Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

 

PAU - Ville de Sourds....

vendredi 27 novembre 2009 par Michou64


Il semblerait que nos élus soient atteints de surdité.

Pour ne point entendre ce que disent les Palois concernant l’état du Parc Beaumont : "Le Parc Beaumont est mal entretenu, les allées sont envahies de mauvaises herbes". Certains ajoutant, ce qui n’est pas gentil, pour les fonctionnaires municipaux : "Les Jardiniers n’en branlent pas une...."

Il faut se rendre à l’évidence, les mauvaises herbes envahissent, l’avant , l’arrière et le dessous des bancs.

Quel est la cause de cet état de chose, le manque d’effectif des jardiniers, le non remplacement des départs à la retraite.

Il suffirait de racler l’herbe et de déraciner les mauvaises herbes. Pourtant le 20 novembre les jardiniers de la ville enlevaient les feuilles, aidés également par 4 personnes, qui armés chacun de souffleur rassemblaient les feuilles, tombées sous les tonnelles de la roseraie.

Pourquoi la ville de Pau ne confieraient elle pas l’entretien des allées du Parc Beaumont à un ou à des E.S.A.T. de Pau ou de l’ agglo en voici quelques uns :

L’ ENSOLEILLADE

Le HAMEAU

ALPHA

JEAN GENEZE

Certaines résidences de notre ville confient l’entretien de leurs jardins à des E.S.A.T. qui font un travail impeccable. Et nous Palois ne demandons qu’ à être fiers de l’entretien de notre parc Beaumont, et de pouvoir le présenter à nos amis de passage.

- par MICHOU64


Herbes et Mauvaises herbes.....

Pissenlits et.....

Boutons d’or ? ? et .....Pissenlits

On se cacherait ? ? ? ......

Tiens, tiens.....

C’est déjà vu ! Non... c’est ailleurs

On se redit.....

Oeuvre artistique : Mais non, mais non.....

Pour combien de temps ceci restera en cet état ? ? ? ....

Devant les bancs.....

On joue à cache cache ? ? ? ......

Un petit nettoyage de la stèle, et, devant du gravier

ENCORE !.... Hélas OUI ! ! !

[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Votre commentaire



Pour un entretien sans pesticides :
28 novembre 2009, par lochonvincent  

Dans le domaine du désherbage et face à la prise de conscience des enjeux environnementaux et de santé et à la mise en place de nouvelles réglementations, les gestionnaires de l’espace doivent développer d’autres techniques. Le désherbage thermique à gaz en fait parti. Les changements de pratiques s’accompagnent d’une meilleure acceptation des herbes spontanées. En effet, il s’agit de contrôler des herbes et non de les éradiquer. C’est ainsi qu’il va falloir mieux s’accommoder de la végétation spontanée, ici ou là, à l’image de nos voisins européens.

Mais ces évolutions n’ont de sens que si elles sont partagées par les habitants. La préservation de l’environnement est l’affaire de tous « désherber autrement et accepter quelques herbes en liberté » L’information auprès des usagers des espaces entretenus est indispensable. C’est ainsi, qu’ils ne percevrons pas l’aspect plus naturel du paysage comme une négligence, un non entretien mais comme il se doit : un véritable engagement pour préserver l’environnement. Par ailleurs, cela peut vous inciter à faire de même chez vous.

  • > Pour un entretien sans pesticides :
    28 novembre 2009, par pehache  

    Je n’ai rien contre les "herbes folles", au contraire. D’ailleurs si vous veniez dans mon jardin vous en seriez convaincu smiley .

    Mais c’est un peu gros de faire passer le manque d’entretien des parcs pour une volonté "d’état naturel". Les parcs à "végétation spontanée" c’est bien, mais quand il sont pensés dans cet objectif. Par contre on voit des aménagement "cosy" et sophistiqués mal entretenus ça la fout mal.

  • > Pour un entretien sans pesticides :
    29 novembre 2009, par le coq  
    ectoplasme de service limité...

    Allons allons, comment peux-tu gamberger de la sorte si tu n’es sous l’emprise de puissants hallucinogènes ? On s’en moque de ta technique comme de ceux qui te l’apprennent, les ANCIENS avaient la science de la nature, vous n’avez que l’envers du décors, alors si tu veux progresser va au Brésil, en Indonésie, en Papouasie et reviens ensuite avec un costume de sagesse. Laisse ces prétentieux qui n’ont rien fait et donnent des leçons. On n’a jamais deux fois l’occasion d’être VRAI, saisis ta chance tant que tu n’es pas trop pollué. Ecoute mon message et tu comprendras que rien ne me retiens. Souviens toi de ce message. Demain tu n’auras aucune tolérance de ma part. Ceci parceque je m’engage à ne pas attaquer ceux qui publient sous leur nom et non par un pseudo. Donc afin d"éviter de te porter tort (ce que je ne veux pas) je te donne cet avertissement, il n’y en aura pas d’autre ! à toi le choix.

  • > PAU - Ville de Sourds....
    28 novembre 2009, par le coq  
    bonne initiative à suivre...

    Et toi Michou lors de tes ballades écologiques ne pourrais-tu pas armée d’une "binette"oeuvrer sur les racines de ces méchantes herbes au lieu de jouer du biniou après une détection binoculaire malaisée ? Les Anciens dans les chemins contribuaient ainsi à la qualité des sentiers arrangeant de ci de là toute pierre tombée. Ils ne pleurnichaient pas pour que ce soit fait par les autres. En regardant où tu mets les pieds avant de relever l’appareil photo tu feras de meilleures photos et seras de meilleure humeur vis à vis des cantoniers. Et moi je paierai moins d’impôts...merci Michou ! Suivez tous l’exemple de Michou dans sa façon d’occuper ses loisirs oisifs. Vous la verrez passer avec sa hotte sur le dos ne vous y trompez pas ce n’est pas le père Noël c’est mieux encore.

  • > PAU - Ville de Sourds....
    28 novembre 2009, par MICHOU64  

    Bonjour Monsieur Coq,

    Savez vous que j’avais pensé proposer à la Mairie d’organiser "Les Dimanches Du Parc Beaumont Au Jardin" smiley smiley

    Explication : proposer aux Palois de venir qui armés de sécateurs, d’autres de binettes, pour racler le gravier, ou couper les bouts des rosiers qui sont secs smiley smiley

    J’ai même songé d’aller au parc Beaumont avec mes sécateurs, pour m’occuper des rosiers, et une mini binette pour aérer le sol autour d’eux smiley smiley J’en ai parlé, et on m’a dissuadé de le faire, à cause de la législation et des assurances smiley smiley smiley

    Peut être que la Police aurait été prévenue, et serait venue me chercher smiley sait-on jamais smiley

    Bon samedi, et demain préparez vous pour marcher smiley smiley smiley

  • > PAU - Ville de Sourds....
    28 novembre 2009, par le coq  
    le chaperon vert

    Bonjour Michou, vous êtes la première à répondre à mes attaques nocturnes...c’est bien, l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Alors mes félicitations pour ces initiatives contrarièes car vous auriez aimée rentrer en panier à salades....Ce soir je vais déguster un cassoulet de lapin à la graisse’ de canard arrosé d’un tinto du pays avec des amis donc demain ....on range tout. (j’ai aussi du monde ). Alors bonne pioche sur vos chemins de crèches. Attention aux rencontres avec des marx-supil-amis....(ou quelque chose qui y ressemble).

  • > PAU - Ville de Sourds....
    29 novembre 2009, par MICHOU64  

    Bonsoir Monsieur Coq,

     smiley smiley c’est bien de :http://www.gifimili.com/gif5.php ?nom=marsupilami dont vous parlez ? ? ? il manque Houba ! HOUBA ! je l’ smiley (adore) et les B.D. dont il est le héros, sans parler de ses colères : “il y a danger Tout le monde aux abris” smiley smiley smiley

    Bonne soirée

  • > PAU - Ville de Sourds....
    29 novembre 2009, par le coq  
    C’est à dire que j’ai pensé que dans vos recherches sur les chemins de l’Amazonie Beaumont vous pourriez faire la rencontre d’un quelconque "marsupilami" illétré attendant vos lumières. Ce qui arrive puisque je ne connaissais pas ce site marrant. Merci Michou !

  • > PAU - Ville de Sourds....
    27 novembre 2009, par mael  

    Et puis, les mauvaises herbe dans un parc, c’est quoi ?

  • > PAU - Ville de Sourds....
    27 novembre 2009, par pehache  
    mael a trouvé la solution : le parc beaumont n’est pas mal entretenu, il est simplement laissé à l’état naturel.

  • > PAU - Ville de Sourds....
    28 novembre 2009, par AK Pô  

    Et puis, les mauvaises herbe dans un parc, c’est quoi ?

    C’est un curé qui cherche son jardin... smiley

  • > PAU - Ville de Sourds....
    27 novembre 2009, par mael  
    RALER SUR LE NET : DEMAIN J’ARRETE

    Pour ne point entendre ce que disent les Palois concernant l’état du Parc Beaumont : "Le Parc Beaumont est mal entretenu, les allées sont envahies de mauvaises herbes". Certains ajoutant, ce qui n’est pas gentil, pour les fonctionnaires municipaux : "Les Jardiniers n’en branlent pas une...."

    A lire vos différents sujets, on a l’impression que rien ne va, que la ville est à l’abandon, que toutes les personnes travaillant pour la ville sont des incompétants, des feignants...bref on est plus dans l’esprit critique mais dans l’aigreur et la mesquinerie !! Il faudrait assumer vos propos, plutot que de dire "les Palois pensent que, certains ajoutent que", un peu de courage en quelques sortes.

  • > PAU - Ville de Sourds....
    27 novembre 2009, par foxapoildur  
    Et pourtant, ce qui est dit est exact ! Sans être un assidu du Parc Beaumont, je dois dire que mes passages sont plus obligés qu’un plaisir du fait justement de ce mauvais entretien. Faut-il en rajouter sur les trottoirs ?

  • > PAU - Ville de Sourds....
    27 novembre 2009, par MICHOU64  

    Bonjour Foxapoildur,

    Je pense que vous avez deviné, que j’aime ma ville, je dirai même que j’adore ma ville smiley smiley et que si j’indique sur A@P ce que je remarque qui ne vas pas, mais c’est ensationnel : j’évite la fatigue d’un déplacement au(x) responsable(s), d’un (des) service(s), de la Mairie smiley, en plus ils n’ont plus à chercher ce qui cloche... ils l’ont en photo(s) sous les yeux sur A@P smiley smiley

    A bientôt, Bonne soirée

  • > PAU - Ville de Sourds....
    28 novembre 2009, par Maximo  
    ensationnel...
    ...et ç’ava à l’encontre de l’alogique. smiley

  • > PAU - Ville de Sourds....
    27 novembre 2009, par pehache  

    Les jardiniers sont instrumentalisés par un certain Uriéta, qui n’a de cesse de leur rappeler qu’avec lui c’était beaucoup mieux, que la maire actuelle ne restera pas éternellement, etc... J’ai entendu des témoignages assez précis dans ce sens. De là à penser que des jardiniers sabotent le travail pour provoquer le mécontentements des palois, il n’y a qu’un pas.

  • > PAU - Ville de Sourds....
    27 novembre 2009, par Perplexe  
    La même stratégie est appliquée dans d’autres services, comme l’urbanisme par exemple. La délégation des pouvoirs ne dégage ni la responsabilité ni le besoin de contrôle.

  • > PAU - Ville de Sourds....
    27 novembre 2009, par MICHOU64  

    Bonjour Mr Pehache,

    Excusez moi mais : « De là à penser que des jardiniers sabotent le travail pour provoquer le mécontentements des palois, il n’y a qu’un pas. » : comment penser ceci, ils font leur travail quand même.

    Mais si les responsables des services ne leur demande pas de racler les mauvaises herbes, si ces responsables ne vont pas souvent au parc Beaumont, ou autres parcs et squares, pour voir les travaux nécessaires, et ensuite les programmer. Il faudrait peut être que l’ordre vienne de haut ? ?.....

    Bonne journée

  • > PAU - Ville de Sourds....
    27 novembre 2009, par pehache  

    Quand je dis "les jardiniers", ça inclut les (petits) chefs de service.

    Maintenant si il faut que le Directeur Général des Services aille lui-même faire la tournée des parcs pour voir si l’entretien est bien fait, c’est bien le signe qu’il y a un problème.

  • > PAU - Ville de Sourds....
    27 novembre 2009, par MICHOU64  

    Bonjour Monsieur Pehache,

    Le Problème ? ? ?... Est ce peut être la dernière réorganisation des services Municipaux ? ? ? : Attention c’est une question que je pose, mais point une affirmation... smiley qu’on ne transforme point mes propos.

    Bonne soirée

  • > PAU - Ville de Sourds....
    27 novembre 2009, par Marc  
    Peut-être pourrait-on proposer aux jardiniers de faire la grève ... du zèle !

  •    
     
     
     
    Les rubriques d’A@P
    Citoyenneté
    A compte d’auteurs
    "Arpenteurs sans limites"
    "Les sorties de Michou"
    "Un samedi par semaine - tome 2"
    "Un samedi par semaine - tome I"
    Au ras du bitume
    Enquêtes
    Evasion
    Maréchaussée Paloise
    A@P.com
    Courrier d’e-lecteurs
    Hommes et femmes d’ici !
    Opinion
    Portraits, Entretiens
    Tribune Libre
    Humeurs
    La Charte d’A@P
    Le défouloir !
    Les cartons
    Les cartons mi-figues mi-raisins
    Les cartons rouges
    Les cartons verts
    Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
    Vu dans la presse
    ”Les Causeries d’A@P”
    Détente
    Loisirs
    Spectacles
    Economie
    Aéroport Pau-Pyrénées
    Enjeux
    Enjeux environnementaux
    Enjeux européens
    Enjeux sociétaux
    Grand Pau
    Lescar
    Billère
    Gan
    Gelos
    Idron
    Jurançon
    La CDA Pau-Pyrénées
    Lons
    Point de vue
    Grands projets
    "LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
    BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
    Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
    Nouveau complexe aquatique de Pau
    Nouvelle voie routière Pau-Oloron
    Nouvelles Halles de Pau
    Pau
    Du Côté des Quartiers
    La vie
    Une idée pour la ville
    UPPA
    Politique
    Forums des Partis
    Politique locale
    Politique régionale et nationale
    Territoires
    Aragon
    Béarn
    Bigorre
    Espagne
    Europe, Monde
    Pays Basque, Euskadi
    Pyrénées
     
       
     
      Envoyer à un ami
    Destinataire  :
    (entrez l'email du destinataire)

    De la part de 
    (entrez votre nom)

    (entrez votre email)



    [ Imprimer cet article ]
     


     
    Autres articles

    Oloron : "Poétissage" au Printemps des Poètes
    Lire - Ça passe ou ça casse
    Plus de musique !
    Au pays des rêves
    Pour les livres et les contes, le lieu compte
    Projet Frankenstein
    Pau - Histoire(s) de Printemps
    A découvrir ou redécouvrir : les champignons
    La grande migration
    « Les Musicales de Thèze »
    Demain samedi, allons danser !
    L’histoire de la Librairie Tonnet
    Une autre campagne ?
    Théâtre de l’Echiquier : Pour que ne meure pas « Malade Imaginaire »
    Photo, sculpture, la matière dans tous ses états s’expose à Lacommande
    Un concert du Nouvel An déjanté, de Strauss à Abba !
    Pourquoi ne pas (re)découvrir l’Espace ski de fond du Pont d’Espagne, à Cauterets ?
    Flash back et changement de ton au Musée des Beaux Arts de Pau
    A Noël, qu’offrir ? Un « rompol * » ?
    Pau, les Etoiles au firmament



    [ Haut ]
     

    Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

    Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises