|
Votre commentaire
|
> Petites questions |
12 juillet 2011, par pehache
|
Médiathèque.
C’est vrai que sur le plan architectural ce bâtiment est une belle réalisation.
Il est surtout d’un académisme moderne "de bon aloi", autrement dit totalement banal. Un cube avec une façade de verre c’est pas le summum de l’originalité...
Ne doit-on pas considérer qu’en matière d’architecture ou d’urbanisme l’unité de style doit être la première préoccupation ?
Certainement pas. L’architecture est (aussi) un art, et c’est la liberté de l’architecture que d’explorer des voies qui ne soient pas uniquement celle définies par "le bon goût bourgeois moyen". Il existe d’ailleurs de nombreuses réalisations architecturales qui jouent avec réussite sur des oppositions de style.
Dans le cas de la vache le problème est que c’est totalement raté, tout simplement.
Dans certaines rues des commerces ferment [...] Je n’arrive pas à savoir quelle en est la cause,
Merci de nous faire partager vos absences de réponses. Moi je n’ai toujours de réponse non plus sur l’origine de l’univers.
Il sera si près de l’immeuble Challe que plusieurs fenêtres de ce dernier n’auront d’autre vue qu’un mur situé à moins de 3 mètres. Est-ce là le respect des autres ?
Quand on est en ville et qu’on construit son logement en limite de propriété, c’est le genre de désagrément auquel on doit s’attendre.
la villa Nadine [...] Le respect de l’existant
Il faut le dire vite : dans le cas de la villa Nadine, seule la façade a été conservée il me semble.
Essayez donc de vous trouver nez à nez avec un bus dans la rue Samonzet et vous verrez.
C’est exact. Personnellement je mets pied à terre et me pousse sur le côté quand je croise un bus dans cette rue. Mais il est vrai que d’une manière générale les chauffeurs de la STAP/Idelis sont assez "rudes" avec les cyclistes. Il faudra malheureusement un accident pour que ça change, sans doute.
|
> Petites questions
12 juillet 2011, par l’ours du bois
Dans le cas de la vache le problème est que c’est totalement raté, tout simplement.
non, ce n’est pas le seul problème.
pour dire raté , on verra a la finalité.
le seul VRAI problème c’est une "entorse" au plan de le ville dit "Zone de Protection Architectural Urbain et Paysager" arrête municipal du 20 Mars 2007 et celui de Novembre 2009 qui modifie la Hauteur des clôtures ( encore une infraction a ce code pour les clôtures du parc du château)

que devient le campanile ??? 
pour la médiathèque, elle n’est pas désagréable, loi de là
quand ason fonctionnement futur gratuité totale 
> Petites questions
12 juillet 2011, par Ours hérissé
La réplique ci-dessus du sieur Pehache à M. Boutin m’entraine à faire un commentaire (qui bien sûr n’engage que moi). Je me lance.
M. Pehache, dont j’apprécie (souvent) la vivacité sur A@P, trouve principalement de l’inspiration quand c’est pour voler dans les plumes de ceux qui prenne l’initiative de pondre un article , comme ici M. Boutin. Par contre le même Pehache que je lis depuis longtemps est très rarement(jamais ?) lui-même à l’origine d’un "sujet" un tantinet développé sur A@P.
Pourtant quand M. Pehache s’exprimait sur les (défunts) Patous Palois il savait souvent y sortir des textes construits et apporter des idées aux débats.
Quelle explication pour cette propension Pehachienne à critiquer ceux qui s’expriment sur A@P ? sa modestie et sa retenue naturelles bafouées par les inepties de ses contemporains, son manque d’inspiration alors qu’il reste aux aguets du fond de son ermitage, ou certaine rancune envers ceux qui l’ont pris de vitesse alors qu’il était justement en train de préparer un papier puissant sur le même sujet ?
Alors je n’ai qu’un souhait : que notre Pehache se lance en contributeur et pas seulement en censeur peu indulgent des rédacteurs majeurs ou occasionnels.
> Petites questions
12 juillet 2011, par l’ours du bois
aurions nous quelques consanguinités 
ou alors, vous êtes le petit nouveau né qui a laissé quelques traces du côté de saint Lary 
> Petites questions
12 juillet 2011, par pehache
La réplique ci-dessus du sieur Pehache à M. Boutin
Non : à J.Braud
|
> Petites questions |
11 juillet 2011, par Déambulator
INDICE DE RICHESSE VIVE |
Pour ce qui est des commerces : un des éléments de réponse est dans "indice de richesse vive" de la ville Pau. Créé et calculé par l’Institut de marketing PROSCOP, et vendu (fort cher) à ceux qui en ont besoin (les commerçants, les marques), il donne le potentiel de dépense d’une zone géographique donnée (agglo, commune, quartier de commune). N’ayant pas pu le consulter car il faut l’acheter, je ne sais pas dans quel état est cet indice pour Pau-centre. mais je sais qu’il est très utilisé par les professionnels avant l’ouverture d’un point de vente. Quelques indications supplémentaires sur le site ci-dessous.
|
> Petites questions
11 juillet 2011, par Déambulator
Visiblement le lien internet que j’ai donné ne marche pas : en voici un autre , /www.proscop.net/FR/PAGE_IRVGP.htm
|
> Petites questions |
11 juillet 2011
|
Il ne faut pas pratiquer la LANGUE DE BOIS ! Tout le monde connait les raisons du désintérêt pour le centre ville : circulation, stationnement, qualité des commerces, charges fiscales, nombre de grandes surfaces en périphérie,perte de temps, manque de choix, accueil des commerçants, activité de la Chambre de commerce, dynamisme des élus.
|
|
|
|
 |
|
|
|