|
Votre commentaire
|
> Pas de cadeau pour François Bayrou |
3 octobre 2007, par Alain Lalanne
|
François Bayrou, son comportement le démontre, n’est jamais au pouvoir, même s’il a été élu pour ça : il est en campagne électorale permanente, parce que ce qu’il sait le mieux faire c’est manier les mots. Lorsqu’il était ministre de l’éducation nationale, il s’est bien gardé de prendre une décision majeure !
S’il revient au conseil général, à Pau, c’est bien un acte à inscrire dans une campagne électorale. Mais voulons-nous à la mairie, non pas un maire, mais le futur candidat aux élections présidentielles de 2012 ?
|
> Pas de cadeau pour François Bayrou
3 octobre 2007, par Marc
Il ne faut pas pas choisir le meilleur ... Il faut choisir le moins pire.
Exemple :
Qui de Bayrou, Lignières Cassou et Urieta est le plus capable de défendre l’université de Pau ?
> Pas de cadeau pour François Bayrou
5 octobre 2007, par Max
C’est bien pour cela qu’il faut choisir Boutin !!!
Non seulement les dossiers sont étudiés, le regard aiguisé et les idées ouvertes, mais il n’est ni un professionnel de la politique à l’Assemblée (suivez mon regard), ni un éternel membre de l’opposition qui va enfin avoir sa revanche, encadré par un chef absent (suivez mon regard)
> Pas de cadeau pour François Bayrou
8 octobre 2007, par l’éveillée
défendre l’université de Pau , c’est SURTOUT l’affaire des professeurs !
l’université ,c’est l’enseignement ET la recherche ....en ce qui concerne la recherche , j’ai vraiment la conviction qu’elle est loin d’etre privilégiée par certains UFR (le recrutement ne se fait pas sur les qualités de chercheur (ni d’enseignant du reste) ,mais sur les relations ....il vaut mieux appartenir à une bonne famille locale ou régionale si l’on postule !!ou encore avoir un ami directeur d’UFR (cela compte plus que d’avoir publié dans des revues de premier plan ou soutenu brillamment une thèse )
avec de telles pratiques ,il ne faut pas s’étonner que l’université paloise soit menacée !
alors, que les universitaires fassent le ménage chez eux au lieu de compter sur le maire de Pau !
> défendre l’Université
10 octobre 2007, par Jean
Le déclin de l’université de Pau profite à Bordeaux qui rêve d’une grande université européenne. Déjà la baisse des effectifs est inquiétante. Tous les élus doivent travailler main dans la main pour défendre l’UPPA ! Le Maire de Pau doit mettre tout son poids politique dans la bataille.
> défendre l’Université
11 octobre 2007
Si les effectifs déclinent , ne pensez vous pas que c’est peut être aussi par manque de reconnaissance des diplomes délivrés par cette université ? par incurie des équipes en place à l’université ?les étudiants ne sont pas débiles ,ils prennent leurs renseignements !
personnellement , je ne souhaite absolument pas que mes impots locaux contribuent à continuer d’entretenir des rentes de situation.... !
> défendre l’Université
11 octobre 2007, par Sorbon
L ’enseignement à la Fac de Pau commence fin septembre et se termine fin avril. L’emploi du temps se répartit sur 4 jours (parfois 3 jours 1/2)par semaine, ce qui fait que c’est à haute intensité sur une période restreinte. Tant pis pour ceux qui ne peuvent suivre. Avec les résultats qu’on voit.
Les amphis sont vides 5 mois sur 12, sans compter les week-ends prolongés, les vacances officielles et les absences qui ne le sont pas ; qu’on ne vienne pas invoquer le manque de locaux et l’insuffisance des budgets. S’il n’y avait pas des rentes de situation et des avantages acquis, il suffirait d’un peu de jugeotte pour que la Fac de Pau se réveille.
> défendre l’Université
12 octobre 2007, par Jerlau
Vue de loin, la Fac de Pau semble complètement endormie. Elle n’a pas d’"image". Montpellier, par exemple, c’est la Médecine, Toulouse, c’est l’aéronautique plus d’autres choses.
A Pau, il y a le Pétrole, la Chimie, l’Aéronautique, l’agriculture, l’Espagne à coté, on dirait que la Fac ne profite pas de ces activités locales pour se renforcer.
Trop à l’écart ? Trop d’activités folkloriques (la secte informatique ?, les contrats avec la CDA ? ....),
J’avais vu un texte du Président de l’Université présentant l’UPPA en s’appuyant principalement sur la diversité des sites géographiques de la fac. C’était pauvre et peu motivant.
Il doit bien y avoir des liens avec d’autres universités, avec les entreprises, mais cela ne semble pas très connu. Est-ce développé ?
Il doit y avoir des profs actifs.Mais peu connus ? On voit surtout les labo CNRS collaborant avec la CDA dans les projets bizarres.
Tout cela fait qu’on voit une certaine torpeur dans la Fac. Mais cele ne doit être qu’une impression.
Quelles sont les idées des militants du PS sur la question ?
> défendre l’Université
17 octobre 2007, par néo
Défendre , developper et spécialiser l’UPPA
Peut-être une université plus positionnée sur les sciences de l’Environnement (face aux Pyrénées il y a de quoi faire géologie, géothermie, developpement de la faune , aménagement du territoire etc...)
Voire aussi si un rapprochement avec Saragosse, au niveau européen, ne devrait pas être renforcé.
Enfin , avec le pôle hospitalier un petite fac de médecine, pourquoi pas ?
> Pas de cadeau pour François Bayrou
26 octobre 2007, par Georges Poyanne
L’Université paloise confisquée
Entièrement d’accord avec vous l’éveillée. L’université de Pau est un des plus beaux exemples de népotisme que l’on connaisse dans la sphère universitaire. Cela ne date pas d’hier.On y fait la carrière de professeur, de père en fille, on y fait la carrière de doyen ou de directeur, d’oncle en neveu, on y est coopté pour son ancrage dans l’establishment palois, même si on est nul, même si on ne publie pas. Peu importe on est pas là pour produire, mais pour prendre une place, avoir des revenus décents, une position sociale à peu près conforme aux attentes de la famille. L’université de Pau est un petit scandale, mais je ne crois pas comme vous le pensez que les universitaires feront le ménage chez eux. Le système pourrait changer le système mais pourquoi le voudrait il ? On est si bien comme cela sans compte à rendre, sans contrôle à subir, en délivrant des diplômes sans valeur avec lesquels les enfants des classes moyennes pointeront au chômage, ou finiront caissière dans un supermarché. Sarkozy avait les moyens d’une vraie réforme, il a fait le contraire de ce qu’il fallait faire en renforçant le pouvoir des présidents d’université, au lieu de contrôler les résultats en matière de recherche des prétendus "enseignants chercheurs".
Georges Poyanne
> Pas de cadeau pour François Bayrou
26 novembre 2007, par Ravaillac
Le sujet du futur maire de Pau a dérivé sur l’image de l’Université de Pau (pardon : UPPA). Alors, quittons les considérations nationales, et reposons la question : qui a le plus de chances d’avoir un peu de poids pour obliger les choses à bouger ??
Ceci dit, la saison des palombes étant terminée, il semble que la chasse au Bayrou soit ouverte. C’est une cible bien plus facile et sur la quelle il y a au moins quelque chose à dire. Parce que les autres....
> Pas de cadeau pour François Bayrou
24 décembre 2007, par doudou
pas de cadeau pour bayrou
D accord avec ALAIN LALANNE la mairie de PAU n a pas besoin de quelqu un qui n est pas assidu aux réunions et qui n en fait qu a sa tete c est normal cela ne peut que de lui servir de tremplin pour l élection de 2012 aussi je me méfierai toujours d un homme qui a déja la tete ailleurs et cela ne me donnerait pas envie de voter pour quelq un qui cherche a degommer le président actuel qui est vraiment lui un chef et qui n hésite pas a mettre la main dans le cambouis ce que l autre ne fait pas. et qu il toujours entrain de critiquer c est dommage mais on ne peut qu etre dubitatif devant cette élection. BON NOEL ET BONNE ANNEE A TOUS QUAND MEME
> Pas de cadeau pour François Bayrou
24 décembre 2007, par Bill32
Apparamment Doudou, vous savez que vous ne voterez pas FB.
Ce qui me semble plus criticable c’est que vous ne savez pas pourqoi vous choisirez de voter pour tel ou telle ! Je croyais naïvement que la démocratie c’est surtout la liberté de choisir pour un candidat et son programme. Choisiriez-vous en mars 2008 un candidat par défaut et malgrè son programme qui ne vous convainct pas (ou son absence de programme) ? Dans ce cas il vaut mieux revenir au parti unique, c’est plus clair.
|
|
|
 |
|
|
|