|
Votre commentaire
|
> Yves Urieta |
10 novembre 2012, par Valérie
|
Je ne suis pas copine avec Yves Urieta mais l’article de la République de ce matin est un pur chef d’œuvre d’amateurisme.
Confondre Yves Urieta syndicaliste municipal ( le neveu) avec Yves Urieta ( le tonton intéri-maire) démontre le sérieux de cet organe de presse....
|
> Yves Urieta
24 novembre 2012, par catchy
Sur le sérieux de la République, ça fait des années que beaucoup s’interrogent... En matière d’objectivité journalistique, ils sont quand même capable de mettre comme correspondant de presse sur la plaine de Nay l’ancien maire de Nay Triep-Capdeville qui trie les demandes d’articles en fonction de ses affinités personnelles et en profite pour lancer la carrière de sa fille. Certains élus locaux, en lisant les compte-rendus des conseils municipaux, se demandent s’ils ont été à la même réunion....
Concernant les 2 Yves Urieta, il faut néanmoins souligner que l’amalgame est tentant. Le neveu a tracté aux services municipaux la création de son syndicat (UNSA) il y a 3 semaines environ, et 2 jours après distribution dans les boîtes aux lettres du quartier proche du CTM de l’annonce d’une réunion publique de l’association de l’oncle. Coïncidence ? A chacun de se faire sa propre opinion en ne se contentant pas des effets d’annonce.
|
> Yves Urieta |
10 novembre 2012, par Daniel Sango
|
J’ai beau relire ce papier, je n’arrive toujours pas à comprendre quelles idèes sont portées par M Urieta.
Il me semble que les questions auraient pu être plus précises, et demander de vraies réponses.
Par exemple, le sujet majeur pour Pau, c’est le fonctionnement de l’agglomération :
Une agglomération, pour quoi faire ? pour quelle organisation et quelles compétences à dix ans ? avec quels projets ?
"A@P - Les habitants de Pau ont du mal à ressentir les ambitions communautaires. Comment donner du sens à la CDAPP ?
Yves Urieta - Il faudra peut-être un jour revoir le mode d’élection. Si on faisait une élection au suffrage universel du conseil communautaire, probablement les gens s’approprieraient beaucoup plus la communauté d’agglomération.
Cela n’est pas le cas pour le moment.
La question est éludée, certes le mode d’élection est aujourd’hui non conforme à la constitution, mais là n’est pas le fond du problème. Où est le projet de l’agglo ? Il n’existe pas.
"En attendant une réforme, il faut que chaque maire communique mieux sur le rôle de la communauté d’agglomération et que les élus fassent aussi des réunions publiques à ce sujet.
Aujourd’hui, c’est le bureau des maires qui décide et il ne communique pas."
Et que font les Conseillers communautaires godillots ?
Ils votent les décisions du Bureau des Maires trois semaines après que celles ci aient paru dans la presse locale...
La question de fond reste entière, que veut faire M Urieta de l’Agglo ?
Dieu seul le sait, mais surtout pas lui.
|
> Yves Urieta
12 novembre 2012, par pehache
certes le mode d’élection est aujourd’hui non conforme à la constitution
C’est du suffrage universel indirect, comme pour les sénateurs, et c’est parfaitement conforme à la constitution.
> Yves Urieta
13 novembre 2012, par Daniel Sango
Toute collectivité qui lève l’impôt doit être élue au suffrage universel direct.
Ceci a donné lieu a discussion dès le début, il faudrait que je me replonge dans l’historique des lois mais à l’époque, il y avait un engagement a modifier rapidement ce mode d’élection non conforme.
Bien sûr les Maires avec une grande unanimité ont freiné des quatre fers puisque n’importe qui aurait pu se présenter, leur enlevant ainsi une partie de leur sacro saint pouvoir.
> Yves Urieta
13 novembre 2012, par pehache
Quand on affirme un truc de ce genre, il faut quand même pouvoir le prouver, et pas juste l’affirmer.
|
> Yves Urieta |
6 novembre 2012, par Max
|
Aucun amour propre, aucune décence. Le niveau -1 de la politique. Je ne peux pas croire que Borloo puisse un jour apporter son soutien à ce monsieur.
Quant à son rapport sur la formation, facile d’écrire qu’il faut donner plus aux salariés et que cela coûte moins aux entreprises. Résultat, 7 abstentions de députés endormis...
PITOYABLE...
|
|
> Yves Urieta |
5 novembre 2012, par Valérie
|
La légitimité d’Yves Urieta est incontestable.
Ses avis sont pertinents puisqu’il est membre du Conseil Économique et Social.
En tant que Maire de Pau il a marqué les esprits...
C’est l’homme qu’il nous faut en 2014.
Il nous débarrassera enfin de cette femme incompétente et prétentieuse.
|
> Yves Urieta
6 novembre 2012, par mael
Effectivement valérie, il faut être sacrement prétentieux-(se) pour s’estimer capable d’être à la fois maire de pau + présidente de l’agglomération Paloise + député + les autres casquettes (présidente de la béarnaise + membre du Conseil d’Administration de l’Etablissement Public Parc Nationaux de France + membre du conseil d’administration de l’hopital de Pau)...vous nous prenez au mieux pour des moutons, au pire pour vos serfs.
> Yves Urieta
8 novembre 2012, par paysaa
Plutôt Cerf mael comme ça vous pouvez bramer tout à loisir...
> Yves Urieta
8 novembre 2012, par mael
J’ai beaucoup aimé votre commentaire dans la REP sur le projet du grand stade pour la section...
Paysaa : « Je terminerai en soulignant l’indécence des propos de certains "responsables" dits de gauche qui promettent des millions d’euros d’aide à des clubs sportifs professionnels alors que le chômage et la misère grondent.... »
C’est d’une drôlerie, faîtes gaffe, bientôt vous allez "bramer" après le stade d’eaux vives et ces petits frères !
> Yves Urieta
24 novembre 2012, par catchy
Je connais un membre du Conseil du Commerce Extérieur, nommé par décret du Premier Ministre comme les membres du Conseil Economique et Social.
La pertinence des avis de ces messieurs (dames, mais il y en a peu) ne relève que de leur affiliation politique et surtout de leurs intérêts catégoriels, à savoir faire partie d’une élite et entretenir ce fossé avec la base.
Evidemment, MLC appartient aussi à ce système. Le problème pour vous c’est qu’en votant Urieta vous consolidez le système.
Et puis sachez que quand Urieta dénonce l’inflation des effectifs de la CDAPP, il est quand même reconnu au sein des services municipaux pour être celui qui avait le plus embauché et qui distribuait les promotions à la pelle sans se soucier des compétences réelles !! Beaucoup d’agents municipaux souhaitent qu’il revienne.... on sait pourquoi !!!
|
> Yves Urieta |
5 novembre 2012, par Rêveur des villes
|
Uriéta, c’est
200 personnes recrutées en 1 an et demi à la mairie et à l’agglo...
une médiathèque ruineuse
le soutien de la politique désastreuse de Labarrère pendant 30 ans : excès énorme de dépenses dans le sport pro et manque énorme de rénovation de la ville.
S’il y avait une vraie justice, il serait en prison...
Faut-il ajouter qqchose ?
|
> Yves Urieta
5 novembre 2012, par le coq
Franchement RdV ce texte n’est pas à votre dimension habituelle, si vous voulez qu’il soit jugé alors portez plainte sinon un peu de retenue me semble démocratique. Entre nous si on devait mettre en prison tous les "politiques" qui ont menti, il n’y aurait plus AUCUN représentant de la République et il aurait fallu faire revenir la guillotine.
> Yves Urieta
5 novembre 2012, par Rêveur des villes
Je compare ce qui est comparable : nos édiles palois avec leurs pairs dans des villes proches (pas un maire avec un député). Le constat est accablant.
Je n’accuse pas Uriéta d’avoir menti mais d’avoir dillapidé de l’argent public à grande échelle.
> Yves Urieta
6 novembre 2012, par fvu
Bonjour,
Oui effectivement je vais rajouter qqchose.
je ne penses pas que les Palois soient aussi bêtes que ça pour avoir voté pendant 30 ans une même personne si c’était aussi catastrophique.
> Yves Urieta
6 novembre 2012, par Rêveur des villes
Les Palois ne sont pas plus bêtes ni plus intelligents que les autres. Quand un leader charismatique et clientéliste prend le pouvoir, il peut dillapider beaucoup d’argent. C’est de la sociologie... Si Labarrère était arrivé dans une autre ville, il aurait nuit autant qu’à Pau.
Un tel gâchis est inexcusable. Il faut être inconséquent pour l’oublier ou malhonnête pour le nier lorsque l’on connait un peu les finances de la ville. Mais ce ne sont pas les voyoux politiciens et leurs sbires chargés de noyer le poisson qui manquent.
|
|
|
 |
|
|
|