PAU - Pour notre promenade il va vous être demandé d’imaginer..... :
Que nous ne sommes pas en France dans le Sud Ouest, mais dans l’ouest Américain, plus précisément au Far West, et que nous allons à la rencontre du peuple autochtone : Les Indiens d’Amérique.....
Vous connaissez certainement leurs campements, vous voyez ce dont je veux parler,.... : de leurs tipis, et avec au milieu, vous souvenez vous ce qu’il y a..... vous vous en souvenez ? ? ?..... Eh oui ! : Les TOTEMS.
Savez vous qu’en Béarn nous avons la chance de pourvoir aller à la rencontre du TOTEM BEARNAIS, venez suivez moi.
Nous allons donc prendre à nouveau la direction du Lac des Carolins à Lescar, attention j’ai dis “ direction” car nous pouvons facilement y garer notre moyen de locomotion, nous avons sur notre gauche ce fameux lac, et sur notre droite le club de dressage de chien, nous cheminons sur cette petite route, ensuite prenons sur la droite le chemin, qui continue de longer également le club de dressage, c’est un petit chemin très agréable, en arrivant près d’un lotissement, nous prenons à gauche et longeons le canal entouré d’arbres, et arrivons tout naturellement à ce fameux
totem.
Pour réaliser ce totem l’artiste, nous pouvons le qualifier ainsi, a utilisé un tronc d’arbre, et c’est à la tronçonneuse qu’il a réalisé son œuvre, d’un coté l’indien qui sourit, et de l’autre, il dort, mais quoi de mieux qu’une vidéo pour vous présenter ce totem : http://vimeo.com/19940202 , à ce qu’on m’a dit se serait un Monsieur d’Idron qui l’aurait réalisé.
Ensuite nous continuons notre promenade en continuant à longer le canal, trouvons une cascade, et continuons en longeant les jardins des maisons d’un lotissement.
Comment ai-je connu ce totem, tous simplement en réalisant la vidéo du lac des Carolins, j’avais parlé avec une dame qui me l’avait indiqué, il n’en fallut pas moins pour que j’y retourne pour réaliser une nouvelle vidéo et que je vous propose comme but de promenade d’aller à la rencontre de ce totem.
Nous y trouverons peut être une idée pour décorer les parcs, quand des arbres ont été abattus pourquoi ne pas demander à ces artistes d’utiliser les troncs pour réaliser de futures œuvres.
En parlant de totem, quelqu’un saurait-il ce qu’est devenu le totem que les indiens Haïda avaient offert à la ville à l’occasion de la mascarade du Fipau (mascarade dont les Haïda n’étaient aucunement responsable, évidemment) ?
> PAU - Pour notre promenade il va vous être demandé d’imaginer..... :
18 mars 2011, par Bernard Boutin
La réponse d’Alain lavignotte : "Le totem est stocké dans un dépôt de la Ville"
Lui qui devait veiller sur nous. C’est mal parti !!!
> PAU - Pour notre promenade il va vous être demandé d’imaginer..... :
18 mars 2011, par L’ OURS du Bois
il doit être stocké avec les décorations de Noêl, pas celles qui restent en place, celle soit disant disparues....
> PAU - Pour notre promenade il va vous être demandé d’imaginer..... :