|
Votre commentaire
|
Sursaut d’Orgueil |
12 février 2008, par René Varlois
|
Une liste chaleureuse, jeune , enthousiaste avec un meneur hors du commun, il n’en faut pas moins pour notre belle ville de Pau. Un homme qui à préféré l’honneur aux honneurs, un homme au destin national dont l’envergure ne peut que servir Pau. Pour une ville d’exception, il nous faut un homme d’exception et François BAYROU incarne ce renouveau, ce pragmatisme, la tolérance et l’indulgence.
Peut importe ce que disent les jaloux et les envieux, ils ne sont que minorité, les chiens aboient et la caravane passe, c’est ainsi.
Tous unis pour Pau, tous avec François, notre Asterix local, lui seul tient tête au grand méchant Sarko.
Montrons donc à Sarko, que nous, ceux de Pau, on sait ce qu’on veut et on sait ce qu’on ne veut pas.
Ce que François à dénoncé avec beaucoup de mesure approuvons le massivement vis à vis de Nicolas SARKOZY en offrant une grande victoire à François dés le premier tour.
Si ce n’est pas nous qui en avons le pouvoir et l’opportunité qui donc l’a ?
Nous avons l’opportunité de désavouer Monsieur Sarkosy de façon éclatante, pour cela il faut une trés grande victoire !
Tous unis avec François !
Tous pour Pau et son avenir !
Tous contre Sarko aussi !
|
> Sursaut d’Orgueil pour Lorenzo
12 février 2008, par Lorenzo
Sursaut d’Orgueil pour Lorenzo
Le mardi 12 février 2008
Une liste chaleureuse, jeune , enthousiaste avec un meneur hors du commun, il n’en faut pas moins pour notre belle ville de Pau. Un homme qui à préféré l’honneur aux honneurs, un homme au destin exceptionnel dont l’envergure ne peut que servir Pau. Pour une ville d’exception, il nous faut un homme d’exception et Laurent Latour incarne ce renouveau, ce pragmatisme, la tolérance et l’indulgence. Peut importe ce que disent les jaloux et les envieux, ils ne sont que minorité, les chiens aboient et la caravane passe, c’est ainsi. Tous unis pour Pau, tous avec Laurent, notre Asterix local, lui seul tient tête aux grands méchants . Montrons donc leur, que nous, ceux de Pau, on sait ce qu’on veut et on sait ce qu’on ne veut pas. Ce que Laurent à dénoncé avec beaucoup de mesure approuvons le massivement vis à vis des politiques professionnels en offrant une grande victoire à Laurent dés le premier tour. Si ce n’est pas nous qui en avons le pouvoir et l’opportunité qui donc l’a ? Nous avons l’opportunité de désavouer Monsieur Bayrou de façon éclatante, pour cela il faut une trés grande victoire ! Tous unis avec Laurent ! Tous pour Pau et son avenir ! Tous contre Bayrou aussi !
> Sursaut d’Orgueil pour Lorenzo
15 février 2008, par banlieusard
Ha ha ha..
Merci pour ce sourire afin de détendre l’atmosphère..
> La Tour s’est effondrée
26 février 2008
Dommage, mais n’a jamais été construite, et puis la Tour, si elle donne le tournis elle n’en vaut pas le détour et n’aurai sans doute pas passé le premier tour..
|
> Présentation de la liste "Pau confiance" |
10 février 2008, par enna
presentation de la liste " Pau confiance" |
Moi aussi pau PAS CONFIANCE , pas bonne liste du tout, F. connais-tu tout le monde ?????
fais moi confian(sssssssssssssss)ce....
|
> Présentation de la liste "Pau confiance"
10 février 2008, par Réponse à EnAne
ouahou
ça c’est de l’argumentaire
je suis bluffé
vraiment enna vous surpassez toutes les interventions sur ce forum
votre inconsistance est incroyablement riche que dis-je elle dépasse tout entendement
pardis c vrai François Bayrou aurait dût penser à vous
Enna vous êtes tellement plus connue et tellement plus...compétente comme personne !
à voir votre approche on penserait presque que vous êtes colorée rose, un peu à l’instar des interventions de 2 personnes du public sans grand intérêt aucun lors du débat public de l’équipe PAUCONFIANCE de vendredi soir au cinéma st louis.
Quand les crottins tombent à la Saint Venceslas, on suit la bourrique à la trace...
Rose/Orange
11 février 2008, par Alfonso Vero
Des remarques Aristochaotiques d’une originalité extrème mais d’un goût douteux.. Tiens tiens, mais ça me rappelle quelque chose, oups, pardon, ça me rapelle quelqu’un.. Une personne d’une intelligence tellement superieure que même son chien fait aux toilettes, d’une éducation telle qu’elle laissa jadis sa culotte à un chauffeur de taxi et trés beaucoup culturée (briguez vous toujours la direction de la médiathèque ?), effectivement, Ir Enna nous n’avons sans doute pas les même valeurs !
|
> Bayrou parrain de la ville ! |
7 février 2008, par Jerlau
|
Juste poooour.... le fun !
Bayrou parrain de la ville !
François Bayrou l’assène, devenir maire de Pau ne représente pas pour lui « un enjeu politique, mais un enjeu de famille », la famille des Palois. C’est donc avec l’affection d’un père de famille
Cette position de Bayrou, père de famille de la ville, parrain en quelque sorte rappelle la position de la maffia chinois locale en Chine.
C’est une maffia qui rend service. Le maffieux local est un ami de la famille qu’il défend. Il fait payer ses services, il y a un tarif. Il défend la veuve et l’orphelin. Cette maffia remplace le pouvoir démocratique. C’est une source de revenu car cette maffia fait écran entre le pouvoir central éloigné et le chinois de base.
C’est drôle de retrouver cette posture chez Bayrou. On ne parle plus de politique comme avec " la respiration démocratique dans les méthodes de décision" chère à MLC. La démocratie disparait au bénéfice de la famille. Bayrou se présente comme cet entremetteur (il est au centre).
Mais un maffieux a-t-il sa place dans une démocratie ?
Si Bayrou pense tenir la ville par "l’entregent", MLC, elle, pense la tenir par le foncier. C’est plus rustique et elle s’en remet à BAKOUNINE. Elle tient le terrain, elle tient donc le peuple.
Le coté rustique de la gauche avait déjà été ébauché par Ségolène Royale qui présentait la Justice Chinoise comme exemplaire. MLC prolonge avec Bakounine et, Bayrou, lui, avec les Triades.
Et Urieta dans tout cela ? J’ai pas trouvé à quelle école de "pensée" le raccrocher. A Zola, avec le Bonheur des Dames, le boutiquier ?
Comment vous le verriez dans ce schéma ?
Cette Ville est impayable !
|
Le parrain
7 février 2008, par marcmo
Jerlau,
Merci pour votre comparaison avec le Parrain, j’adore !
Alors, le brillant et courageux Michaël Corleone succèderait à son père, le charismatique Don Vito Corleone, qui a créé cet empire mais n’était plus suffisamment capable de diriger les affaires à la fin de son règne ? !!! (hors l’épisode des 2 ans d’Urieta)
Je me délecte du film, mais j’aimerais pas voir ça en réalité.
Ce message ne s’adresse pas à FB en particulier mais à tous les candidats, dans le cadre des NPM.
> Le parrain
8 février 2008, par marcmo
j’ai oublié [ ... succèderait à son père ... ] après que son fils aîné, Santino Corleonne n’ait pas su s’imposer dans des affaires.
(il y a bien eu _ pas longtemps _ un 3ème parrain entre les 2 principaux).
FB, MLC, YU et autres : pas (plus ?) de parrain (ou de marraine), merci.
toute cette comparaison n’est que pure imagination.
> Le parrain
10 février 2008, par JB F
Tu fais bien de préciser Marc, j’espère que tu vas te reprendre très vite, tes interventions sur AP étaient plus intéressantes il y a encore quelques semaines. Tes prises de positions aujourd’hui en surprennent plus d’un.
> Le parrain
11 février 2008, par marcmo
si vous pensez que cela porte atteinte à FB (ce que je ne crois pas), demandez aux modérateurs de supprimer ces posts en même temps que le vôtre, je n’y vois pas d’inconvénient.
|
> Présentation de la liste "Pau confiance" |
7 février 2008, par François
|
Pourquoi cette "annonce" n’est-elle pas signée ?
Le doit-on aux "anciens" d’A@P ?
|
> Présentation de la liste "Pau confiance"
7 février 2008, par Pierre Dubruchou
François, au cas où cela vous aurait échappé nous relayons ce genre d’info pour les différentes listes. Par ailleurs il est courant que nous signions pas ce genre de "brève" qui n’a aucun contenu éditorial. Mais si vous tenez à le savoir c’est moi qui l’ai mise en ligne.
Comme nous ne sommes pas à l’affut permanent des différents agendas, vous pouvez aussi tout à fait nous signaler tel ou tel évènement à relayer.
> Présentation de la liste "Pau confiance"
7 février 2008, par François
Ca m’avait échappé en ce qui concerne les autres listes, en effet !
> Présentation de la liste "Pau confiance"
7 février 2008, par François
Je vois que vous venez juste de mettre en ligne la présentation de la liste Uriéta (une conséquence de mon message précédent ?). J’imagine que vous ne manquerez donc pas de mettre très vite en ligne - rétrospectivement ! - la liste Cap et coeur !
> Présentation de la liste "Pau confiance"
7 février 2008, par JS
je m’y emploie, Cher François. Je m’y emploie. Non pas la présentation, (ce que vous avez lu sur YU est commentaire libre, non présentation ; si c’est bien à ce texte que vous vous référez) mais une opinion sur...
> Présentation de la liste "Pau confiance"
7 février 2008, par François
Non, non, ce n’est pas à ce texte que je fais référence. Ca j’aime ! J’aime les "opinions" clairement revendiquées, quelles qu’elles soient.
Si je râle (encore !) c’est qu’en revanche, je trouve plus insidieux les liens "publicitaires" tels que celui ci-dessus renvoyant à la vidéo de présentation sur le site de Bayrou. Mais bon, comme à la télévision, quand on cite une marque, il faut automatiquement en citer deux autres pour faire contrepoids. Après avoir cité Bayrou, un petit post est apparu "en bas" du site d’A@P, envoyé aujourd’hui même et renvoyant, comme pour Bayrou, à l’article de Sud-Ouest relatant la présentation de la liste d’Uriéta.
Je demande donc qu’on fasse référence à une troisisème marque, la marque Cap et coeur, afin que l’équilibre soit respecté ...
> Présentation de la liste "Pau confiance"
7 février 2008, par Jerlau
François,
Tu as raison, la Marqie Cap et Coeur doit être référencée par AP, ainsi que la marque Schatz et Latour.
> Présentation de la liste "Pau confiance"
7 février 2008, par Pierre Dubruchou
François,
Oui je viens d’ajouter ce matin le lien pour la présentation de la liste YU. Et non je ne l’ai pas fait suite à votre intervention. Et si je ne l’ai pas fait dès hier, c’est qu’à côté d’A@P j’ai tout un tas d’autres choses à faire et que je ne peux pas y passer 24h/24. Si vous êtes attentif vous verrez que le lien vers la présentation de la liste FB n’a pas non plus été mis en ligne dès le lendemain.
Quant à la "3ème marque", MLC, c’est chronologiquement la première des rubriques qui a été ouverte dans "municipales 2008", et on y trouve 2 compte-rendus d’ateliers.
> Présentation de la liste "Pau confiance"
7 février 2008, par François
Pierre,
dont acte pour votre emploi du temps de Ministre (un présage ?).
En revanche, je ne pense pas que les comptes-rendu d’atelier soient sur le même niveau que la présentation des listes. D’un côté on a un débat de fond et un post "d’opinion", de l’autre, de la publicité électorale. Je maintiens donc ma demande pour que soit mis en ligne un post vers l’article de Sud-Ouest présentant la liste Cap et coeur et éventuellement avec un lien vers la page du site de Martine reprenant sa liste.
NB : non, je n’ai jamais travaillé au CSA !!

> Présentation de la liste "Pau confiance"
7 février 2008, par Pierre Dubruchou
François : si vous le voulez bien, envoyez-moi le lien vers l’article rendant compte de la présentation de la liste MLC. Je le mettrai en ligne.
Mais si vous voulez mon avis, je préfère lire un bon compte-rendu d’atelier que la présentation d’une liste, où on n’apprend pas grand-chose. Mais ce n’est que mon opinion.
Quant à mon emploi de temps, nul besoin d’être ministre : j’ai un emploi, ma femme aussi, et deux jeunes enfants. Largement de quoi être occupé à plein temps. Je ne sais pas précisément à quel présage vous pensez, mais je ne vois pas où je trouverai en plus le temps de m’engager dans une aventure politique.
> La bataille des 3 B : Bakounine, Bayrone, Bouticone
7 février 2008, par Jerlau
François,
C’est une annonce neutre. Cela rentre dans le rôle informatif de AP. Mais c’est pas une présentation Pro-Bayrou.
AP fait la promotion d’un comique en espérant remplir le Zénith.
François Bayrou annonce :
François Bayrou l’assène, devenir maire de Pau ne représente pas pour lui « un enjeu politique, mais un enjeu de famille », la famille des Palois. C’est donc avec l’affection d’un père de famille que....
Il se revendique ainsi Parrain de la Ville. Pour gérer une ville à racket fiscal à +83%, à Lessiveuse de 2 Milliards, des valises..... il faut bien Un Parrain. On a perdu Corleone, on a Bayrone.
Tu avoueras François que notre Parrain a le sens du comique de la situation.
AP a fait son boulot normal d’information.
Nous avons donc en lice :
BAKOUNINE ( MLC)
BAYRONE ( le Parrain François, et il le revendique le plus fort, il est à la hauteur de ses adjoints, perfecto )
BOUTICONE ( Yves le boutiquier)
La bataille des 3 B Commence ! Sonnez la charge. Nous on l’a sonnée depuis longtemps.
Cette ville est impayable !
> La bataille des 3 B : Bakounine, Bayrone, Bouticone
7 février 2008, par François
J’aime trop Byron pour affubler Bayrou de ce nom. Je trouve que "Messie parisien" lui convient mieux. Et quand on lit le récit du tchat avec Sud-Ouest décrivant "l’état major", on se dit qu’il a déjà trouvé ses apôtres !
> La bataille des 3 B : Bakounine, Bayrone, Bouticone
7 février 2008, par François
Mais qui sera le/la Juda ?
> La bataille des 3 B : Bakounine, Bayrone, Bouticone
7 février 2008, par Jean
Cela ne vous rappelle-t-il pas "Le Bon, la Brute et le Truand" ?
> La bataille des 3 B : Bakounine, Bayrone, Bouticone
7 février 2008, par Jerlau
Jean,
Oui mais qui est le bon ?
Bouticone ? Je crois que c’est lui !
|
> Présentation de la liste "Pau confiance" |
7 février 2008
|
Plutôt "PAS CONFIANCE"...
|
> Présentation de la liste "Pau confiance"
7 février 2008
PAU CONFIANCE :
ils en tiennent une COUCHE !!!!!
me dites pas que le communiquant qui leur a pondu ça n’a pas fait exprés...
> Présentation de la liste "Pau confiance"
8 février 2008, par pehache
Oui, je me suis fait la même réflexion
> Présentation de la liste "Pau confiance"
8 février 2008
C’est pas créa sud communication ? Ceux qui sont toujours du côté ou le vent tourne ?
> Les Nouveaux Shadocks sont arrivés ?
8 février 2008, par Jerlau
Le 9 fevrier, il n’y a même pas un ersatz de programme sur le site de Bayrou.
C’est un Shadow-Programme ? Les Nouveaux Shadocks ?
C’est quand même incroyable qu’un candidat qui se veut une stature nationale et internationale n’ait pas la moindre rélexion stratégique sur la conduite d’une Mairie comme Pau.
> Les Nouveaux Shadocks sont arrivés ?
10 février 2008, par le proverbe du jour
Ah le savoir des anciens :
i-né-pui-sable mon cher Jerlau 
Les mouches n’ont pas changé d’âne.
Ne vous agitez pas trop on vous entend jusqu’ici !
A chevaux maigres vont les mouches.
Il va falloir qu’on prévienne la SPA pour vous sauver ...
|
|
|
 |
|
|
|