Le journal créé par des citoyens et des élus de l’opposition a 2 ans
Bernard Boutin, c’est peu de le dire, est fier de son bébé. Deux bougies à peine sur le gâteau, que le papa pense maintenant à donner un nouveau support à son petit journal critique « Altern@tives p@aloises ». il est épaulé par un noyau dur d’écrivains bénévoles, des citoyens lambdas mais aussi des élus de l’opposition municipale.
Né sur l’Internet (1) et consulté 6 500 fois depuis sa création, il sera bientôt disponible en version papier. L’association Alternatives paloises.com a été tout spécialement créée pour le gérer. Chacun des huit numéros annuels comprendra huit pages en couleurs (2). Comme dans la version virtuelle, les colonnes seront ouvertes à tous ceux qui ont quelque chose à dire sur la vie à Pau. « Jusqu’à présent, explique Bernard Boutin, nous avons surtout abordé des sujets comme la future médiathèque, le très haut débit ou le centre-ville piéton. Mais dans la nouvelle version, je veux en arriver à traiter ce qui concerne le quotidien des Palois, les problèmes de voirie ou par exemple l’emploi.
(1) www.alternatives-paloises.com
(2) Pour souscrire un abonnement, envoyer un chèque de 25 euros à Alternatives paloises.com 1, place de la Libération 64000 Pau.