place de la Libération depuis que nos juges virent à gauche (de la place : les chiens des SDF les y mordent à droite ) et que notre bien aimé Maire et Sénateur vire à l’extréme droite avec ses propos repris par la presse du centre : "je n’aime pas les gitans". Il n’y avait qu’Hitler pour tenir de tels propos.
Depuis les plaques se sont envolées avec les clochers de l’Eglise d’a coté.
> De Place de la Désolation à Place de l’Abandon...
... heu, excusez-moi, mais la fontaine est en travaux. Avec le temps qu’il fait, les ouvriers n’ont pas eu le temps matériel de faire vite... Comme tout chantier, il y a une période transitoire visuellement peu agréable...
Et puis, mieux vaut tard que jamais...
Monsieur le conseiller municipal, pas au courant de ce qui se passe en ville ?
> De Place de la Désolation à Place de l’Abandon...
9 décembre 2005, par anne
les conseillers ne sont plus ce qu’ils étaient... bien peu au courant des dossiers. Mais sallenave a sûrement des raisons pour être un peu aigri. ça lui passera.
> De Place de la Désolation à Place de l’Abandon...
9 décembre 2005, par Robespierre
A sa décharge, ce n’est pas le seul. Mais je conviens que ce n’est pas une excuse. Beaucoup d’autres conseillers ont voté la subvention au FIPAU (rappel 5 milliards de centimes), sans disséquer le dossier... Cela doit être le mal de l’époque. Et une fois n’est pas coutume, ce n’est pas propre à Pau !
> De Place de la Désolation à Place de l’Abandon...
22 décembre 2005, par Robespierre
Nous sommes le 22 décembre et les travaux sont arrêtés depuis une semaine. Dommage d’offrir un tel spectacle pendant les fêtes. Voir des spécialistes travailler sur cette fontaine aurait été une belle animation...
> De Place de la Désolation à Place de l’Abandon...
31 janvier 2006, par Robespierre (l’architecte d’un jour)
De nouvelles dalles ont trouvé leurs places depuis quelques temps déjà. Encore des finitions de-ci de-là et la fontaine sera comme neuve. Au premier abord, je me suis demandé si la couleur des plaques ne jurait pas avec le reste de la pierre, puis finalement, c’est harmonieux. Qu’en pensez-vous ?