|
Votre commentaire
|
> Gérard Trémège |
20 février 2013, par Bernard Boutin
|
Un droit de réponse reçu de Jean Glavany :
Messieurs,
Plutôt que d’entretenir une politique absurde et ridicule entre le Maire de Tarbes et moi, polémique dont il est friand mais pas moi, voici deux chiffres et deux seuls pour éclaircir ce "renouveau tarbais" :
taux de chômage ville de Tarbes source INSEE 2009 pour les 15 à 64 ans : 18.5%
taux de chômage ville de Pau source INSEE 2009 pour les 15 à 64 ans : 14.1%
Le reste ne m’intéresse pas.
Cordialement
Jean GLAVANY
|
> Gérard Trémège
20 février 2013, par Oscar du Pont
Avec ça on est bien avancés. Faut-il se réjouir de voir la Charité devancer l’ Hopital d’une petite tête et en tirer des conclusions ? Et comment imaginer que NOS élus puisse avancer ensemble, avec des propos d’une telle suffisance. Vous ne m’intéressez pas non plus M Glavany.
> Gérard Trémège
20 février 2013, par Rêveur des villes
Cette réponse de Glavany est purement politicienne et inintéressante effectivement. On ne peut pas comparer des taux de chômage ainsi sans tenir compte de l’histoire industrielle des deux villes. Enfin, il doit y avoir nombre de chômeurs saisonniers dans le 65.
La seule chose que doivent faire un maire, c’est donner du travail aux entreprises locales en effectuant des travaux UTILES. C’est exactement ce que fait Trémège (et que fait très peu MLC).
> Gérard Trémège
20 février 2013, par Rêveur des villes
Je relis l’interview de Glavany. C’est creux, du blabla et très politicien. Il y en a aussi dans celle de Trémège mais lui au moins explique la situation à Tarbes : les emplois industriels perdus, les montants investis dans la rénovation de l’habitat etc.
> Gérard Trémège
20 février 2013, par Rêveur des villes
Oscar : "Et comment imaginer que NOS élus puisse avancer ensemble, avec des propos d’une telle suffisance."
Ce qui compte avant tout, c’est la qualité de la personne. D’un politico-politicien qui se moque de l’intérêt général, il n’y a rien à tirer. Une seule solution, le mettre dehors ou l’empêcher de se faire élire.
Glavany : "Le reste ne m’intéresse pas".
L’analyse de la situation ne l’intéresse pas. C’est bien le problème. Au demeurant, il se garde bien de proposer une solution pour faire baisser le chômage à Tarbes. Lamentable...
> Jean Glavany
20 février 2013, par Oscar du Pont
On lira avec intérêt le nouveau blog de M Glavany, afin de vérifier tout l’intérêt qu’il accorde aux questions locales en effet. Mais les voyages forment la jeunesse.
Le nouveau petit Glavany
Mais l’ ancien blog (plus vraiment dans le coup) de Monsieur Glavany nous a montré également que ce cumulard modéré a su se ménager suffisamment de temps libre afin de voir, de lire et d’écouter tout plein de choses intéressantes à notre place et à nos frais. Pour lutter contre le chômage à Tarbes, par contre, je n’ai pas vu grand chose..Mais je me méfie de ma mauvaise foi.
L’ ancien petit Glavany
> Jean Glavany
20 février 2013, par Rêveur des villes
Oscar : +1
|
> Gérard Trémège |
7 février 2013, par Bernard Boutin
|
Le 7 févr. 2013 à 17:43, yvesandre65@hotmail.fr a écrit :
Bonjour,
Je viens de lire l’article de la Nouvelle République où Mr Boutin parle du manque de coopération entre Bigourdan et Béarnais. Je ne suis pas d’ici même si je suis arrivé en 1982 à Tarbes. La première chose qui m’intrigua à cette époque, c’est que chaque commune à son aéroport alors que l’on pouvait en faire un au plateau de Ger pour les deux communes, argent gaspillé pour deux ensembles qui ne peuvent que reculer quand le pétrole sera trop chère.
Pourquoi envoyer les enfants de Tarbes sur Toulouse faire des études alors qu’ils pourraient les faire à Pau, pourquoi la récente autoroute n’est pas arrivée à Soumoulou au lieu d’être au sud de Pau ?
Bref ce qui est lamentable, c’est que c’est l’argent des contribuables qui paye la guéguerre des politiques ...
Salutations
Y ANDRE
Réponse de Bernard Boutin
Bonjour,
Je ne sais s’il s’agit de guéguerre, pour moi il s’agit plutôt de deux territoires (politiques) qui s’ignorent. Rien ne contraint politiques bigourdans et politiques béarnais à s’asseoir autour d’une table : régions différentes, départements différents, intercommunalités différentes.
C’est pourquoi, je dis qu’il faut créer une maison commune "contraignant" les politiques des deux territoires et de tous bords à aborder les grands enjeux ensemble.
En ce moment, il semble que les CG travaillent plus ensemble parce qu’ils sont du même bord politique. Les agglo, de bords opposés, ne font rien. Il est insupportable de voir la relation Bigorre/Béarn dépendre d’échéance électorales.
Bien à vous
Bernard Boutin
|
|
> Gérard Trémège |
28 janvier 2013, par Bernard Boutin
|
Une rencontre-débat pour soutenir le BEARN et la BIGORRE
Max Moreau, Membre titulaire de l’Académie de Béarn, a le plaisir de vous convier le vendredi 1er Février 2013 à 17h45 au Parlement de Navarre, Boulevard des Pyrénées 64000 PAU en présence de :
Georges Labazée, Président du Conseil général et Sénateur des Pyrénées-Atlantiques
à la rencontre-débat « Le chiffre et la plume » sur le thème Economie et Culture
avec les écrivains : Jean-François Bège, Bernard Berdou-D’Aas, Annie Lassansaa, Jean Touyarot, Jean-Michel Treille et les initiateurs de l’économie : Emeric D’Arcimoles, Jean-Paul Betbeze, Philippe Cazes-Carrère, Pierre Croci, Patrick de Stampa, Philippe Jean-Baptiste, Christian Pouyanne, David Pouyanne, Pierre Saubot.
Réponse souhaitée avant le 23 janvier auprès de max.moreau3(à)wanadoo.fr
|
|
|
|
 |
|
|
|