|
Votre commentaire
|
> Crimes et châtiments |
30 décembre 2011, par pehache
|
Je ris -jaune-...
Vous publiez benoîtement un texte qui joue exclusivement sur l’émotion provoquée par quelques affaires récentes pour appeler à la peine de mort.
Et maintenant vous ramez derrière pour dire à son auteur "Ah c’est pas bien ce que vous avez écrit là...".
Mais trop tard, le mal est fait. Tous vos Victor Hugo et Cie sont de peu de poids face aux images d’une ado sauvagement assassinée, brandies en 2 secondes par le prêcheur en chef JLB. Lui nous mâche le travail, pas besoin d’aller se taper un bouquin de 300 pages.
Quelle naïveté, c’est pas croyable...
Au risque de surprendre, je ne suis pas opposé à ce qu’on puisse débattre de la peine de mort, même si j’y suis viscéralement opposé. Mais ce n’est pas en publiant des textes manipulateurs et intellectuellement malhonnêtes que l’on peut créer les conditions d’un débat rationnel.
|
> Crimes et châtiments
30 décembre 2011, par pehache
je ne suis pas opposé à ce qu’on puisse débattre de la peine de mort, même si j’y suis viscéralement opposé.
Oui, bon, vous m’aurez compris je suppose... 
> Crimes et châtiments
30 décembre 2011, par Maximo
serait-ce cela, un occis-more ?
|
> Crimes et châtiments |
26 décembre 2011, par MM
|
Monsieur Braud, arrêtez de pensez que vous seul êtes intelligent et que ceux qui soutiennent une opinion contraire sont "simplistes et populistes". En effet, certains de vos arguments sont totalement ineptes, notamment lorsque vous évoquez la prison qui serait, selon vous, une mauvaise solution. Car, de quoi parlons nous ? Du traitement des assassins dont certains avant de tuer leur victime, ont parfois commis des actes de torture et de barbarie. Seules ces personnes là seraient évidemment susceptibles d’être condamnées à la peine capitale. Or à vous lire, même la prison ne serait pas une sanction adaptée dans ce cas. Il faudrait donc les laisser en liberté et les condamner seulement à des travaux d’intérêt général. Vous appelez cela la justice ! Allons, vos arguments ne sont pas sérieux et c’est vous qui êtes complètement simpliste. En définitive au lieu de vous en prendre à M. Brasseur comme s’il était le dernier des imbéciles, essayez de vraiment réfléchir à ce sujet qui le mérite.
|
> Crimes et châtiments
26 décembre 2011, par Jacques Faget
Monsieur Pernot ceux que vous qualifier avec condescendance et dédain de "populistes", moi je dirai plutôt " la révolte des gueux ". Ce sont ces Français moyens que nous cotoyons, sans vices ni vertus, mais qui sont à bout. Ce sont eux qui perdent leurs emplois par cause de délocalisation. Ce sont eux qui se font insulter, vilenter et cracher dessus dans les transports en commun. Ce sont eux dont les enfants se font racketter à l’école et pour finir on leur brûle leur voiture- le plus souvent un vieux tacaud- qui leur permet d’aller au boulot quand ils en ont encore un.
Alors, oui, je n’ai aucune honte à comprendre les "populistes" et me trouver proche d’eux.
> Crimes et châtiments
27 décembre 2011, par Maximo
Ce sont eux qui se font insulter, vilenter (sic) et cracher dessus dans les transports en commun. Ce sont eux dont les enfants se font racketter à l’école et pour finir on leur brûle leur voiture- le plus souvent un vieux tacaud (re-sic)- qui leur permet d’aller au boulot quand ils en ont encore un. Quel tableau...
> Crimes et châtiments
27 décembre 2011, par Jacques Faget
Maximo, monsieur l’instituteur,on voit bien par votre remarque ironico-débile que vous n’avez jamais connu ce genre de situation qui ne relève ni de la fiction ni du fantasme, sauf si on habite du côté de Trespoey ou sur le boulevard des Pyrénées.
> Crimes et châtiments
27 décembre 2011, par L’ OURS du Bois
avez vous connus les bosquets, a Montfermeil ou les 4000 a la Courneuve ou toute autre cité du NEUF TROIS ou du 91 ???
a PAU, c’est de la roupie de sansonnet !!!!!
> Crimes et châtiments
27 décembre 2011, par Jacques Faget
Mais je ne faisais pas allusion spécialement à Pau - je ne suis pas focalisé sur ma ville natale avec la garbure et le rugby - je pensai à la France qui subit et qui souffre et où on connait "la révolte des gueux ".
> Crimes et châtiments
28 décembre 2011, par Maximo
je n’ai parlé ni de fiction ni de fantasme, je n’ai fait aucune remarque "ironico-débile" (Qui parlait d’agressions ??? ), je n’habite pas où vous indiquez !
J’ai juste trouvé le tableau bien sombre. Ces classes moyennes que vous évoquez ne vivent pas que ça. Même si certains ont pu faire la mauvaise expérience de le subir, qui pourrait le contester ? J’ai juste trouvé le tableau bien sombre, voilà ! C’était pas une attaque en règle.
> Crimes et châtiments
28 décembre 2011, par Jacques Faget
Maximo je prend acte de votre mise au point. Sachez que je ne suis pas un maniaque de la polémique stérile. 
C’est l’avenir de la société française qui me préoccupe. C’est tout. 
Salutations béarnaises. 
> Crimes et châtiments
29 décembre 2011, par Maximo
Ni aucune mise au point : il aurait suffi que vous sussiez lire.
> Crimes et châtiments
4 janvier 2012, par Jean Paul Penot
Je n’ai aucun dédain pour le peuple et ceux que vous appelez des gueux. Pour la bonne raison que j’en viens : mon père a travaillé de 15 ans à 63 ans, 60 à 65 heures par semaine dans une usine d’Ivry sur Seine sans jamais profiter d’une retraite ; ma mère a travaillé dans une usine de soiries dès l’âge de 12 ans.
En revanche, je veux mettre en garde contre le "populisme" en tant qu’utilisation abusive de "solutions" simples, ou plutôt simplistes censées attirer les classes populaires, comme les miroirs aux alouettes.
|
|
|
 |
|
|
|