|
Votre commentaire
|
> Au-delà des Nouvelles Pratiques Municipales : la démocratie directe. |
15 février 2008, par lignièriste
|
lire ci-dessous :
http://www.lepoint.fr/actualites/francois-bayrou-serait-battu-a-pau-selon-un-sondage-bva/1037/0/224105
|
|
> Au-delà des Nouvelles Pratiques Municipales : la démocratie directe. |
15 février 2008, par Jean
|
Martine propose une nouvelle salle de spectacle de 600 places pour les musiques actuelles qui fait cruellement défaut. Les jeunes y trouveront leur compte.
François propose un auditorium de 1000 à 1200 places en centre-ville pour le classique. Les moins jeunes y trouveront leur compte.
Qu’est il raisonnable de mettre en chantier tout de suite sachant que le Zénith de Pau n’est utilisé que 50 jours par an ? et qu’il peut être aménagé.
C’est un bon débat qui s’engage car les finances municipales et communautaires ne sont pas extensibles.
|
> Au-delà des Nouvelles Pratiques Municipales : la démocratie directe.
15 février 2008, par Palois en colère
si déjà yves urieta bloquait pas la réfection de la dalle aux abattoirs
les jeunes se plaindraient moins
oui mes voilà
vous politiciens vous êtes des égoistes
oui des égoistes
vous ne pensez qu’à votre campagne électorale là ou des projets sont en cours
et vous fichez tout en l’air
MLC pourrait pas s’occuper de cela au lieu de penser qu’à sa campagne
ah elle est belle la ville de pau quand elle tourne au ralenti !
> Au-delà des Nouvelles Pratiques Municipales : la démocratie directe.
15 février 2008, par Michel de l’Hospital
Merci, Jean, de considérer que c’est un bon débat qui s’engage.
On peut regretter, comme Marc, que le système électoral soit ce qu’il est. Un système proportionnel n’aurait pas les défauts de que l’on a connu. Mais il en aurait peut-être d’autres. Si les deux équipes favorites savent coopérer, ce que l’on peut espérer, puisque leurs cap(itaines) ont tous deux signé la charte des Nouvelles Pratiques Municipales, peut-être trouveront-elles des terrains d’entente. Une salle de 800 places, ou vraiment modulable, ou autre chose, au Zénith ou ailleurs. Une salle qui programme à la fois de la musique actuelle et de la musique classique. Un système moderne et attractif de transport en commun après une période de promotion et de rénovation du réseau de bus, etc...Sans compter que les parkings relais appelés des voeux de tous ne pourront pas jouer un rôle effectif sans mesures adaptées et incitatives (par exemple tickets de transport offerts par les commerçants, ou gratuité selon des jours tirés au hasard).
En attendant ces jours meilleurs ( ?), notons que la proximité des élections a des effets heureux sur les nids de poule. Cela vaut bien quelques empoignades....
|
> Au-delà des Nouvelles Pratiques Municipales : la démocratie directe. |
15 février 2008, par Jerlau
|
Marc, vous posez le problème de base.
En fait on nous demande de voter pour des VRP alors qu’on devrait voter pour des PDG ayant des principes d’action.
On voit le VRP du tramway, celui des BUS. Effectivement on peut être acheteur du Bus et du Tramway. Ce n’est qu’un problème de prix.
Mais au lieu de discuter des principes d’action, on discute de la couleur des pneus du tramway. C’est très décevant.
Alors que si on parlait des principes d’action tels que :
municipaliser ou libéraliser,
transporter ou faire transporter
loger ou faire loger
cuisiner ou faire cuisiner
on pourrait analyser l’intérêt ou les inconvénients des SEM et autres.
On pourrait discuter del’intérêt d’une cuisine centrale ( 8000 repas par jour ) par rapport à la prise en main de ce problème par des restaurants du centre ville, cela pourrait refaire renaître en partie la restauration de centre ville.
Mais non on ne discute pas de tout cela, on discute de la couleur du bus ou de la petite culotte.
Et l’homme qui se veut une stature nationale est apparu en VRP !
Incroyable
Et en plus ils se permetent de censurer si on n’est pas d’accord. Des Stalines en herbe !
|
|
> Au-delà des Nouvelles Pratiques Municipales : la démocratie directe. |
15 février 2008, par Jeanne
Quels sont les projets ? |
Extrait du programme de l’équipe Cap et coeur :
"La municipalité mettra en oeuvre de nouvelles pratiques, soucieuses à la fois d’une vie démocratique partagée et de transparence :
__ Les Conseils de quartier, échelon démocratique intermédiaire pour des décisions et une efficacité de gestion .
__ la transparence dans les règles de fonstionnement, dans les prises de position, dans les choix budgétaires.
__ une commission au moins présidée par un élu d’oppsition .
Problème : Qui est le plus crédible ?
Fb a rappelé hier soir sur France 2 : " Les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent ..."
|
> Au-delà des Nouvelles Pratiques Municipales : la démocratie directe.
15 février 2008, par Personne de Roberval
Chère Jeanne,
Ne seriez-vous pas un tantinet partiale ?
La citation faite par F. Bayrou est une vérité qui vaut pour tous et pour toutes.
Puis-je vous rappeler que les extraits que vous citez du programme de la liste Cap et Coeur figuraient déjà dans la charte des Nouvelles Pratiques Municipales que ce site a diffusée ?
Ne seriez-vous pas celle qui a fustigé le plagiat des programmes au sujet de l’accès au parking Aragon ? Si vous aviez été un tant soit peu honnête et sérieuse, vous auriez constaté que cette observation figurait déjà dans un article d’Alternatives Paloises de janvier 2007 et qu’elle a été rappelée dans plusieurs interventions de la rubrique "Franchissement d’un cap vers la vie révée des villes" à la fin de décembre ?
A la place des modérateurs de ce site, je ne vous enverrais pas au bucher, mais je vous demanderais de rester à la porte, ou je prendrais des mesures pour que tout intervenant faisant soit du prosélytisme partisan, quel qu’il soit, ou diffusant des informations non contrôlées ne soit plus en mesure de récidiver.
> Au-delà des Nouvelles Pratiques Municipales : la démocratie directe.
15 février 2008, par Jerlau
Monsieur SAURY
a pensé que l’information suivante pouvait être postée sur le site AP
"La SEM Bernaise Habitat, domicliée à l’Hotel de Ville à Pau, a déclaré en 2006 un résultat de 5 184 000 d’euros pour un CA de 17 284 000 E. "
Il n’voyait pas de commentaires à ajouter.
Qu’en pensez vous ?
(voir les info sur PauForum.net)
> Au-delà des Nouvelles Pratiques Municipales : la démocratie directe.
15 février 2008, par Jeanne
Merci les modérateurs .
Personne de Roberval,
Vous lisez ma prose au ras des pâquerettes mais sincère ?
Oui, ce n’est pas bien de copier . Je vais vérifier que c’étaient les mêmes phrases que dans les NPM .
Je suis quelqu’un de très simple mais qui s’intéresse à ce qui se passe dans ma ville . Pour vous, j’ai fait le mauvais choix pour Pau alors, je resterai à la porte de votre site.
Adichat !
> Au-delà des Nouvelles Pratiques Municipales : la démocratie directe.
15 février 2008, par marcmo
Que je sache, cette mesure (accès au parking Aragon depuis la agre) était noir sur blanc dans le programme de Patrick de Stampa il y a 6 ans.
Ce n’est pas FB ni MLC qui l’a inventée Par contre, je me réjouis qu’elle soit au programme des 2.
> Au-delà des Nouvelles Pratiques Municipales : la démocratie directe.
15 février 2008, par Autochtone palois
Rappelez-vous ce proverbe japonais :
"Les bonnes idées sont faites pour être copiées"
C’était tellement évident qu’il fallait ouvrir ce parking Aragon que même moi j’y avais pensé il y a bien longtemps !
Dans cette affaire, tout procès en paternité n’a pas de sens.
> Enq BVA : Bayrou Battu !
15 février 2008, par Jerlau
Vous pouvez censurer si vous voulez !
La liste conduite par le président du MoDem François Bayrou à Pau serait battue au second tour par la liste socialiste conduite par Martine Lignière-Cassou, selon un sondage BVA à paraître samedi dans le quotidien Sud Ouest.
La liste de François Bayrou obtiendrait au second tour 37% des voix, contre 40% à celle conduite par Martine Lignière-Cassou, et 23% à la liste conduite par le maire sortant Yves Uriéta (ex-PS) soutenue par l’UMP. Au premier tour, la liste de M. Bayrou est devancée par celle de Martine Lignière-Cassou avec 34% des voix contre 36%. Yves Uriéta arrive en troisième position avec 21% devant une liste DVD (5%) et une liste LCR (4%).
Selon BVA, "la situation délicate de François Bayrou tient à ce que sa liste n’attire guère les sympathisants de gauche (14%) ni ceux de l’UMP (21%)". Martine Lignière-Cassou, qui jouit d’une image personnelle "excellente" (66% de bonnes opinions), "bénéficie de très bons reports de voix des électeurs de la liste d’extrême-gauche". En revanche, une majorité relative (43% contre 39%) "exprime une mauvaise opinion" sur le maire sortant Yves Uriéta. Un précédent sondage Ifop-Fiducial publié début février par Paris-Match, donnait le leader du Modem vainqueur d’une courte tête (39%) au second tour devant la candidate du PS (38%) et le maire sortant (23%).
Le sondage a été réalisé par l’Institut BVA par téléphone du 11 au 13 février 2008 auprès d’un échantillon de 606 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population de Pau âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille).
|
|
|
 |
|
|
|