|
Votre commentaire
|
> ETA : L’Hydre de Lerne des temps modernes |
27 août 2009, par Marc
|
" Alors quelle est la solution ? Probablement pas la répression à tout crin mais bien un dialogue ferme, qui n’a jamais été mis en place".
On ne doit pas dialoguer avec des terroristes maffieux comme ceux de l’ETA qui n’hésitent pas à assassiner des innocents. Ce n’est pas de dialogue dont nous avons besoin mais bien de répression, qui commence enfin à porter ses fruits. Et cette répression doit s’étendre à ceux qui couvrent ces assassins.
|
> ETA : L’Hydre de Lerne des temps modernes
27 août 2009, par le coq
Attention aux MOTS EMPLOYES
Je crois qu’il ne faut pas traiter les Basques de Maffieux ni l’ETA pour deux raisons au moins ; la première ce sont des combattants pour leur autonomie et leur identité et c’est leur droit d’autant qu’en France on n’a vraiment pas de leçons à donner...les Bretons, les Corses, et ainsi de suite. La deuxième raison est que l’ETA est un combat qui se passe à 99% en Espagne et dans ce cas CE N’EST PAS NOTRE PROBLEME NATIONAL. On sait ce qu’a donné l’Irlande, ne nous mélons pas de ça. Il ne s’agit pas d’une fuite mais on ne dispose pas de toutes les données ni du sens des valeurs et des droits de chacun. En France les Basques sont CALMES parce qu’ils sont RESPECTES et intégrés dans un système National ce qui n’est pas le cas en Espagne. Les autres provinces Espagnoles sont aussi susceptibles que les Basques ne l’oublions pas. Alors MERCI de ne pas traiter les Basques de "maffieux"ce sont des combattants pour un idéal qu’ils ont choisis. Souvenez-vous de l’OAS en France ....J’ai lu mieux comme analyse de votre part ce qui m’étonne aujourd’hui.
> ETA : L’Hydre de Lerne des temps modernes
28 août 2009, par Marc
Cher LeCoq,
Il ne me viendrait jamais à l’idée de traiter de terroriste ou de maffieuse la population basque. Quant à l’ETA, rien, absolument rien ne peut justifier dans une démocratie d’assassiner des civils innocents à coups de voitures piégées. Les membres de l’ETA sont des terroristes liés au grand banditisme.
Voici un triste bilan de leur action relaté dans Wikipédia :
13 septembre 1974 : Attentat à la bombe dans la cafétéria Rolando à Madrid : 12 personnes sont tuées.
Septembre 1985 : Premier attentat à la voiture piégée à Madrid : 16 policiers et un civil sont tués.
14 juillet 1986 : Attentat à la voiture piégée à Madrid : 12 gardes civils sont tués.
19 juin 1987 : Attentat à la voiture piégée sur le parking du centre commercial Hipercor à Barcelone : 21 morts et 45 blessés.
11 décembre 1987 : Attentat à la voiture piégée près d’une caserne de la garde civile à Saragosse : 11 morts (dont 4 enfants).
17 janvier 1996 - 1er juillet 1997 (532 jours) : Enlèvement et torture du fonctionnaire José Antonio Ortega Lara.
12 juillet 1997 : Enlèvement et assassinat de Miguel Angel Blanco, jeune conseiller municipal de la ville d’Ermua au Pays-Basque.
30 janvier 1998 : Assassinat à Séville du conseiller municipal Alberto Jiménez Becerril et de son épouse, Ascensión García Ortiz.
21 janvier 2000 : Attentat à la bombe contre l’officier de l’armée de terre Pedro Antonio Blanco Garcia tué dans sa voiture piégée.
21 novembre 2000 : Assassinat de l’ancien ministre socialiste, Ernest Lluch, tué dans le parking de son immeuble à Barcelone.
le 30 décembre 2006 : Attentat à la voiture piégée dans le parking du Terminal 4 de l’aéroport de Madrid : 2 citoyens équatoriens sont tués et 19 personnes sont blessées.
le 3 décembre 2008 : Assassinat à l’arme à feu, à Azpeitia, Guipúzcoa, d’Ignacio Uría Mendizábal, entrepreneur participant à la construction du train à haute vitesse basque.
le 19 juin 2009 : Assassinat à la voiture piégée à Arrigorriaga, près de Bilbao, en Biscaye, d’Eduardo Puelles García, inspecteur de la police national, spécialisé dans la lutte anti-terroriste.
le 30 juillet 2009 : Attentat à la voiture piégée à Palmanova (Iles Baléares). 2 membres du personnel de la Garde civile sont tués, plusieurs autres sont blessés. Une autre bombe est désamorcée.
> ETA : L’Hydre de Lerne des temps modernes
28 août 2009, par pehache
En France les Basques sont CALMES parce qu’ils sont RESPECTES et intégrés dans un système National ce qui n’est pas le cas en Espagne.
C’est une blague ???
Le pays Basque espagnol jouit depuis longtemps maintenant d’une très très large autonomie.
> ETA : L’Hydre de Lerne des temps modernes
28 août 2009, par Maximo
si c’est une blague, elle est bien mauvaise !
des combattants (...) et c’est leur droit Vous êtes fou ? Dans une démocratie, où toute idée a le droit de s’exprimer, et c’est le cas, l’assassinat n’est jamais un droit. Pas plus aujourd’hui là, que ce ne le fut ici avec l’OAS ou l’est avec les extrémistes corses etc.
Ou alors vous faites l’apologie du crime
> ETA : L’Hydre de Lerne des temps modernes
29 août 2009, par le coq
Soldez vos certitudes Maximo et attention à l’infarctus !
Vous "simplifiez" par ce que vous dites en refusant de "voir les faits"...Arrêtez de parler de démocratie en France - Merci.
Entre la dictature politique "faites ce que je dis pas ce que je fais" (je rappelle que voter c’est transférer un pouvoir et non un devoir d’écoute des citoyens), l’absence de libertés dans tous les domaines par une répression active (faites la liste avec toutes les lois qui sont promulguées), le racket fiscal ( en direct et en indirect, (revenus et immobilier), une pression judiciaire au détriement des victimes (les victimes sont toujours responsables d’être au mauvais endroit et au mauvais moment), un enseignement qui n’a que la valeur d’un corporatisme dépassé doublé d’un contenu qui exclus l’EDUCATION, LA MORALE, LE CIVISME, des étudiants qui sont politisés et activistes, du code du travail non respecté et contournable à souhait, .....je peux en rajouter encore avec une politique de soins selon la richesse, la déviation mutualiste des remboursements, l’augmentation des écarts entre les classes sociales et la baisse des retraites rendant tout le monde à la limite de la précarité, ...c’est ça votre DEMOCRATIE ? Allons, allons, c’est la "MAXIMO DEROUTE" de vos références. Classez-les dans la bibliothèque des valeurs perdues et des souvenirs. C’est pour cela que je suis favorable à tous ceux qui refusent de baisser les bras. Bien sûr vous avez raison de rejeter (le terrorisme primaire) mais malheureusement existe-t-il d’autres voies pour être entendu ? Ceux qui brûlent les voitures, agressent les citoyens, les pompiers et les policiers, vivent d’une économie parallèle par force et créent un corporatisme de l’exclusion solidaire c’est quoi ? UN MAL français toléré faute de volonté (ou de moyens) pour y remédier. Derrière chacun il y a un électeur et évidemment il ne faut pas déplaire. Pensez-y. C’est ça la solderie de votre démocratie citoyenne...à 90% . Achetez !!!
> ETA : L’Hydre de Lerne des temps modernes
28 août 2009, par Maximo
contre des poseurs de bombes, en effet.
Et dire qu’un dialogue n’a jamais été mis en place relève de l’ignorance crasse : ne parlez que de ce vous connaissez !
|
|
|
 |
|
|
|