Rod Taylor/Positive Roots Band/Makouba Beat Le 27 mars à 20h30 à l’Ampli de Billère
ROD TAYLOR & BOB WASA with POSITIVE ROOTS BAND Né en 1957 dans le ghetto de Trenchtown, Rod Taylor a grandit entouré de nombreux artistes (BOB MARLEY, BUNNY WAILER, PETER TOSH, HORACE ANDY, DENNIS BROWN...) Très jeune, il s’entraîne en chantant sur les faces B instrumentales des 45 tours puis intègre différents sound-systems. Mais c’est en 1975, quand il remporte le tremplin musical au Bohemia Club à Kingston, que sa carrière musicale va vraiment commencer. Le producteur OSSIE HIBBERT le remarque et l’emmène au studio Channel One où il enregistre sa première chanson « Bad Man Comes and Goes » qui deviendra aussi son premier tube. Après quelques albums, il s’installe à Londres en 1992. L’année d’après, il enregistre l’album « Liberate » avec le producteur anglais ROBERT TRIBULATION. En 1999, le label français Patate Records sort la compilation « Ethiopian Kings » qui regroupe plusieurs de ses premiers 45 tours jusqu’alors indisponibles en albums
POSITIVE ROOTS BAND Basé à Toulouse et créé fin 1999, le POSITIVE ROOTS BAND accompagné de leur chanteur BOB WASA (St Martin), se révèle sur scène avec plus de 600 concerts en 10 ans à travers la France, les Antilles et l‘Europe. Le POSITIVE, aux allures de melting pot distille une musique riche, mélodique et dynamique, 100 % “good vibes”.Leur style alterne roots,new roots et dub. Les textes, en anglais, tous écrits par BOB WASA abordent des sujets variés, comme l’éducation, l’amour et la tolérance sur un ton empreint de gaieté et de simplicité.Véritable combo scénique, c’est le live et la route qui ont propulsés le POSITIVE ROOTS BAND en groupe phare de la scène reggae roots française. Une référence en la matière ... !!
MAKUMBA BEAT Dans le cadre de projet d’échanges Aquitaine Aragon en partenariat avec la MJC Berlioz et Cadaneta, Ampli accueille MAKUMBA BEAT, combo de musiques africaines très dansantes. Ce collectif de 12 musiciens pluriethniques entre Afrique noire et péninsule Ibérique propose un spectacle haut en couleurs, mélangeant danses africaines et musiques world métisses. En résidence de création pendant une semaine à Ampli, Makumba beat nous fera découvrir le résultat de son travail et ses nouvelles compositions.