Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

 

PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.

vendredi 29 janvier 2010 par Michou64


La Mairie de Pau a organisé le Mercredi 20 Janvier à 19 H 30 à l’école du Buisson, sous la Présidence de Monsieur Jérôme MARBOT, adjoint au Maire de Pau, responsable du Quartier Pau-Sud, une réunion d’information pour les riverains.

De nombreuses personnes ont donc pu profiter d’un diaporama pour visualiser l’avancement des travaux, ainsi que le futur projet d’embellissement de l’avenue du Stade nautique, qui mettra en valeur cette belle avenue Paloise.

Monsieur Gilles ABOUCAYA qui travaille au service voirie espaces publics de la ville de Pau, a expliqué clairement, aidé en cela par la présentation de nombreux plans, le calendrier des travaux qui se termineront fin du 2ème semestre 2010 par la réfection de la chaussée de l’avenue Nitot, portion comprise entre le haut de la cote près des Tours d’Aspin à l’école du Buisson et l’intersection avec l’avenue Emile Ginot, le revêtement de la chaussée sera entièrement refait.

La première phase de l’ensemble des rénovations de voirie, actuellement en cours de réalisation, concerne le passage Trespoey et l’avenue Nitot (depuis l ’avenue Trespoey à l’avenue du stade Nautique). Les travaux seront terminés fin Janvier par la rénovation de la chaussée, avec un nouveau revêtement, des marquages seront effectués au sol pour délimiter le stationnement le long des trottoirs. Les trottoirs du passage Trespoey seront réalisés en enrobés, couleur identique à celle de la chaussée. Il a été réalisé l’enfouissement de gaines qui permettront par la suite de supprimer en surface les fils, électriques et téléphoniques.

Les travaux de l’Avenue du Stade Nautique commenceront mi-février, une partie des trottoirs, très larges sur cette avenue sera utilisée pour y créer des stationnements parallèles aux trottoirs, les passages protégés seront sécurisés par une avancée construite sur la chaussée, les piétons deviendront de ce fait visibles par les automobilistes.

Le mobilier urbain va être remplacé. Une charte du mobilier urbain a été récemment adoptée par la Ville de Pau afin de rendre l’ensemble du mobilier de la Ville plus homogène, dans le respect toutefois des diversités des quartiers et des territoires. Concernant l’avenue du Stade Nautique, les poubelles circulaires seront remplacées par des corbeilles tulipes en corolle en acier corten (couleur rouille), la presque totalité des bancs seront conservés, mais remplacés par des bancs neufs identiques sur les deux trottoirs (ce qui n’est pas le cas actuellement) donc bancs en bois (couleur marron) et métal. Un aménagement sera effectué pour mettre en valeur l’entrée du Square Georges Besson, trop souvent ignoré, avec sur la chaussée un passage protégé surélevé, de couleur différente à celle de la chaussée. Une particularité les bancs seront disposés sur une avancée de la chaussée et surélevée (appelée « oreille »), et délimiteront le stationnement des voitures : (pour que vous visualisiez cet aménagement il sera un peu comme avenue de Béarn, mais au lieu que ce soit les arbres qui délimitent le stationnement ce seront les bancs).

 Deux larges bandes cyclable seront crées avec une surlageur pour pallier au risque d’ouverture des portières et permettre un déplacement sécurisé des cyclistes.

Messieurs Marbot et Aboucaya ont répondu aux nombreuses questions des riverains, et pris note des remarques effectuées, ainsi que des attentes des riverains. Permettez moi d’ajouter mon petit grain de sel, concernant les bancs, j’aurai aimé pouvoir m’assoir sur un de ces futurs bancs, qui seront mis plus tard en place, pour constater s’il seront aussi confortables, que les anciens bancs que nous connaissons dans nos parcs et places, avec dossiers et façades arrondis.

La réunion s’est terminée fort tard, et nous ne pouvons que remercier la Mairie d’avoir organisé cette réunion d’information. Nous serons convoqués plus tard pour une prochaine réunion, qui nous présentera la dernière phase des travaux : celle concernant le bas de l’avenue Nitot.

 A Bientôt donc

- Par M.D.

P.S. : Il est possible de se faire une idée du confort des bancs évoqués et prévus avenue du Stade nautique, en se rendant sur le parvis récemment aménagé au droit du Lycée St Cricq avenue des Etats Unis.


Début du diaporama

Le Sommaire

Principes de la rénovation des voies

L’Etat actuel de l’avenue du stade nautique

Projet de rénovation : l’état actuel, et, ce qui va être réalisé

Les Futurs aménagements

La Future avenue du Stade Nautique

Le Mobilier urbain actuel, et celui qui le remplacera

Des dates à retenir

Les Futures travaux de l’avenue du Stade Nautique et.... désagréments !

Plan des déviations à dater du 15 Février 2010

[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Votre commentaire



Carton Vert à la voirie !
1 février 2010, par Marc  

Je vous transmets ci-dessous la réponse que j’ai reçu de la voirie suite à ma question relative aux aménagements pour personnes à mobilité réduite. Une réponse précise et très rapide. Félicitations donc à M. Aboucaya et ses collègues !

Bonjour,

Donnant suite à votre mail qui m’a été relayé, je vous précise préalablement que chaque projet de rénovation de voirie implique de la part des services de la ville le respect du décret n° 2006-1657 relatif à l’accessibilité de la voirie aux personnes handicapées.

Ainsi, dans le cadre du projet de rénovation des avenues Nitot et Stade Nautique, ont été pris en compte :
-  La mise aux normes des traversées piétonnes (abaissement des bordures, mise en place de bandes podotactiles et potelets) en plus d’une sécurisation des traversées par une avancée de trottoir (meilleur visibilité).
-  La mise aux normes du trottoir encombré sur l’avenue Nitot au droit du Greta par le déplacement (et le remplacement) des mats d’éclairage public afin de rendre la largeur de circulation réglementaire (1,40m).
-  La mise en place sur l’avenue Nitot d’un stationnement GIG GIC réglementaire en épi (3,30m de large).
-  La mise en place d’un quai bus réglementaire répondant aux normes d’accessibilité PMR devant le Greta.
-  La création de trottoirs réglementaires sur le passage Trespoey.
-  La reprise de l’ensemble des revêtements pour améliorer le confort et la sécurité des déplacements piétons et PMR.

Vous pouvez disposer d’éléments supplémentaires relatifs à ce projet d’aménagement en vous connectant sur le site de la ville via le lien suivant http://www.pau.fr/la_vie/travaux/20091009_164449

Restant à votre disposition pour toutes précisions complémentaires.

Cordialement,

Gilles ABOUCAYA Chargé d’opérations Pôle Aménagement de l’espace / Cellule Voirie Espaces Publics Mairie de Pau Hôtel de Ville - Place Royale - 64036 Pau Cedex Tél : 05 59 80 74 82 - Poste 3593 Fax : 05 59 80 74 74 E-mail : g.aboucaya@ville-pau.fr www.pau.fr Pensez écologie et économie : n’imprimez que si nécessaire !

  • > Carton Vert à la voirie !
    1 février 2010, par AK Pô  
    Ne chipotons pas : 2 cartons verts. Un pour celui qui pose la question, un pour celui qui y répond. smiley

  • > Carton Vert à la voirie !
    1 février 2010, par Marc  
    Merci AK Pô smiley

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    30 janvier 2010, par le coq  
    Elucubrations au raz du caniveau

    A voir la photo de la signalisation ci-dessus... Il ne manque qu’un panneau celui de l’entrée du CHS ou de l’ENA...Ce n’est pas demain que la circulation va s’améliorer à Pau.

    > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    29 janvier 2010, par Maximo  

    Nulle part, ni sur les plans ni sur la photo montage ni dans votre texte on ne voit ou lit ce que seront les aménagements pour personnes à mobilité réduite (places de stationnement conformes à la réglementetion soit de 3,30m de large, accessibilité du square etc.)

    Je veux croire que ce n’est qu’un oubli de la présentation. Néanmoins, je serais reconnaissant à M.D., Michou64 et A@P de se renseigner puis de venir nous renseigner.

    Si l’omission était plus "grave", merci de demander fermement les rectifications nécessaires avant qu’il ne soit trop tard.

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    30 janvier 2010, par MICHOU64  

    Bonjour Maximo,

    Pour répondre à vos questions, En ce qui concerne l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, regardons le croquis en cliquant sur la photo "Futurs aménagements " en ce qui concerne le Square Besson le trottoir le longeant est de couleur différente, de plus sur la chaussée est bien tracé un passage protégé, ceci pour le rendre visible et accessible à tout le monde.

    Quand aux places de stationnement réservées, nous avouons notre ignorance.

    Pour gagner du temps, savez vous que le service Voirie Espace Publics du Pôle Aménagement de L’espace. possède un courriel : voirie.urbaine@ville-pau.fr et répondront à vos questions.

    Vous souhaitons une bonne journée smiley

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    30 janvier 2010, par pehache  

    ...en ce qui concerne le Square Besson le trottoir le longeant est de couleur différente, de plus sur la chaussée est bien tracé un passage protégé, ceci pour le rendre visible et accessible à tout le monde.

    Si c’est de l’humour, c’est d’un goût douteux.

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    30 janvier 2010, par Maximo  

    ... et on espère que ça n’en est pas.

    De l’ignorance ? Ce n’est guère mieux. Mais enfin, on vous pardonnera, Michou64, ce qu’on ne pardonnera pas aux services de la voirie. Qui ne répondront évidemment pas au particulier que je suis. En revanche, à A@P probablement. N’est-ce pas le rôle de la presse, y compris la presse auto-proclamée, que de titiller les élus ? Ne faites-vous pas de longs compte rendus des réunions de quartiers sur les ramasse-crottes, les incivilités ?

    Curieusement, il y a de longs débats ici, lancés souvent par le site dès qu’il s’agit de respecter la loi, un bout de loi, d’économiser un euro, ou d’en dépenser des milliards pour d’hypothétiques études de LGV et autres.

    Mais qu’un pauvre couillon de lecteur demande si la loi sur l’accessibilité est respectée pour que des vieux, des infirmes, de jeunes ou futures mamans puissent accéder au square et stationner sans avoir à risquer leur peau et, hop, on vous renvoie "va voir ailleurs (à la mairie) si j’y suis"...

    C’est fort de café, merde !

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    30 janvier 2010, par Marc  

    "N’est-ce pas le rôle de la presse, y compris la presse auto-proclamée, que de titiller les élus ?"

    Il suffit de relire le dernier interview d’un élu publié par A&P, celui de P. Boniface*, pour comprendre que sur ce site on est bien plus dans le registre de la brosse à reluire que dans celui du titillement.

    Comme l’avait remarqué fort à propos Rêveur des villes, cet entretien aurait très bien pu paraître sur la magazine municipal.

    * A&P, 11 janvier 2010

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    31 janvier 2010, par le coq  
    l’oeuf et la poule

    Salut Maximo...En ta qualité de Gros Bourdon Chéri de ces Dames.....ne pourrais-tu pas leur suggérer de faire un reportage sur tous les "rond-point" (s) de Pau avec le prix de revient respectif ? Part de la ville et autres contributeurs... On verra si l’autruche du RP du Centre Leclerc en perd son oeuf !

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    31 janvier 2010, par Marc  

    Les ronds points que l’on trouve à Pau comme dans dans les villages les plus modestes de France sont sponsorisés par les fabricants de pneumatiques ...

    En effet ils résultent en une usure anormalement rapide des pneus droits, du faits de la force centrifuge, et contraignent les automobilistes à les changer plus souvent.

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    31 janvier 2010, par AK Pô  

    En effet, j’ai lu dans la presse* qu’il était envisagé d’emprunter les ronds-points à l’envers un jour sur deux, car les gens sont fatigués de changer toujours les pneus droits, alors que les gauches sont comme neufs. Un cabinet de consultants sera engagé pour résoudre la quadrature de ces cercles macadamiques et une taxe sur le tour de roue sera sans doute votée au printemps prochain, après celle sur le tour de vis, qui est réclamée par l’ensemble des français qui marchent à pied depuis que manque le pétrole, bref qu’ils ont les idées noires...

    * la presse anglo-saxonne, no ?

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    31 janvier 2010, par Maximo  
    ou celle du 1e avril ? smiley

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    2 février 2010, par le coq  
    expertise élastique

    Marc - les ronds-points sont sponsorisés par les fabricants de PRESERVATIFS car chaque fois que je m’y trouve il y a toujours un "casse-ouille" souvent androgyne, pour me couper la route ou doubler à droite comme à gauche. Je ne parle pas de ceux qui s’engagent en force rugissante sur dix mètres en signe d’intelligence limitée sur la distance. Les pneus de droite s’usent, c’est vrai il fallait y penser mais les voitures étant chargées à gauche (en France) - conduite à G - ça compense. (sauf les poids lourds bien sûr)

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    2 février 2010, par Marc  

    Cher Lecoq, les pneus et les préservatifs sortent des mêmes usines car ils sont tous à base de latex.

    Le pneu n’est qu’un gros préservatif troué aux deux bouts. Certaines personnes utilisent même des préservatifs cloutés.

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    2 février 2010, par le coq  
    Salut Marc - Non le latex devenu produit rare faute d’hévéas, est utilisé en pharmacie et produits de luxe ou technologiques. Les pneus sont fait en caoutchouc d’origine chimique et minérale. Quant à ta description d’un"pneu" je crains que tu ne sortes d’une école des arts et fantasmes qui devrait exister à Pau.

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    2 février 2010, par Marc  
    Cher Lecoq, au lieu de dire n’importe quoi allez vous renseigner. L’hévéa n’a rien d’une plante rare et les pneus et autres préservatifs continuent à être fabriqués avec du latex d’origine naturel.

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    2 février 2010, par le coq  
    hevea

    Re-Marc-que...Michelin annonce sur son site que les pneus de tourisme sont fait à partir de caoutchouc de synthèse. L’hévéa est un arbre pas une plante, élevé au Vietnam et au Brésil et ils sont trop exploités donc réservés à des usages plus nobles.

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    2 février 2010, par Marc  

    Cher Lecoq, je vais arrêter là cette dscussion sans objet.

    1. Les plantations d’hévéas existent dans de très nombreux pays. J’en ai même visité et je sais très bien à quoi ressemble un hévéa (je vous raconterai cela une autre fois).

    2. Le latex rentre dans la composition des pneus (pour votre information, les fabricants de pneus possèdent leurs propres plantations d’hévéas, dans le cadre de l’intégration verticale de leur production).

    3. Le latex est également utilisé pour les préservatifs.

    Bien à vous.

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    6 février 2010, par Maximo  

    - ...dans le cadre de l’intégration verticale de leur production).
    -  3. Le latex est également utilisé pour les préservatifs.

    Et pour intégrer verticalement ma propre production, je dois prendre quel genre de préservatif ? smiley

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    2 février 2010, par le coq  
    marcnoeutique

    Suite..j’ai oublié de dire qu’avec ta description, je ne sais pas si j’aurai apès usage...un noeud-matique ou un noeud-mastoque ? fais-moi part de tes essais norme ISO 2009 en la matière ?

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    2 février 2010, par Louis H  

    Le Coq

    Tu te couvres de caca. Il n’y a pas de manque de latex et ça n’a jamais été un produit rare (avec les plantations d’Asie : Thaïlande, Indonésie, VietNam ; Afrique de l’ouest : Libéria, Nigéria, Côte d’ivoire). Le latex produit noble n’a pas les mêmes propriétés de résistance que les caoutchoucs synthétiques. En particulier les produits manufacturés vulcanisés à base de latex résistent très mal à la lumière du soleil, à l’abrasion. De plus ils supportent très mal les produits chimiques, les solvants, la température. C’est bien pour cela que les pneumatiques n’incorporent pas beaucoup de latex, pour leur longévité et notre plus grande sécurité. Et les durites auto ou joints de plomberie sont en caoutchouc synthétique, sinon quelles fuites

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    2 février 2010, par claudiqus  

    suffit ...

    de les prendre à l’envers, pour contrebalancer ... smiley

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    30 janvier 2010, par Marc  

    Chère Michou, bien qu’il serait plus avisé que ce soit A&P et pas nous, simples quidam, (cf le message de Maximo à ce sujet) qui contactions la voirie, j’ai suivi votre conseil et leur ai envoyé une demande de renseignements.

    Je ne manquerai pas de vous faire savoir quand ils me répondront. Pour votre information, j’ai adressé en septembre une demande de renseignement tout à fait simple au service e-atelier@pau.fr, censé repondre aux questions des contribuables. Quatre mois plus tard, j’attends toujours une réponse... Je crains qu’il en aille de même cette fois ci.

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    31 janvier 2010, par pehache  
    Si cela peut vous "rassurer" Marc, vous n’êtes pas seul dans ce cas. Les e-ateliers, après un bon début, tournent à la farce. Voilà comment une bonne initiative tombe à l’eau faute de suivi.

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    30 janvier 2010, par AK Pô  
    Maximo, en regardant la vue en plan des travaux, deux reflexions : un, face au square Besson, il y aura un passage surélevé (le grisé indique -a priori- une rampe), qui permettra de traverser l’avenue sur un même niveau, pas de rupture de pente. Deux : les places pour handicapés font effectivement 3.30m de large, mais dans une configuration en épis, ou perpendiculaires à la route. Ici, les places sont parallèles à la voie, donc pas de surlargeur. Néanmoins, et les plans ne le montrent pas, s’il y a des places Handicapés créées, des bateaux doivent être aménagés pour ces emplacements. Il est sûr que cette lecture du plan peut paraître incomplète : on ne peut agrandir les détails, donc peut-être y a t-il des erreurs ou des omissions. Vous comprenez que quand vous donnerez quelques milliers d’euros pour qu’AP vous fasse un projet qui tienne la route, tous les consultants de la planète vivront dans la tour Burj Dubaï, chef-lieu du même nom. Nous ne sommes que de petits cireurs de chaussures (dixit Marc), des vendeurs de journaux gratuits à la petite semaine, des mangeurs de (pois) chiche kébab et de fish and (cheap) chips. Pour ma part, j’espère que mes explications (couillonnes) vous satisferont ad minima. smiley

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    30 janvier 2010, par Maximo  

    non, mais au moins vous m’aurez fait rire... smiley

    D’accord pour le passage surélevé. Ok aussi pour l’explication des places, si... elles existent bien. Qu’elles ne figurent pas sur les plans doit nous alerter.

    Vous voulez que je donne quelques milliers d’euros à A@P ??????? Mais Michou... Où voulez-vous que je les trouve ? Si je les avais, je vous emmènerais plutôt à l’autre bout du monde smiley

    Ce n’est pas à vous de faire un projet qui tienne la route (l’avenue Nitot suffira), c’est à la mairie de le faire !

    Burj Khalifa, Michou, Burj Khalifa...

    pas couillonnes, délicieuses... comme vous.

    et pas "a minima"....... à Maximo smiley

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    31 janvier 2010, par Maximo  

    zut, j’avais mal lu... pas Michou, Ak Pô...

    Bah, ce n’est pas grave, aussi charmantes l’une que l’autre.  smiley

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    2 février 2010, par MICHOU64  

    Bonjour Maximo,

    Dream..... http://www.youtube.com/watch ?v=ESmqtRUIDv4

    car il y aura : http://www.youtube.com/watch ?v=j4-VrtAgAGA

    pour profitter : http://www.youtube.com/watch ?v=Q7IwInwZxp0

    Et en remerciements :

    http://www.youtube.com/watch ?v=3vPRq93Uzxw

    Merci de m’avoir fais rêver.

    Bonne journée

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    2 février 2010, par MICHOU64  

    Bonsoir Maximo,

    Je viens de résoudre un problême technique, voici donc les liens actifs :

    Dream : http://www.youtube.com/watch ?v=ESmqtRUIDv4

    Car il y aura : http://www.youtube.com/watch ?v=j4-VrtAgAGA

    Pour profiter : http://www.youtube.com/watch ?v=Q7IwInwZxp0

    Et en remerciements : http://www.youtube.com/watch ?v=3vPRq93Uzxw

    Merci de m’avoir fais rêver

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    6 février 2010, par Maximo  

    aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh, je rentre d’une longue pérégrination et vous (<- smiley) lis enfin...

    C’est vous qui ma faites rêver.......... smiley

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    2 février 2010, par MICHOU64  

    Bonsoir Maximo,

    C’est bien de ceci dont vous parlez :

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    6 février 2010, par Maximo  
    nous parlions bien de la même

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    29 janvier 2010, par Rêveur des villes  

    Ca sera donc une rue en sens unique, d’après la photo montage ?

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    30 janvier 2010, par MICHOU64  

    Bonjour Monsieur Rêveur des villes,

    Pour répondre à votre message nous vous invitons à regarder ensemble :

    Les photos de ce sujet, n’oublions pas de cliquer sur chacune, afin de pouvoir voir nettement les détails.

    Photo Projet de rénovation cliquons dessus, et observons état actuel : le parebrise de la voiture de gauche est clair, tandis que pour la voiture de droite sont dessinés deux appuie-tête. Il en est de même en ce qui concerne les dessins des voitures pour : l’état projeté.

    Maintenant cliquons sur la photo La Future avenue Nitot regardons attentivement les voitures en stationnement : pour celle qui est à droite nous voyons l’arrière du véhicule, et pour celle qui est à gauche c’est l’avant de la voiture que nous voyons.

    Mais pour vous rassurer, vous pouvez téléphoner au Service Espace Public du Pôle Aménagement de l’Espace au 05 59 80 74 82, ou leur adresser un courriel à : voirie.urbaine@ville-pau.fr

    Nous vous souhaitons une bonne fin de semaine. smiley

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    31 janvier 2010, par le coq  
    l’Ours entre en fête.

    Je crois qu’on commence à en avoir marre de ce qui se passe rue NITOT et TOTIN comme des gens de ce quartier privilégié de Pau pour qui tout est dû. Michou va commencer par s’écrire avec un X.... avant de recevoir la définition adéquate si elle continue. N’en déplaise à "Marc". Je sais que la Chandeleur est la fête de la Lumière mais c’est aussi la fête de l’Ours qui sort de son hibernage . Il y en a assez à s’occuper de tous ceux qui seront candidats aux élections et qui se prennent pour des lumières sans avoir à souffrir les flatulences de ceux qui cherchent une raison pour ne voter pour personne. Il y a plusieurs façon de prendre des "crêpes avant les beignets".

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    31 janvier 2010, par Marc  

    "Je crois qu’on commence à en avoir marre de ce qui se passe rue NITOT et TOTIN comme des gens de ce quartier privilégié de Pau pour qui tout est dû"

    Allons, un petit peu de camaraderie Lecoq ! Nos Chères Michou et MD aiment bien passer par là pour se rendre chaque semaine au Golf Club !

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    31 janvier 2010, par claudiqus  
    cliché un peu usé, que cette référence à la fréquentation du practice, ne trouvez vous pas, cher Marc ? sous-entendrait-elle que la pratique de ce sport n’est qu’une affirmation d’une certaine réussite sociale ?...

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    31 janvier 2010, par AK Pô  
    Tu veux que je te chante la mer ?

    A Claudiqus : Bashung (aussi) pratiquait avec Gaby des golf(e)s pas très clairs... question de streaming... smiley

    "La lecture en continu fonctionne selon le protocole client-serveur[3]. Le contenu est mis à disposition sur un serveur. Le client souhaitant accéder au contenu envoie une requête pour en récupérer une petite partie, à l’endroit du contenu où il souhaite commencer la lecture. La réponse est placée dans une mémoire tampon. "

    La mémoire tampon étant également appelée "cachet de la poste" (pour info)

    Source chaude : "streaming", in Wikipédia smiley

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    31 janvier 2010, par claudiqus  

    d’autant ..

    que lui aussi avait son club ... smiley

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    1 février 2010, par Marc  
    Cher Claudiqus, le golf est une activité qui permet à une certaine classe aisée de se retrouver entre soi. C’est un fait, pas un cliché.

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    2 février 2010, par le coq  
    passez y a rien à voir

    Absolument. il faut être parrainé pour être admis dans les clubs de golf qui sont des "closeries familiales". Les torchons sont seulement dans le club house. La transparence ne peut pas exister dans les assos 1901 c’est fait pour cela.

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    29 janvier 2010, par MICHOU64  

    Bonjour,

    Mon amie M.D. m’a demandé mon aide, pour adresser à Alternatives-Paloises, le sujet qu’elle avait préparée.

    C’est donc avec plaisir que je la lui ai accordée.

    Bonne lecture. smiley

  • > PAU - Présentation des aménagements en cours avenue Nitot.
    31 janvier 2010, par le coq  
    les frangines ennemies...(maintenant)

    MED alors ! Laisse la grande MD s"afficher afin de recevoir les MEDES dues à son courage. Les copines c’est pas fait pour ça.

  •    
     
     
     
    Les rubriques d’A@P
    Citoyenneté
    A compte d’auteurs
    "Arpenteurs sans limites"
    "Les sorties de Michou"
    "Un samedi par semaine - tome 2"
    "Un samedi par semaine - tome I"
    Au ras du bitume
    Enquêtes
    Evasion
    Maréchaussée Paloise
    A@P.com
    Courrier d’e-lecteurs
    Hommes et femmes d’ici !
    Opinion
    Portraits, Entretiens
    Tribune Libre
    Humeurs
    La Charte d’A@P
    Le défouloir !
    Les cartons
    Les cartons mi-figues mi-raisins
    Les cartons rouges
    Les cartons verts
    Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
    Vu dans la presse
    ”Les Causeries d’A@P”
    Détente
    Loisirs
    Spectacles
    Economie
    Aéroport Pau-Pyrénées
    Enjeux
    Enjeux environnementaux
    Enjeux européens
    Enjeux sociétaux
    Grand Pau
    Lescar
    Billère
    Gan
    Gelos
    Idron
    Jurançon
    La CDA Pau-Pyrénées
    Lons
    Point de vue
    Grands projets
    "LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
    BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
    Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
    Nouveau complexe aquatique de Pau
    Nouvelle voie routière Pau-Oloron
    Nouvelles Halles de Pau
    Pau
    Du Côté des Quartiers
    La vie
    Une idée pour la ville
    UPPA
    Politique
    Forums des Partis
    Politique locale
    Politique régionale et nationale
    Territoires
    Aragon
    Béarn
    Bigorre
    Espagne
    Europe, Monde
    Pays Basque, Euskadi
    Pyrénées
     
       
     
      Envoyer à un ami
    Destinataire  :
    (entrez l'email du destinataire)

    De la part de 
    (entrez votre nom)

    (entrez votre email)



    [ Imprimer cet article ]
     


     
    Autres articles

    Avenue de Montardon.
    Pau - Déshérence du centre Bosquet
    Martine Lignières-Cassou ne présente pas ses voeux aux habitants de Pau Nord.
    Joffre : Bravo (avant les autres) à MLC
    Le 22 rue Lamothe
    Pau : Grands projets de rénovation immobilière
    Regards sur le « 14 JUILLET »
    Pau ville d’art et d’histoire
    Pau : atout cœur !
    PAU - Un petit aménagement à réaliser...
    Pau - Place Saint Louis de Gonzague, Place florentine ?
    PAU - Travaux rue des réparatrices.......
    Zone 30, zone de rencontre
    Pau - Pour qui sont ces panneaux, qui fleurissent la ville ?
    Journées du patrimoine, la Synagogue de Pau a ouvert ses portes
    Pau - Qui pour ouvrir le robinet ?
    PAU - Les palois sont-ils analphabètes ? ? ? . . . .
    La technostructure et le conseiller de quartier
    Ousse des Bois : le futur "Pôle Educatif et Culturel"
    Lettre à Madame Claudy LAGREZE



    [ Haut ]
     

    Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

    Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises